Ma vie, mon TRIP...la physio qui se rebelle

Salut tout le monde!

j’ai pensé sortir de l’anonymat et arrêter de passer mon temps à lire un peu partout sur la Tranchée sans faire apparition :stuck_out_tongue: Sérieusement, je voulais vous dire MERCI. Y’a vraiment de super ressources ici qui sont difficile à trouver ailleurs!

Je fête présentement le lancement de mon premier projet en ligne!

Je suis physiothérapeute de métier, mais sincèrement, j’ai toujours voulu faire un peu plus de “prévention” au niveau de la santé et j’étais tannée de me répéter sans cesse de un à un. J’ai donc décidé un jour de partir au Costa Rica un mois pour apprendre ce que pouvait ben être le Yoga. J’ai découvert un mode assez “flyé” et oui, il y a des choses un peu trop “grano” et spirituelle à mon goût…MAIS, si tu enseigne le Yoga pour le commun des mortels qui ne peut pas faire la split, ça devient un outil vraiment top pour entretenir le corps et la cervelle.

Mon but? Développer des programme en ligne et partir créer des vidéos un peu partout dans des endroits paradisiaques…parce que bon, pourquoi pas!

Si vous avez un super beau ‘spot’ à me conseiller pour filmer des vidéos je suis ouverte à vos propositions! D’ici janvier j’ai besoin de chaleur et de soleil quelque part pour préparer mon prochain projet.

Sinon, celui qui est en marche s’appel Ma vie, mon TRIP. Pour tous ceux qui veulent apprendre le Yoga de façon simple et qui veulent développer des outils pour optimiser leur santé. L’info est disponible par ici: https://www.yogaavecelise.com/courses/ma-vie-mon-trip

Je suis vraiment partie sans être parfaite et avec ce que j’ai présentement. Je connaissais à peu près rien sur le web…et maintenant que j’en connais un peu plus je réalise que je connais vraiment rien au fond. HAHA! mais bon, sans la Tranchée j’en serais pas là aujourd’hui!

Voilà…je vous tiendrai au courant de ma destination soleil en espérant que ce soit très prochainement!

Cheers!
Elise

4 « J'aime »

:blush:

:laughing:

Pour une fille qui débute avec le web, tu te débrouilles très bien!

Petit détail qui m’a échappé, lorsque j’ai été sur ta page web la première fois, ça m’a pris un petit 10 secondes réaliser qu’il ne s’agissait pas d’une retraite de Yoga :sweat_smile: J’étais prêts à faire mes valises pis toute moi là!

Peut-être changer le headline “Un programme unique en son genre!” pour “Un programme en ligne unique en son genre!”

Lâche pas et hésite pas à poser tes questions ou encore partager ton expérience avec les autres sur le forum. C’est toujours le professeur qui en apprend le plus et non les élèves :slight_smile:

Haha! Tu m’as fais rire la! Ca doit être mon envie de siroter un Pina Colada sous un palmier qui s’est transmise sur la page :sweat_smile:

J’ai ajouté “en ligne” en esperant pas péter la bulle de personne d’autre pouhaha! Les inscriptions rentrent tranquillement, je crois que je vais prendre goût à faire de l’argent en dormant.

Bon, je vous tiens au courant de l’évolution c’est certain!
Ciao Xx

2 « J'aime »

Ooohhhh!! :open_mouth: j’aime beaucoup ton offre/modèle d’entreprise!! Comment avance ton projet, est-ce que tu as des vidéos de tournés? :slight_smile:

Holà bella! Oh que oui les vidéos sont tournés!! WoOp WOoP haha. J’ai fait un premier lancement un peu “à l’interne” si on veut parmi les fan de ma page facebook et mes connaissances question de tester le tout. Le programme vient de rouler une première fois!

Jusqu’à date le feedback est super et je suis en train de réajuster quelques petites choses pour préparer mon lancement de 2018 (petite danse de joie).

J’avoue que c’est un tas d’apprentissage de passer d’une clinique de physiothérapie à se débrouiller sur le web, mais ça en vaut tellement le coup! Cap sur l’apprentissage du marketing/publicité maintenant :smiley:

Et en passant, je suis pas certaine que j’aurais arrivé à tout faire sans la tranchée. Merci!!!

Vous êtes top! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ahhh mais c’est donc génial ça! :smiley: Selon ton plan de match quand crois-tu que tu feras ton lancement officiel? C’est certain que ça en fait beaucoup à apprendre, mais lâche pas, un jour à la fois :grin: !!!

Je vais essayer de prévoir un calendrier de lancement et quelques concours vers la fin décembre-début janvier. Je suis justement à l’étape de créer mon calendrier, d’établir des dates précises et de trouver quelques affiliés :smiley: Les inscriptions devraient être ouverte jusqu’à la mi-janvier.

Les gens seront ensuite invités dans un groupe privé afin que l’on puisse se suivre de semaine en semaine. J’espère trouver quelque Yogis motivés parmi ceux qui auront des résolutions de mise en forme hihihi

2 « J'aime »

Je vois que tu utilises Thinkific! C’est une plateforme que je ne connais pas beaucoup (en fait j’en ai beaucoup entendu parler mais je ne la connais pas du tout!), comment tu aimes l’expérience et l’utilisation?
Aussi, je vais me permettre une petite suggestion: est-ce que ce serait possible pour toi de mettre un bouton pour que les gens s’inscrivent à ton cours plutôt que d’avoir à copier/coller ton adresse courriel, et t’envoyer un mail?

Disons que le temps pressait l’automne passé pour plusieurs raisons et qu’après avoir vérifier plusieurs options, thinkific semblait la plus simple à mettre en place…et jusqu’à date je ne regrette pas. Super simple à utiliser et aucun problème rencontré.

Et oui, pour le bouton, ça s’en vient évidemment hihi. Je n’ai pas fait le formulaire encore et puisque j’ai fermé le cours j’ai enlevé le bouton acheter haha. I’m on it! Merci beaucoup pour le feedback :smiley:

1 « J'aime »

Génial!! Lâche pas ton beau travail, “Me likey”! :grin: :+1:

1 « J'aime »

Holà! Besoin de l’avis des FEMMES! :smiley:

Hommes vous êtes les bienvenus à donner votre opinion également…mais j’ai besoin de vous mesdames.

le temps passe TELLEMENT vite, je viens de voir mon journal de progrès et wow comme j’aurais aimé vous dire que mon entreprise web a fait du feu mais non, la vie m’a offert de drôles de challenges dans les dernières années…MAIS la bonne nouvelle c’est que je suis de retour :slight_smile:

Alors oui, j’ai eu du succès avec mon premier lancement en ligne, quelques milles dollars en poche j’étais ultra motivée à ce moment, mais je sentais qu’il manquait un petit quelque chose…il manquait du punch à tout ça.

Voilà que j’ai l’occasion et le temps de me consacrer à nouveau à développer l’entreprise Yoga avec Elise :smiley: sauf que…j’aimerais y placer plus de “punch” avec un titre et une image de marque qui rassemblerait les femmes avec les mêmes intérêts que moi.

Je suis épuisée de travailler en physiothérapie avec des gens qui ne veulent pas vraiment s’aider, qui veulent la solution rapide et sans effort. C’est la même chose dans le domaine de l’entraînement. Je vois trop de femme avoir peur de la musculation, peur de manger, peur de prendre une livre sur la balance, en bref parfois pratiquement peur de vivre.

Cette peur entraine souvent l’essaie de solutions miracles qui font trop souvent plus de tord que de bien et je suis épuisée de voir mon entourage TOUTES les essayer :sob:

Je me sens présentement comme une rebelle dans ce monde. Au Yoga on encourage le blanc pour ne pas absorber les mauvaises énergies, moi je suis toujours en noir, je trouve ça hot. Déjà là, je “cadre” pas avec les autres profs LOL.

J’aime montrer au gens par le biais du Yoga a éviter de se faire du tord soi-même, mentalement et physiquement. J’aime enseigner aux gens à placer leur santé en priorité, mais en visant un équilibre de vie simple (pas de solutions extrémistes).

J’aimerais rassembler d’autres rebelles qui en ont rien a foutre de l’image de beauté des magasines, qui oseraient s’entrainer pour performer, prendre de la force et de la puissance afin de pouvoir vivre au maximum. J’aimerais des rebelles qui ose pratiquer le Yoga afin de développer leur propre discipline de vie, sans être méga granola. Une femme forte, qui s’assume, qui a trouvé son trip dans la vie et qui fonce pour moi y’a rien de plus hot.

Est-ce que ceci vous parle? Est-ce que certaines d’entres-vous ce reconnaissent dans ceci?

Je ne peux pas être la seule!

J’hésite, mais je crois que La Physio Rebelle serait une possibilité de développer une image de marque ainsi que des produits physiques par la suite (journal de bord, chandail, casquette, etc.) afin d’avoir un effet rassembleur et de communauté.

Vous en pensez quoi mesdames? Est-ce que d’être une rebelle ça vous tenterait? Aimeriez-vous enfin avoir une coach rebelle, qui base ses enseignement sur la science…et une professeure de Yoga non contorsionniste qui a ses propres problème de santé (dont un genou qui ne pli pas au complet lol). Sérieux ce que je vois toujours des programmes Yoga “Débutant” me fond souvent rouler les yeux au plafond…parce que mes yeux des physio voient déjà les blessures arriver.

Pardon pour la longue lecture, si tu t’es rendu ici merci! Je crois que je suis à une croisée de chemin dans ma carrière et j’ai besoin d’être éclairée un peu.

Alors, est-ce que je fonce avec une nouvelle image de marque, une nouvelle mission/vision? Vous en pensez quoi. Vous trouvez ça hot…ou moche? haha

Tout feedback sera très apprécié.

La Physio Rebelle - professeure de Yoga :wink:

Salut @Elise_Degrace,

J’ai lu ton message et j’en retiens une chose : tu n’es plus en adéquation avec ton idée de départ.

À vrai dire, c’est toi la “chef” donc c’est à toi de fixer ta vision / mission.

Si je ne me trompe pas, tu as rejoint latranchee parce que tu as adhéré à la vision d’Olivier qui est de s’aider pour conquérir le monde haha !

En fixant ta vision, et j’ai l’impression que tu as trouvé où tu veux aller réellement il est plus simple d’avoir une image de marque forte et de fédérer les personnes à cette marque.

Chaque marque a sa vision et sur la tranchée, on y trouve de belles inspirations à ce sujet !

Le problème là, c’est que si tu ne te mets pas en harmonie avec toi-même tu vas te retrouver comme au départ à faire un truc qui te plaît à moyen et tu abandonneras d’ici 2/3 mois…

Prend exemple sur la tranchée, concentre-toi d’abord sur l’adhésion d’une communauté à ta vision et après, une fois que tu auras cette communauté, tu pourras les up seller sur des produits physiques que tes fans achèteront.

Allez courage et lâche rien ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @SylvainRams!

Tu as tellement raison. Je crois qu’en réalité je réfléchi tout haut parce qu’il y a une petite crainte en moi de faire le “saut” d’une carrière de professionnelle de la santé…à quelqu’un qui a une entreprise sur le web haha.

J’ai l’impression d’avoir une communauté qui est a moitié moi, puisque j’affichais ma vision à moitié lorsque j’ai débuté. Quitte à perdre quelques joueurs en cours de route, j’aurais beaucoup à gagner d’aligner ma vision/mission de la bonne façon.

J’aime bien ton conseil d’être “en harmonie” …c’est un peu ça le Yoga en plus haha.

Merci bien du petit pep talk :wink: et c’est certain que je n’abandonnerai pas.

Cheers!

1 « J'aime »