Ma stratégie de contenu

Salut à vous !

Je viens de commencer la semaine dernière la formation FB. Olivier a reussi à me convaincre de me lancer dans une stratégie de contenu. Je pensais que tout le monde faisait ça et j’en avais une image négative. Alors que c’est grâce à cette stratégie que j’ai connu la tranchée et les formations qui vont avec :wink: Seul les imbéciles ne changent pas d’avis.

Mon plan d’action est le suivant

1 et 2 en meme temps : Finir la formation FB ads et créer mon Lead Magnet.

Je compte dynamise mon activité de coaching par la création d"un ebook qualitatif. J’ai commencé la rédaction et j’en suis à 4000 mots depuis mercredi dernier (soit 3 jours). Je pense faire une trentaine de pages. Je vous mets mon documents word qui n’est pas fini pour votre avis. Le titre n’est pas définitif (c’est le premier qui m’est venu).
Pour la mise en page, je ne savais pas comment proceder alors je me suis inspiré du livre confession d’un bloggueur (merci olivier, sache que la copie est le plus sincère des compliments :wink: )

3 affiner mes technique avec des cobayes :slight_smile:

Je vais apprendre à mette en place des campagnes avec des personnes qui souhaitent me déléguer leur communication sur FB. J’ai aussi une autre activité dans le conseil en stratégie digitale et je commence a vendre des campagnes FB (sans savoir encore bien les faire :slight_smile: )

4 mise en place du tunnel de vente

  • Achat de Lead Pages et de Mailchimp.
  • Création d’une landing page et automation d’emailing. Si ma mémoire est bonne la stratégie c’est 2 mail d’infos, une offre commercial puis on recommence (je vais finir la formation poir en etre sur et le forum de la tranché est un puit de connaissances)
  • creation d’un blogue pour envoyer les personnes abonnées sur mes articles.

Ma premiere proposition sera d’offir un entretien téléphonique qui sera une première prise de contact gratuite de 20 minutes. J’ai lu ici qu’une personne faisait ca et qu’une personne sur cinq achetait ses services.

Voila pour ma stratégie. Vos remarques, apport de connaissances sont bien évidement les bienvenus.

Fred

5 « J'aime »

Hahaha je n’ai pas de problème avec ça :slight_smile: Il n’y a pas 1000 façon de faire la mise en page d’un livre :stuck_out_tongue:

Lâche pas, c’est vraiment long la rédaction d’un livre, mais ça en vaut vraiment la peine pour les leads et la valeur que ça apporte aux gens.

En passant j’ai fait le switch sur Active Campaign, tu iras voir. C’est moins user friendly que Mailchimp, mais c’est plus flexible pas mal pour faire des tunnels de vente.

J’irais voir ca. J’ai pas encore fini ta formation. J’espère comprendre vite pour le fonctionnement dès automations.

Quand à mon livre je pense qu’il fera environ 40 pages. Il sera fini d’ici 10/15 jours je pense :wink:

Frédéric Puxeddu

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

Vous nous le partagerez une fois terminé!!! :slight_smile: @Frederic_PUXEDDU

Avec plaisir Marie Pierre. C’est prévu :wink: il y a deja le début que jai mis dans mon premier post. Si l’envie vous en prend de le lire :wink:

Frédéric Puxeddu

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

Bonjour ! un peu plus d’un mois ont passé.

J’ai fini mon ebook qui me servira de Lead Magnet. Il fait 40 pages.

J’ai égelement réalisé ma page de capture. Vous la trouverez ici (oui je sais, celle d’olivier m’a GRANDEMENT inspirée :wink: )

https://inocom.leadpages.co/landing-page-mange-mon-cerveau/

vos retours seront toujours pris avec attention !

Je dois maintenant préparer la campagne FB

  • Création des visuels d’annonces
  • Création de la campagne des groupes d’annonces et des annonces.
  • Préparer une serie de courriel et souscrire à Active Campaign (je fais confiance à Olivier qui me dit que c’est un super outil. J’espere arriver à le prendre en main facilement.
  • Et enfin préparer la serie de courriels, j’appréhende un peu ce passage car je débute en la matière. J’hésites encore à souscrire à la formation d’olivier.

Voila pour les news sur ce journal de progrès :slight_smile:

Salut, pour ton 20 minutes, tu peux egalement le faire par vidéo Skype. Tu as un contacte encore plus grand. Tres efficace pour moi.

:slight_smile:

Merci Caroline. J’y penserai :slight_smile:

Des nouvelles ! Pil poil 2 mois après mon premier post sur ce journal de progrès

  • J’ai donc terminé mon lead magnet (un ebook de 41 pages traitant du développement personnel)

  • J’ai écris une serie de 9 courriels. Apres 3 proposition de valeur, je propose un entretien de coaching gratuit de 20 minutes afin d’etablir un premier contact avec le prospect. S’il ne repond pas, mon automation continue avec 2 autres mail Valeurs + une proposition plus direct et finale

  • J’ai apprivoisé Active Campaign grâce à leur offre de 14 Jours grauits. Tout fonctionne, j’ai achété une base pour 500 Mail à 7$ par mois (on verra à quel rythme grossi ma base)

  • J’ai créé des visuels pour mes pubs FB

Et finalement j’ai mis en ligne ma campagne à l’instant !!!

J’ai ciblé les personnes qui habitent à 20 Km de mon lieu de résidence et qui s’intéressent au developpement personnel (soit une base de 110 000 personnes)

Pour l’instant j’investis 1€ par jour, j’attend de voir les résultats… Je vous tiendrai au courant ! Voici aussi mes visuels de pubs, si vous avez des retours à me faire je suis preneur

A Bientot pour la suite de l’aventure !

Frederic

1 « J'aime »

Bravo pour toutes ces démarches @Frederic_PUXEDDU

Tenez-nous au courant des résultats! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Frederic,

C’est à mon tour de te demander conseil, c’est ça La tranchée…
Combien de temps en tout, as-tu pris entre le début de ton cours sur la pub Facebook de Olivier et la livraison de ton matériel final?
Je pose la question, car je veux suivre le cours, mais je veux maximiser le temps entre le cours et la livraison, donc je veux être certain de suivre le cours au bon moment,
en passant, félicitations pour tout le travail effectué, c’est vraiment bien.

Merci :slight_smile:

Au final ça m’a pris 9 semaines. Cependant j’ai pris beaucoup de retard quand j’ai écris les emails de l’automation. si tu as d’autres questions n’hésites pas, c’est avec plaisir !

Frederic

1 « J'aime »

Vraiment inspirant! Je trouve ça super se que tu as fait :slight_smile:

J’ai hâte de connaitre la suite!

A+

C.

Merci Carl ! Moi Aussi j’ai hâte de connaître la suite. J’ai mis un budget de 3€ par jour sur la campagne. J’avais commencé hier par 1€ mais j’ai envie d’accélérer les choses. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Premier bilan après un jour et demi de campagne et 2,40€ investis. 0 téléchargement (à part Pascal cabana du forum :slight_smile:)

Après réflexion je pense que le titre de mon lead Magnet était trop provocateur. Du coup je vais changer le titre mange mon cerveau par “Programme Ton Cerveau”.

Cest raccord avec la prestation de coaching que je propose issu de la PNL (programmation neurolinguistique) et le titre contient un bénéfice.

Je vais donc changer la couverture, refaire les visuels, retoucher l’automation et je relance ça dans la foulée. Stay Tuned

Tu devrais envoyé un email après l’inscription…j’aime bien avoir le pdf directement comme tu fais mais j’aime aussi recevoir un email avec un lien pour y retourner plus tard. Car souvent je débute le pdf je n’enregistre pas et plus moyen de le retrouver sauf en me réinscrivant…

merci de ton retour ! en fait tu reçois un mail 3 jours après a l’instar de la stratégie d’olivier. Tu as pu lire le livre ?

Selon moi max 24hr pour le lien du pdf, je vais déjà avoir reçu 100 emails 3 jours plus tard…et en plus ça me fais #E%#$%
de pas avoir accès rapidement au pdf sur mon cell ou ipad quand j’ai ouvert avec mon ordi.

3 jours plus tard un autre email qui me donne de l’info, une petite citation la plus pertinent de ton pdf pour être certain que je vais aller lire si pas déjà fait.

@Olivier_Lambert tu dis quoi…

Merci, je vais intégrer ça à mon automation. Du coup tu me conseilles de faire un mail tout simple avec le lien du PDF ?
Ps je n’ai pas compris ce dont tu parlais dans cette phrase (citation?)

Après un lancement laborieux j’ai donc changé le nom de mon lead Magnet. Il est devenu “Reprogramme ton cerveau” au lieu de “mange mon cerveau”. Ce premier plaisait pas a ma cible. Le nouveau nom contient le bénéfice.

L’air de rien ce petit changement m.a demandé une après-midi de travail. Refaire la couverturé, la Landing page. Mais c’est fait !

Présentement (à force je commence a parler Québécois :slight_smile:) j’ai un coup par téléchargement de 0,64€ pour les 4 premiers téléchargements.

J’ai affiné l’ensemble de publicité sur la tranche d’âge qui telecharge le plus (les 35/45 ans). Je laisse pour le moment le budget a 2€ par jour.

À suivre donc !

2 « J'aime »