LinkedIn ... c'est utile pour vous?

Bonjour tout le monde,

Ça fait un bout que je n’ai pas écris, mais je me lance.

Je suis de ceux qui naviguent plus sur LinkedIn que sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Je m’y sens plus libre de parler de sujets qui touchent l’entreprise et le travail autonome. J’y trouve même (et le cœur me lève en écrivant ce mot) “l’inspiration” de poursuivre mes idées professionnelles jusqu’au bout.

L’an passé, j’ai effectué une offensive pour me démarquer sur LinkedIn. Je souhaitais d’abord avoir accès aux publications de gens influents. Ensuite de gens qui sont proches physiquement ou idéologiquement.

J’ai considérablement agrandi mon réseau d’affaire.

Agrandi comment me demanderez-vous?

Maudite bonne question!

De 480 contacts à … 12000!

J’ai rencontré (virtuellement) tellement de gens super. J’ai noué des liens d’amitié au 4 coins de la terre et j’ai lu des machins stimulants sur les affaires comme jamais dans ma vie.

Il ne passe plus une seule journée sans que je reçoive entre 5 et 10 demandes de connexion. Je suis invité sans frais en Australie, en Indonésie, en Suisse, en Grèce, partout aux USA et au Canada.

Bien entendu, il y a quelques trucs comme LinkedIn Helper et le Sales Navigator de la plateforme qui sont tous deux essentiels pour faire grimper son auditoire.

Mais ce sont surtout les interactions entre les utilisateurs qui comptent. Les commentaires, les réponses, le ton qu’on prend pour écrire et répondre, la candeur avec ses contacts. Vraiment plus facile à dire qu’à faire!

Et voilà… j’ai entendu parlé d’un mouvement qui se répand comme la peste noire au 14e siècle!

Ça se nomme #LinkedInLocal (avec le hashtag)! C’est une initiative d’une Aussie nommée Anna McAfee. L’initiative de rencontrer en personne les gens qui sont branchés avec nous sur la plateforme LinkedIn!

Moi qui suis formateur en communication, voilà que j’avais enfin ma chance de rencontrer les gens derrière le profil virtuel! Et que de rencontres!

Je m’y suis plongé à fond! J’organise en ce moment même mon 5e événement à Québec!

Dites-moi chers amis de La Tranchée, que diriez-vous de venir entendre la suite de mon histoire en personne à Québec le 26 février prochain? Je vous laisse le lien pour vous inscrire :wink:

Au plaisir de vous raconter la suite!

4 « J'aime »