L'impression 3D

Voici mon journal de projet. Quoi de mieux que de se présenté a vous par vidéo. :slight_smile:

Ceux et celles qui regarde jsute 30 seconde une minutes. Laissé moi vos commentaires, pour me dire se que vous en pensez. Son éclairage et/ou autres.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur Youtube …

1 « J'aime »

Salut Joel, bienvenue dans le club!

Bravo pour cette première présentation vidéo!
C’est sympathique!
Je suis dans le même bateau que toi!
Aussi je suis entrain de monter ma formation.
Beaucoup de choses à apprendre!
Mais, j’ai confiance.
Ici, nous recevons beaucoup de supports et d’information, on se sent moins seul également!
Pour la vidéo, question son et éclairage, je pourrais d’emblé te suggéré de faire un plan plus rapproché de toi, cela capte mieux l’attention du lecteur.
Pour l’éclairage , le spot à droite est vraiment fatiguant pour les yeux, il reflète dans nos yeux lorsque l’on regarde la vidéo.
Je pense que tu devrais le mette en arrière de toi, si j’ai bien saisis la leçon.
Enfin, essaye mais enlève le de là, lol!
POur le son je trouve qu’il est un peu trop bas, trop de basse, il pourrait être un peu plus clair!
Ton projet est cool!
Le 3 D est en pleine expansion je crois, ça risque donc de bien fonctionner pour cette formation que tu veux offrir.
J ai hâte d’entendre la suite
Aline Valade

1 « J'aime »

Wow merci beaucoup pour se feedback. :slight_smile: J’en prend bonne note pour l’éclairage et merci beaucoup pour tes mots sa m’encourage vraiment.

Pour le son va falloir que je fouille un peu pour voir se que je peu faire. Présentement j’ai prit adobe pour faire se vidéo. J’imagine qu’il dois y avoir des fonction la dedans pour joué avec sa, comme pour les couleurs.

Merci encore sa fait plaisir a lire. À bientôt pour la suite.

1 « J'aime »

Super cool d’avoir ça sur format vidéo! J’aime :smiley:

Si tu es à l’aise devant une caméra, pourquoi ne pas te concentrer sur le vidéo à la place de l’écrit?

Ce n’est pas le blogue en tant que tel qui est important, mais la stratégie de contenu!

Pour ta vidéo, je te recommande simplement de te familiariser avec Davinci Resolve pour faire un petit montage de base.

Achète ce petit bundle à 150$:

Tu vas pouvoir cleaner ton son super simplement avec ça!

Recadre ta face pour être dans le tier suppérieur.

image

Enlève le rideau en dentelle de la fenêtre :stuck_out_tongue:

Bref, belle initiative! J’adore. On va avoir d’autre contenu sur la création de vidéo dans le future. @benchamberland et @melodie_lambert sont là dessus!

2 « J'aime »

Wow merci beaucoup de se retour. Vraiment très encouragent comme mots. :slight_smile:

Disons que la caméra ne me fait pas peurs, mais je pensais que le blog étais comme obligatoire. Donc je pourrais simplement faire de multiple vidéo pour attiré mes prospect?
Comme sa je ne serais pas oubligé d’avoir un blog sur une forme lecture, mais qui serais en vidéo? J’aime bien sa.

J’utilise Adobe présentement et j’ai assayez de téléchargé Davinci, mais il ne voulais pas ouvrir. Je vais ré-essayez de le téléchargé à nouveau voir si sa va fonctionné.

:rofl::joy::crazy_face: Full stylé quoi. loll

Merci beaucoup ces très apprécié.

Bonne niche.

Durant un de mes projets, j’avais besoin d’imprimé 3D et c’était seulement une partie d’un gros projet alors je voulais pas devenir expert. Je voulais juste imprimer ce que j’avais besoin pour pouvoir faire autre chose. Bref, c’était difficile de trouver l’information…

J’ai dû faire recours à des gens qui en avaient dans les groupes facebook dédié à ça.

Et oui comme dit Olivier, ce n’est pas obligé d’avoir du contenu écrit. Si tu es à l’aise à l’audio, fais un podcast. Si c’est à la vidéo, go! Si c’est à l’écrit, fais un blogue! Le best c’est de tout faire, mais la réalité quand on commence c’est de focuser sur une stratégie et d’y aller à fond. T’inquiètes, les gens vont embarquer peu importe la stratégie. Et je dirais que pour l’impression 3D, c’est bcp visuel alors la vidéo est le best je crois.

Bonne aventure!

1 « J'aime »

Exact! Il faut bien sûr optimiser tes vidéos pour le référencement.

Il y a sans doute des tutos plus à jour mais 80% de ma vidéos est toujours pertinent.

Pour Resolve, je recommande en partie parce que c’est gratuit. Si tu es à l’aise avec Première Pro et que ça ne te dérange pas de payer, why not!

Pour la base, tous les logiciels s’équivalent.

1 « J'aime »

Oui et non sa fait un bout déjà que je le paie et que je l’utilise à peine. Quand j’ai voulu me désabonné il mon dit que sa coûtais 45$ Us pour mettre fin avant terme. Mais puisse que je voulais partir. Il m’offrais 2 mois gratuit. loll

Si je peu avoir similaire avec Davinci et gratuit en plus pourquoi payer. :wink:

Merci beaucoup. :slight_smile:

Question seo si je commence avec des vidéo j’imagine que ces sur mon site internet que je dois rentré les mots clé pour pouvoir avoir une bonne place?

Merci encore

Je conseille d’héberger sur une chaine youtube. C’est le 2e site le plus visité (après Google). Et tu embed sur ton site après.

2 « J'aime »

As-tu se bundle toi? Question de téléchargement je comprend juste pas pourquoi je n’arrive pas a l’ouvrir. Je vois qu’il est téléchargé j’ai lus a quelques endroit comment l’ouvrir, mais je n’y arrive pas. As-tu eu se problème aussi?

Merci pour l’info.

C’est un plugin VST, tu dois l’ouvrir à partir de ton logiciel de montage!

1 « J'aime »

Merde j’aurais chercher longtemps. :shushing_face:

Merci beaucoup.