L'ikigai : comment vérifier la compatibilité entre notre projet et notre personnalité

“Cherchez un travail qui vous rend heureux, disais Confucius, et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie”.

Voilà probablement la raison qui a poussé la plupart des membres ici à s’inscrire sur La Tranchée.

D’instinct, on pense souvent que le principal facteur d’intérêt pour un projet est son potentiel financier. C’est une erreur!

“L’argent ne fait pas le bonheur, mais rend le malheur plus confortable”, disait mon grand-père. Il avait peut-être raison sur ce point, mais je pense que nous aspirons tous à mieux qu’un malheur confortable!

Une des conséquences de choisir un projet pour les mauvaises raisons sont que nous finirons par manquer de motivation en cours de route… très souvent avant même d’avoir terminé de le réaliser.

Un des exercices que je trouve extraordinaire pour déterminer quel projet nous permettrait de nous épanouïr est l’ikagai.

Vous trouverez une explication très intéressante sur cette page Web :

4 « J'aime »

Très bon point! Je pense qu’un autre cercle à considérer quand on songe à son idée d’entreprise est les opérations.

Si ton projet devient un succès fulgurant, à quoi va ressembler ton quotidien? Est-ce quelque chose qui t’intéresse réellement?

C’est cette réflexion qui m’a fait aller vers les formations en ligne plutôt que le modèle agence. Même principe avec The Amazing Blanket!

1 « J'aime »