Lier son réseau de contacts à son produit

Bonjour!

Comme je débute dans ce monde de la mise en marché d’un produit via le WEB, je ne vais certainement pas me mettre à donner des conseils. Toutefois, j’ai pensé qu’il serait utile de vous raconter mon expérience des derniers jours face à un défi que j’avais et qui me semblait difficile à surmonter.

À savoir, comment lier mon réseau de contacts d’une part, à mon produit d’autre part. Ça a l’air simple comme ça, mais vous allez voir que parfois c’est notre crédibilité qui est en jeu!

Petit contexte

Moi, comme déjà expliqué, je suis chroniqueur historique. Partant de ça, je diffuse mes textes dans trois journaux de ma région (papier et WEB), et sur ma page Facebook dédiée à ces textes (6500 membres). En passant, je suis pigiste pour les journaux, donc je reçois un forfait à chaque texte. Ceci implique donc un professionnalisme certain, car raconter l’histoire, c’est une discipline sérieuse en tant que telle.

Mais, et parallèlement à cette activité, j’ai rédigé un thriller historique, qui n’a aucune prétention académique. C’est un divertissement, point.

Vous voyez peut-être le défi : comment mettre en contact ceux qui lisent mes chroniques sérieuses, donc qui s’intéressent à l’histoire, avec mon produit, qui lui est un divertissement historique oui, mais pas académique.

Le fait est que, évidemment, l’un n’empêche pas l’autre. À savoir qu’une personne s’intéressant à l’histoire avec un grand H a de bonnes chances de s’intéresser à un thriller historique. C’est EUX que je veux rejoindre.

Sauf que je ne peux pas me mettre à propulser mon roman à grand coup de pubs directes dans mes plateformes historiques sérieuses. Ça mêlerait les gens solide. Ils ne sauraient plus si ce qu’ils lisent est de l’histoire, ou de la fiction.

Ces deux choses (histoire et roman historique) sont connexes, mais il faut toujours que les gens sachent s’ils sont dans la vraie vie ou dans un livre!