Liens externes - Comment les faire exploser?!

Hola,

Dans un post précédent, nous avons discuté de l’autorité des sites Web et de la possibilité de l’améliorer en multipliant les liens externes pointant vers notre URL.

J’ai fait une montagne de lecture et ça semble effectivement être décisif sur le score que recevra ton site Web. Beaucoup de bonnes idées sont ressorties. Maintenant, je vous lance la balle. Quels moves avez-vous fait qui ont le mieux fonctionné pour la création de liens qui vous pointent?

Collaborations dans les blogues (dans ce cas, il faut faire un lien dans votre article ou dans votre info sur auteur qui se trouve en bas de la publication?)
Commenter sur des sites d’importance (J’ai lu des trucs très cool avec les reviews sur Amazon, par exemple)
Créer un lien dans les sites ‘‘bottins’’? Lesquels?(Même si c’est moins efficace, ça peut être positif, non?)

Aussi
Comment tirer avantage de notre longue liste de clients présents sur le Web? Nous révisons, traduisons et rédigeons du contenu Web depuis deux ans, et il y a des dizaines de sites qui pourraient nous donner un lien … suffit d’avoir une stratégie adéquate d’approche … (ce que je n’ai pas).

Merci!

Je te conseille de consulter les articles de Moz qui traitent de link building.
Il n’y a pas de solutions magiques… Avec la multiplication du contenu sur le web, il est de plus en plus difficile d’acquérir des liens! Il faut y aller un par un et approcher ceux qui seront le plus à même de nous en donner (et viser des sites avec une bonne autorité). Tiens-moi au courant de tes démarches!

Les list post ont toujours bien fonctionné pour moi:

https://www.olivierlambert.ca/conseils-experts-audience, https://www.olivierlambert.ca/facebook-perte-de-temps, https://www.olivierlambert.ca/facebook-perte-de-temps

Le SEO est maintenant devenu un mix de technique (crawlability), création de contenu, promotion, relation client & relation de presse.

Sinon il y a encore le broken link building qui fonctionne bien! Va voir ça: https://www.quicksprout.com/the-advanced-guide-to-link-building-chapter-7/

2 « J'aime »

Pour les backlinks, combien de temps ça peut prendre pour qu’ils soient considérer?

J’en ai positionné 3-4 jusqu’à maintenant de clients ou blogues, mais les SEO checkers ne semblent pas les considérer. Y a-t-il des règles à suivre pour qu’un backlink soit comptabilisé/considéré?

Ça peut être long! Voir 2-3 mois hahaha. Sois patient avec le SEO. Et 3-4 liens, c’est pas beaucoup. Vise 30-40 :wink:

Ce que j’ai toujours aimé faire en link building c’est du reverse engineering.

  1. Tu tapes le mots clé que tu vises sur Google
  2. Tu cliques sur quelques liens (perso je clique sur les plus petits sites, pas sur wikipedia ou lifehack par exemple)
  3. Tu vas sur l’open site explorer de MOZ et tu fais une recherche sur les liens qui pointent vers ces sites-là.
  4. Tu vas voir si c’est possible aussi pour toi d’obtenir un lien de ces mêmes sources-là.
  5. Tu n’a droit qu’à quelques recherchent gratuites par jour, alors c’est quand même long comme technique.

J’utilise souvent le parallèle du bouche à oreil quand on parle de linkbuilding alors

“Comment ferais-tu pour que tous et toutes n’aies que ton nom sur leur lèvres?”

  • Qu’est-ce qui te différencie de ta compétition? Pourquoi es-tu meilleur?
  • Qu’est-ce qui fait de toi quelqu’un d’indispensable pour tes clients?
  • Quels problèmes résous-tu dans la vie de tes clients?
  • As-tu des anciens clients qui pourraient te référer comme ayant livré un produit ou un service extraordinaire?

C’est super facile et très peu couteux d’obtenir 43290840923 backlinks un peu partout sur internet (oui oui, même sur des sites Russes et Bulgares), mais si ces liens n’ont absolument rien à voir avec ce que tu fais ou qu’ils n’apportent aucune valeur ajoutée au médium exploité, selon moi tu perds ton temps.

C’est pas mal terminé l’époque des blog posts avec un lien comme “service de traduction [nom de la ville]” dans un article de 500 mots sur un forum de linguiste ou sur un blogue générique.

Si tu connais ta business et ton industrie (ce que je ne doutes pas du tout), tu connais alors les problèmes principaux de tes clients ainsi que la raison pourquoi ils utilisent tes services. Développe quelque chose autour de ça, une offre irrésistible qui va forcément insister tes clients à répendre la bonne nouvelle, à parler de toi. Trouve où tes potentiels clients vont pour trouver des ressources, va proposer quelque chose au même endroit, quelque chose d’alléchant qui attirera leur attention.

Y’a tellement de contenu sur le web, tellement de backlink tous croches et sans valeur qu’il faut vraiment être exceptionnel pour faire “exploser” ses backlinks tout en attirant les gens qu’on veut sur notre site.

Motivant!

Je poursuis la réflexion! J’essaie 2-3 trucs nouveaux prochainement et je vous reviendrai pour un feedback.

Maxime, pour avoir de l’information, des trucs, Va voir le site de www.semanticmatery.com , Je suis un fan et je mets en pratique ce qu’ils donnent comme solutions. J’ai appliqué plusieurs de leur truc à mon site Web et ca marche très bien. Ils m’ont donné confiance en mes moyens et en 2017 je me lance dans les services SEO.