Les salons d'expositions

Bonjour,

je travaille pour une PME établie depuis depuis la fin des années 80. Nous offrons des formations et du matériel de premiers soins. (partenaire de formation de la Croix-Rouge)

Ma mission: faire arriver l’entreprise en 2020 … L’ancien proprio a créé des trucs inimaginables à l’époque avec des technologies compliquées à maîtriser… mais il a oublié de suivre les tendances et outils nouveaux par la suite…

Au fil du temps ils ont abandonné les salons d’exposition faute de résultats. Je suis allée à un séminaire hier chez Skyline Entourage. Il me semble qu’il y a moyen de faire quelque chose avec ça… (salon de la famille, du plein-air, maritime, fadoq… on offre des cours qui s’adaptent à tous dans plein de circonstances…)

Ce n’est pas un outil technologique mais… VOUS EN PENSEZ QUOI DES SALONS???

Hello Isabelle !

Les salons, ça peut t’apporter un vrai plus, comme ça peut te faire perdre de l’argent.
D’ailleurs, tu l’as dit toi même :

Je n’ai pas trouvé le lien de ton entreprise (je suis nouveau ici donc je suis peut-être passé à côté de l’info sans m’en apercevoir). Vous vous adressez à des professionnels ou des particuliers ?

Une astuce pour avoir un max de retour, c’est de faire tester et/ou d’offrir quelque chose à tes visiteurs. Peut-être même proposer des jeux ou des ateliers si tu as l’espace pour.
Bref ! Fais les expérimenter :wink:

1 « J'aime »

J’ai participé à l’organisation de plusieurs salons déjà, et je dirais qu’un salon c’est comme la pub Facebook, ce n’est ni bon ni mauvais, tout dépend de comment tu l’utilises.

J’ai vu des gens avoir des énormes succès dans les salons, d’autres se plaindre de n’avoir parlé à personne.

C’est sur que si tu t’installes en arrière d’une petite table, avec 2-3 dépliants, et que tu t’assois sur ta chaise en attendant que les gens viennent vers toi, tu risques d’être extrêmement déçu.