Les plugins incontournables pour une boutique sur WooCommerce

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/les-plugins-incontournables-pour-une-boutique-sur-woocommerce/

Utiliser WooCommerce pour monter sa boutique en ligne, c’est s’assurer d’avoir le plein contrôle sur son site, en tout temps, et de lui permettre d’évoluer sans problème au rythme de notre entreprise. Sauf que quand on a fait le tour des options, que tout est configuré comme il faut et que notre site transactionnel est fonctionnel, c’est possible qu’on finisse par rester sur notre appétit. Ça se peut qu’on se dise “il me semble que ce serait bien de pouvoir faire X-Y-Z” et qu’on se rende compte que notre type d’entreprise ou notre modèle d’affaires nécessite un peu plus de personnalisation que ce que permet l’extension WooCommerce à elle seule. Et c’est bien normal! WooCommerce nous permet de configurer une boutique en ligne avec les fonctions de base, mais n’intègre pas plus que le nécessaire. Pourquoi le ferait-elle? Puisque WordPress et WooCommerce sont open source et que les possibilités sont donc pratiquement infinies, ça n’aurait aucun sens d’essayer de tout intégrer dans une seule extension. Ça ferait en sorte que le tout serait beaucoup trop lourd inutilement; ça a beaucoup plus de sens d’intégrer seulement les options supplémentaires dont on a réellement besoin. Le plus beau dans tout ça est qu’on n’a pas besoin de savoir coder pour intégrer de nouvelles fonctions à son ecommerce, on peut simplement utiliser des plugins compatibles avec WooCommerce, qui sont en fait des extensions à greffer à notre boutique en ligne. Et croyez-moi, ce n’est pas le choix qui manque! Que ce soit pour améliorer la performance générale du site, pour optimiser son marketing ou bien pour ajouter des fonctions indispensables (ou juste vraiment pratiques) à sa boutique en ligne, il y a un plugin pour tout. Je dois toutefois faire une mise en garde: il ne faut pas “partir en peur” et installer…

5 « J'aime »

Merci mélodie, je cherchais justement un plugin tel que Affiliate WP pour donner des commissions je ne savais pas comment automatisé cela sinon

On va justement l’installer sur TheAmazingBlanket! On va sans doute faire des tutos sur le sujet. C’est vraiment un plugin complet!

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert et @melodie_lambert,

J’ai installé Affiliate WP sur ma boutique mais j’ai eu pas mal de bogue du genre

Impossible de changer le langage du site
Impossible de changer la devise
Certaine page ne load plus
Plusieurs erreur 404
Un produit à été vendu 90$ au lieu de 200$ :cry:

Avez vous eu des problèmes également?

Bon ben je viens de gagner 2 jours de recherches et testes :+1: et d’en découvrir quelques plugins. Pensez aussi à la sécurité de votre site et les backups auto. Il y aurait peut-être de quoi faire un article par là :wink: .

la plupart des hébergeurs qui se respecte vont t’offrir un backup quotidien…

Effectivement c’est souvent le cas. Toutefois c’est parfois un peut “acrobatique” restaurer, car c’est souvent une copie disque.
Il existe des plugins (Updraft, BackupBuddy…) qui permettent de faire des backups, toutes les heures même, de toute l’installation wordpress, incluant les mots de passes wp et base de donnée.
Mais dans tous les cas avoir à réutiliser ses backup, c’est pénible :sob: