Les meilleurs exemples de Chatbot... et les pires

Salut,

Je propose de partir un sujet sur les meilleurs et moins bons coups de chatbot. Ça peut être de votre entreprise mais aussi des entreprise ou blog auquel vous êtes abonné. Tu sais, les comptes qui sont super pour captez ton attention et d’autres qui dérangent chaque fois qu’ils envoient un message?

Ce serait super de voir les bons coups et moins bons coups afin de mieux élaborer nos propres outils chacun.

Pour ma part, J’aime le chatbot de Seth Godin et comment je reçoit tôt chaque matin un court article de sa part et rien de plus. Hyper simple mais comme j’adore ses idées, je le lis à chaque matin. Mais bon je crois qu’il faut être assez big pour “déranger” les gens chaque jour.

J’ai aussi adoré le quiz de la boîte crânienne qui nous pose des questions à la "are you smarter than a 5th grader). Hyper interactif et tu ne veux pas te tromper haha.

Pour ma part les 2 aspects de mon chatbot qui ont le plus aidé mon entreprise:

  • Les gens peuvent s’abonner pour savoir le sport que leur enfant va pratiquer au cours suivant. Les parents adorent et en plus je passe un rappel à la fin du message du genre, oublier pas de vous inscrire pour la prochaine session.
    J’utilise aussi cet outil pour demander aux parents de nous évalué sur une échelle de 1 à 5. En tout, la dernière session plus de 25% de nos clients nous ont évalué suite au message ce qui nous a aidé à rectifier le tir dans certains aspects.

  • Rappel automatisé pour le début des inscriptions. Les parents d’aujourd’hui sont souvent hyper occupés et peuvent donc s’abonner au chatbot pour recevoir un rappel 24 heures avant le début des inscriptions.

Voilà, je vais gruger plus pour trouver d’autres idées efficaces et simples à implanter et venir les partager. N’hésitez pas si vous voyez des choses intéressantes de votre côté!

À plus

Olivier

3 « J'aime »

J’ai été très impressionné par ce chatbot : https://www.facebook.com/AskCindyGallop/

Wow, Merci pour le partage. J’adore l’idée du code postale pour bien diriger le reste de l’information. Surtout pour une entreprise avec plusieurs emplacements et différentes offres /services. Je vais tester à coup sùr! Merci

Je me demande juste si les gens répondent en plus grands nombre avec un choix de réponse au lieu de devoir écrire une réponses. Je crois avoir lu cela quelque part.

Mais son idée est vraiment bonne…

Salut David,

J’ai cru comprendre que facebook allait regrouper tout le chatbot de pages business sous un seul onglet “business” dans le messenger des gens. As-tu vu cela et voit tu une différence dans le open rate?

J’ai pas vu ça encore.