📩 Les meilleures solutions pour gérer sa boîte de réception

En entreprise, la gestion de la boîte courriel peut vite devenir un cauchemar. Ces solutions peuvent nous sauver beaucoup de mots de tête! :

Hiver

Idéal pour les entreprises qui utilisent Gmail comme boîte de réception, Hiver permet entre autres de gérer les boîtes de réceptions partagées plus efficacement, d’attribuer les courriels à des employés, et de faire un suivi des courriels pour s’assurer qu’aucun message ne tombe dans la “craque du divan”!

Zendesk

Zendesk Support est vraiment génial pour gérer une boîte courriel d’entreprise! Et si on veut utiliser Zendesk pour l’ensemble de notre soutien à la clientèle, Zendesk suite comprend également Guide (base de connaissances et self-service intelligent), Chat (messagerie/chat) et Talk (centre d’appel).

Boomerang

Disponible pour Gmail, Outlook et mobile, boomerang est une app qui nous permet de rédiger un courriel et de planifier l’envoi pour plus tard, ou encore de mettre notre boîte de réception sur “pause” pour retarder l’arrivée des courriels jusqu’au moment où on a le temps de les prendre.

Ça nous permet aussi d’avoir une confirmation d’ouverture du message et de faire le suivi des clics. On peut également configurer un rappel pour faire un suivi (et se laisser des notes) si on n’a pas de réponse dans un nombre X de jours, si le message n’a pas été ouvert ou encore si les liens dans le courriel n’ont pas été cliqués.

4 « J'aime »