Les différents types d'objectifs

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Est-il possible de nous indiquer comment configurer notre lieu d’entreprise dans Business Manager ? L’information explicative fournit par Facebook ne semble plus correspondre avec l’interface actuelle.

Merci

Salut @patricktoupindubois,

Est-ce que tu parles du lieu de ton entreprise ou bien du lieu où tu veux que ta publicité soit diffusée?
L’image que tu as mis en pièce jointe, c’est pour créer une publicité, mais je doute que c’est ce que tu voulais?!

Je n’ai pas de “power editor” dans mon menu. Voici la preuve via une capture d’écran.

Que faire? Est-ce grave docteur?

Salut!

Le Power Editor s’est fait mergé pour plusieurs personnes dans le Ads Manager qu’ils nomment maintenant le “Advanced Ads Manager”.

Je vais faire une leçon pour expliquer les différences bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

J’ai trois questions svp :

  1. J’avais fait des boost post, ce qui a eu pour effet de me créer des campagnes un peu “brouillonnes”, est-ce qu’il est important de les garder? Les statistiques restent quelque part si je les supprime? Elles ne me servent à rien et polluent ma page de campagnes…

  2. Est-ce que si je veux promouvoir mon activité via une vidéo (une vidéo uniquement faite d’une image et d’un beat) il est préférable d’opter pour une campagne d’interaction ou une campagne de vues? J’opterais pour interaction suite à ce que j’ai vu mais je peux me tromper?

  3. Pour finir tu ne parles pas de Créer un test par répartition, qu’est-ce donc?

Merci

utilise les filtres pour juste voir les campagnes actives

Tu peux les supprimer, il existe un filtre “A été diffusé” pour voir les campagnes supprimées.

Si tu as un lien à cliquer avec la vidéo, fait encore mieux avec une campagne de clic! Sinon je te dirais d’optimiser pour les vues.

C’est nouveau! Il s’agit de l’option de test A/B du Advanced Ads Manager, ça va s’en venir dans le dernier module :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as un lien à cliquer avec la vidéo, fait encore mieux avec une campagne de clic! Sinon je te dirais d’optimiser pour les vues.

  1. Quand tu dis “lien à cliquer avec la vidéo” tu parles d’un lien qui va s’afficher une fois qu’on aura cliquer sur la vidéo OU d’un lien à cliquer qui dans va dans le descriptif de la vidéo?
    Ceci-dit je ne sais pas s’il est possible de mettre un lien qui s’affiche lorsqu’on clique sur la vidéo… Mais ce qui est sûr c’est que j’avais lu un de tes articles sur une femme (qui doit être dans le groupe d’ailleurs :slight_smile: ) qui avait fait un manip sur une vidéo pour avoir des likes… Faudrait que je le retrouve…

  2. Et pour une campagne de clics je sélectionne Trafic donc?

Pour le reste je te remercie :slight_smile:

https://forum.latranchee.com/t/artiste-de-la-chanson-out-of-the-box/5724/12?u=pascal_cabana

1 « J'aime »

C’est possible de créer des publicités dont la vignette est une vidéo!

Dans mon exemple, si la personne clique sur “Télécharger”, ça l’amène sur le site web!

1 « J'aime »

Ok, je vois, c’est un subterfuge :smiley: je l’avais lu quelque part! PAS MAL!!

Ma publicité sera tout simplement un lien vers un sondage créé avec GoogleForms. Ce sondage est destiné à recueillir de l’information pour créer une formation en ligne. Je ne sais pas quel type d’objectif choisir dans la création de ma pub FB ? Merci !

Puisque tu n’as pas le pixel Facebook sur Google Forms, tu devras prendre l’objectif de clique!

Bonjour à tous, si je veux cibler le plus de gens et sensibiliser les gens à faire un don pour un organisme sans but lucratif et que je revoi sur le site pour quils fassent un don est ce que vous feriez conversion ou trafic ! ??? @Olivier_Lambert

Je dirai conversion. Tu as une page de remerciement et le pixel installé ?

1 « J'aime »

Exactement, vas-y avec un objectif de conversion! Et pour des dons, un genre de plugin « pay what you want » serait pas mal. Tu pourrais aussi mettre la liste des 5 derniers donneurs en haut d’un certain montant sur la page en inscrivant la somme du don. Comme ça, les gens vont avoir une certaine pression à ne pas donner de trops petits montants :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Purée ! Vous êtes forts ! Suis contente d’être parmi vous :crazy_face:

@viweb : Pour les dons, vous avez essayé d’utiliser directement la fonctionnalité de Fundraising de Facebook ?

https://www.facebook.com/fundraisers/

Je n’ai jamais essayé personnellement, mais j’imagine que FB doit vouloir poussez d’avantage ce type de publication qu’une pub de conversion puisque les utilisateurs resterons sur la plateforme, ce qui est leur but ultime de domination mondiale.

D’autres personne on déjà fait la test ?

1 « J'aime »