Les conversions personnalisées

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

C,est quoi la différence entre l’audience personnalisée et la conversion personnalisée ?
Merci :slight_smile:

Une conversion c’est pour calculer une action que la personne fait (ex:télécharger un bidule) et l’utiliser pour optimiser un groupe d’annonce. Une audience, c’est pour utiliser lors de son ciblage publicitaire. C’est 2 outils différents avec 2 panneaux de contrôle différents.

Bonjour,

J’ai bien de la difficulté à trouver un moyen de comptabilisé la conversion.

On a sur notre site un logiciel téléchargeable pour que les clients passent leurs commandes. Le lien de téléchargement pointe vers la compagnie qui héberge ce logiciel, c’est un lien personnalisé pour nous. Et comme c’est un programme qui est installé sur l’ordi de chaque client, je n’ai pas non plus de contrôle de tracking pour savoir ce qu’ils commandent. Et comme on veut garder le logiciel le plus flexible possible, il n’y a pas non plus de paiement en ligne qui se fait, donc pas possible de tracker le panier.
Les clients paient quand la commande est prête.

Mon tech me dis, que comme le lien appartient pas à notre nom domaine, il et pas capable de savoir ni qui ou quand quelqu’un clique dessus.

As-tu des idées pour contourner le problème?

Tu peux trouver le lien de téléchargement ici: https://ytlab.com/telechargements/

Merci et bonne journée.

Anouk

Tu peux faire en sorte que ton pixel envoie un événement à Facebook lorsque la personne clique sur le bouton! C’est pas parfait, mais c’est mieux que rien :confused:

C’est une commande simple en jQuery, ton gars tech devrait savoir comment s’y prendre. Sinon je peux te fouiner et te sortir un code!

1 « J'aime »

C,est fait! Merci :slight_smile:

Re-bonjour Olivier,

Du fait que j’ai pas un panier d’achat “mesurable” quand je fais mes pubs, de conversion… dans la sous catégorie je choisi conversion perso ou ne s’applique pas?

Merci et bonne journée.

Anouk

Pour la conversion, tu peux choisir “ViewContent”!

Toute la doc ici:

https://developers.facebook.com/docs/ads-for-websites/pixel-events/v2.12

Hello

A 8 minutes tu dis que de mettre un pixel sur la landing page est absurde.
Je conçois que de le mettre sur la page de remerciement est évidemment le mieux, mais! Je dis mais! parce que je me suis posé plusieurs fois la question avant de voir ton module; si on veut faire une audience personnalisées sur les personnes qui n’ont pas acheté mais qui ont quand même été voir, ne serait-ce pas une bonne idée?

Merci

@Gio

C’est parce qu’il parle d’une conversion donc il faut que ça soit configuré sur la page de remerciement. Cependant tu dois avoir ton pixel partout pour faire du remarketing selon les pages que tu veux…

En d’autres mots ce n’est pas d’avoir un pixel sur ta landing page qui est absurde (c’est même conseiller de l’avoir) c’est d’utiliser le pixel de la landing page pour faire ta conversion personnalisé…Comme tu dis utilise le pixel de la landing page pour faire du remarketing (tu peux même enlevé ceux qui on déjà acheté si tu as leur email)

2 « J'aime »

Parfait @Pascal_Cabana! Message reçu 7/7!! Good job!

Si j’ai bien suivi; dans le cas où, personnellement dans un premier temps, je souhaite utiliser mes landing pages pour offrir du contenu en échange d’adresses email, si je traque les résultats via un pixel pour ceux qui ont téléchargé le contenu on appellera pas ça des conversions personnalisées?

Et tu vas même peut-être me répondre qu’on n’utilisera pas forcément le pixel puisqu’on a leur email?

1 « J'aime »

même si les gens télécharge quelque chose de gratuit ça peut être une conversion personnalisé…dans ce cas tu choisi habituellement catégorie prospect…

Le but de faire une conversion personnalisé c’est de faire de la pub Facebook de type conversion et Facebook va optimiser pour des conversions.

Je crois que la vidéo explique bien tout le processus…

Oui, je ne l’ai pas finie. Oui ça explique bien cela. Mais dans le module on voit bien qu’Olivier n’a que deux conversions personnalisées, (dans le compte doubletavaleur) et ce ne sont que des conversions de type achat. Voilà pourquoi je posais la question. Donc, ok, conversions personnalisées peut aussi vouloir dire téléchargement de contenu même si c’est gratuit.

Merci

il en a 1 de type prospect pour ceux qui télécharge les 4 premier chapitre du livre gratuitement

2 « J'aime »

Bien vu. Encore merci @Pascal_Cabana

Bonjour,
J’utilise un ebook en tant que leadmagnet pour récupérer l’adresse email de mes prospects. Olivier explique que le pixel facebook doit être installé sur la page de remerciement.
J’utilise wordpress, et le thème DIVI.
En ce qui me concerne, dès que le visiteur renseigne son prénom et son email, il est redirigé vers l’adresse web du fichier, donnée par la bibliothèque de wordpress sur laquelle j’ai uploadé mon ebook.
ce qui donne une URL de ce type : https://qelinvest.co/wp-content/uploads/2018/03/nomduficher.pdf
Ce n’est donc pas une page de remerciement que j’ai construite, sur laquelle il y aurait un bouton pour télécharger le ebook.
Mon problème est le suivant : le pixel facebook, qui est installé sur le reste du site, n’est évidemment pas installé sur cette URL.
Pourriez-vous m’indiquer quel outil vous utilisez pour offrir un bouton de téléchargement au prospect. (et que je pourrai donc installer sur une “vraie” page de remerciement qui comportera le pixel facebook).
Merci d’avance !

Je me réponds à moi-même : il me suffit simplement d’ajouter une page de remerciement et d’orienter mon premier bouton sur cette page.

3 « J'aime »

Bonjour …

Je n’arrive pas a créé une conversion personnalisé … voici le message d’erreur

Vous avez une idée de ce que je fais mal ?

Merci.
Frderic

Tout me semble correct… As-tu des caractères spéciaux dans ton URL?

Peut-être enlever le : du nom?

Ces choses peuvent parfois causer problème en programmation!