Les concours Facebook: est-ce que ça fonctionne encore?

Tu as sans doute entendu parler des changements dans l’algorithme de Facebook dans les derniers mois. Une des raisons à cela est de nuire à ceux qui créent de l’engagement artificiel avec des « clickbait ».

Ces changements impactent ainsi la manière d’utiliser et de promouvoir les concours sur cette plateforme.

Est-ce que les concours Facebook ont encore la cote? Est-ce que c’est toujours pertinent d’en faire? Quel genre de concours je peux faire pour ma page? Quoi dois-je savoir pour être en règle? Tu trouveras toutes ces réponses dans cet article.

5 « J'aime »

@Alexandre_Vanier vient de me partager ce concours tout simple mais tellement efficace que Poches & Fils (qu’on adore) a publié en février dernier:

La publication a récolté 18k commentaires, c’est incroyable :scream: !!!

Je serais curieuse de savoir si Poches & Fils ont mis de la pub là-dessus ou ça s’est fait 100% organiquement :open_mouth: Je ne serais pas surprise que ce soit organique seulement!

4 « J'aime »

Superbe article pour moi qui commence seulement à programmer mes ChatBots ! Merci :wink:

2 « J'aime »

Super @nazman, je suis contente que ça te plaise :smiley:

1 « J'aime »

Moi qui croyais connaître toutes les coutures des concours Facebook, je suis bien contente d’avoir pris la peine de lire cet article! J’avoue ne pas être familière avec chatbox, je m’en vais voir ça de ce pas :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ok. C’est vraiment intéressant, tout ça.
Je n’ai jamais fait de concours sur ma Page Facebook parce que je trouve ça gossant d’être obligée d’aimer pis de partager pour participer… J’aime que mon feeling était bon!

Maintenant, je peux attaquer autrement :smirk:

Me reste juste à savoir ce que Chattruc et l’autre patente dont tu parles sont et ce que ça mange en hiver…

Merci beaucoup! Super pertinent!

3 « J'aime »

ahahah chattruc et l’autre patente, j’adore :smile:

C’est pas compliqué tu vas voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article Marie-Pierre !
Il me faut réfléchir à ce que je vais pouvoir faire vivre de passionnant à mes futurs participants… ouah ça en fait qd mm à faire tout ça pantoute !
Oups me vla pognée en train de parler comme vous au Québec :o))

J’ai justement fait un concours a la fin novembre : pres de 400 commentaires , 300 likes et au moins 250 nouveaux abonnés! Pour moi ce fut mission réussie ! Il faut par contre selon moi un prix intéressant! De mon côté, dans le domaine du design intérieur j’ai miser sur l’idée du confort a la maison : on mange une bonne fondue et les gens devaient tagué les amis qu’ils avaient envie d’inviter pour cette occasion! J’ai fait tirer une carte de 50$ chez Stokes pour acheter tout ce qu’il faut pour cette soirée!

2 « J'aime »

Cool @decorinfluence !

Contente pour toi!

Est-ce que suite à ce concours ça t’aura généré des ventes/des nouveaux clients? :slight_smile:

Pour le moment , non , par contre , l’idée pour moi est de devenir une plate-forme incontournable en matière de design intérieur et au moment que le besoin se fera , ils penseront à moi! Mais le web m’apporte beaucoup de clientèle, par contre je crois que cette action est une partie d’un tout :wink:

1 « J'aime »

Super article! Je fais souvent des concours sur ma page, mais j’étais réticente à utiliser les chatbot, car je trouve cela intrusif. Par contre je dois avouer que l’approche utilisée ici me plaît! Le défi est d’adapter cela à ma réalité où ma page Facebook n’a pas l’objectif de générer des ventes! Merci :smiley:

1 « J'aime »

Pour les artisans québécois, il existe la “Vague de concours” sur Facebook. Nous sommes 700 artisans qui font un concours sur notre page. Plus ça va, moins Facebook aime ceci. Cela génère un trafic débile sur nos pages. Par contre, le désavantage est qu’il y a beaucoup de “courailleux” de concours. Ce ne sont pas ceux que l’on cherche. Par contre, la dernière fois sur 3961 personnes touchées, j’ai eu 81 partages et environ 1000 participants. Le tout m’a généré une dizaine de ventes de stylos ensuite. C’est pas énorme mais la visibilité est incroyable. Donc, finalement, hahahah, je crois que les concours peuvent valoir la peine :wink:

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà utilisé Viral loops For messenger pour créer un concours dans facebook messenger via manychat. Ça l’air vraiment intéressant.

Voici un article qui explique un peu plus : https://viral-loops.com/blog/35k-leads-with-messenger-referral-campaign/?fbclid=IwAR2XYlFjucyWFumcOD_zayvmSKNmVoPL1gNYaWY19PVGvHF2tKoWoRzcLZI

Je crois que ça peut aider à se différencier de tous les concours facebook sur les pages…

Hey Merci la Ninja :slight_smile:

tout ça m’A donné une idée de concours facebook sur ma page d’Entreprise ‘‘centre d’Entraînement le box la sarre’’, si tu veux aller la voir et me shooter tes 2 plus grosses idées d’Améliorations en passant, n’hésite pas!

Après avoir lu ton article voici ce que je pense faire, ton feedback est le bienvenue: :slight_smile:

Étape 1 : déterminer mon public cible . Comment faire ça? J’ai un gym et avec mes programmes mes clients atteignent leurs résultats. Donc Je fais tirer un 6 semaines de programme avec moi? À mon avis, et probablement celui de mes clients aussi, c’Est toute qu’une expérience. Mais est-ce que mes clients qui me paient ne vont pas se sentir volé si eux paient mais que j’arrive à ‘‘donner’’ ce pourquoi eux/elles paient? Comment faire pour enlever cette perception?

Une fois que j’ai mon public cible, que je soupçonne fort bien être F/H 45-60 ans, je peux monter mon concours.

Étape 2: ‘‘insérer concours ici’’

ÉTape 3: régler mon chatbot pour rejoindre les gens. (Need help ici!)

Étape 4: Faire une offre à ceux/celles qui n’ont pas gagné + garder les noms pour un évènement fitness ultérieur. (via chatbot)

très intéressant, à relire à tête reposée. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Très intéressant! Beaucoup de contenu :slight_smile: Merci !!

2 « J'aime »