L'entrepreneuriat comme moyen d'avoir une vie de liberté

Salut à tous :slight_smile:

À propose de moi:

Je suis nouvellement travailleur autonome après avoir partie deux entreprises :

  • La première était un ecom de produits de voyages éco-responsables pour lequel ma partner et de l’époque et moi avons mis tellement d’efforts dans notre site web et à avoir un inventaire vraiment cool et très peu d’effort en marketing. Belle expérience qui m’a permis de comprendre l’importance d’y aller MVP quand on commence.

  • La deuxième était une agence d’assistance virtuelle et stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Même partner + une équipe qui finalement, ne me ressemblait pas et m’étouffait au final. J’y ai appris le marketing, la gestion d’équipe et l’importance de s’entourer de gens qui nous font vibrer en dedans.

Dans ma recherche de défi, d’indépendance, de liberté et de gens qui me ressemblent, je suis finalement travailleur autonome et je peux voyager quand je veux. :smiley:

À propos de mon entreprise:

Actuellement je travaille dans la vente sur les réseaux sociaux, service à la clientèle, stratégie de vente et coaching dans le démarrage d’entreprise pour le compte d’une cliente principale.

J’aimerais développer ma brand comme consultante en vente relationnelle. L’art de parler à une personne, développer un lien de confiance puis lui vendre un produit qui correspond à ses besoins.
Je souhaite également développer un cours en ligne pour aider les gens à optimiser leur sales funnel par la vente relationnelle.
Pour l’instant, je ne prends pas vraiment le temps de développer ces deux aspects de mon entreprise car je suis encore occupée à trouver des façons d’optimiser mon propre temps pour atteindre les mêmes résultats, en moins de temps, avec ma cliente.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Pour l’instant je suis ici pour faire le cours d’Email Marketing. J’ai lu et écouté beaucoup de vidéos d’Olivier et ça me parle toujours énormément. J’ai hâte de voir où la formation me mèneras.
Je souhaite aussi partager mes connaissances, surtout celles en lien avec les réseaux sociaux et connecter/networker avec d’autres entrepreneurs.
J’ai l’habitude de poser beaucoup de questions sur les groupes Facebook, donc je changerais peut-être de plateforme, qui sait!

Mes champs d’intérêt:

  • Les voyages
  • Le développement personnel
  • La vente

Mes 3 activités préférées:

  • Kitesurf
  • Aller dans les salons et parler avec les fondateurs d’entreprises
  • La randonnée

Instagram: Pour des photos de voyage @juulz_chasetheworld


2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée!!!

Tu as un profil super intéressant et je te souhaite une tonne de succès avec ton projet de formation en ligne. N’hésite pas à faire un journal de progrès et partager le processus avec nous! :slight_smile:

Je crois qu’il y a de plus en plus de femmes qui se lancent en affaires et qui doivent se familiariser avec les principes de vente.

Traditionnellement, la vente est teinté d’une approche plutôt masculine alors je crois qu’il y a un bon marché pour du contenu plus “humain”.

D’ailleurs, Dan Pink a fait la $ avec ça via son livre: Selling is Human.

Bref, bienvenue et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

1 « J'aime »