Learndash vs didacte ?

Bonjour à vous soldats,

Je suis à préparer un cours en ligne et nous hésitons entre learndash et didacte.

Comme notre site n’est pas WordPress, l’intégration par un plugin n’est pas vraiment l’argument.

Avez -vous déjà utilisé didacte ?

Quel est votre opinion ?

@Mathieu_Dumont tu dois avoir des références ?

1 « J'aime »

Je suis en train d’implanter LearnDash sur un site WordPress et ça fonctionne super bien, mais il peut être un peu long à apprivoiser pour un novice. De plus, ça implique que tu aies un site web WordPress pour l’installer dessus puisqu’il n’est pas offert en solution stand-alone.

Pour ma part, j’ai eu d’excellents commentaires sur Didacte, par rapport à sa facilité d’utilisation et son efficacité, autant du côté du formateur que de l’apprenant.

Je suis une pro de WordPress et pourtant c’est vers Didacte que je vais me tourner pour héberger ma prochaine formation en ligne.

Je crois qu’il faut surtout se pencher sur tes besoins afin de cerner les fonctionnalités qui répondront à ceux-ci à court, moyen et long terme. Puis ensuite comparer les différentes solutions offertes (pas seulement Didacte et LearnDash, il y en a plein d’autres!) pour prendre une décision éclairée.

6 « J'aime »

Comme Kaylynne l’a dit, tu dois avoir un site wordpress pour utiliser Learndash. Mais après, ça t’appartient, tu mets le design à ton goût et tu n’as pas de frais à payer chaque fois que quelqu’un achète ton cours, contrairement à Didacte.

On jase des différentes alternatives ici si tu veux plus d’infos:

1 « J'aime »

Absolument.

Tout dépend du projet que l’on vise à mettre de l’avant mais voici quelques exemples de clients si ça peut t’aider:



@maxime_beliveau:

Au niveau de l’opinion, je vais laisser les gens y répondre car clairement je suis en “conflit d’intérêt” mais comme @Kaylynne_Johnson le mentionne, on compare pas du tout les mêmes types de produits/services/experiences quand on compare Didacte et LearnDash.

De ma (très humble) connaissance de LearnDash, il faut être quand même pas mal techno pour monter une structure efficace et versatile. C’est moins cher mais ça demande beaucoup plus de temps et de maintenance.

Didacte, à l’inverse, c’est une formule clé-en-main simple, efficace, qui te rend autonome en quelques minutes. Pas besoin de rien de stresser avec la plateforme, l’implantation, la maintenant et l’amélioration, ça on s’en charge. Et au-delà de la plateforme, moi ma job est littéralement de m’assurer que personne est laisser seul dans un cul de sac.

Ça en soit ça fait une grosse différence che nos clients.

On a différents plans/forfaits selon tes besoins, la première débutant sans frais fixe mais oui, on prend une commission des ventes.

Gène toi pas à m’écrire s’il y a quoi que ce soit et que tu veux qu’on en jase.

Cheers.

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponse.

Ceci nous aidera grandement !

3 « J'aime »