Le remarketing par courriel

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour,

Je cherche dans mon site wordpress à relancer mon client qui abandonne son panier d’achat. Par contre, je trouve nul part comment lui faire parvenir l’URL personnalisé comme il est montré dans la formation. L’URL de la page de paiement est une page générale qui est identique d’une fois à l’autre.

Pouvez-vous m’éclairer ? :slight_smile:
Merci!!

Salut!

J’ai été sur ton site web et on dirait bien que ton URL pour ton panier contient /panier/

Ex: https://formationjd.com/vente-de-defibrillateurs-et-accessoires-de-premiers-soins/panier/

Tu pourrais donc faire ceci comme “trigger” dans Mailchimp:

Pour l’URL personnalisé, à quoi réfères-tu exactement?

Merci beaucoup pour ta réponse! Je me cassais la tête pour rien.

En fait, je me référais textuellement à ta formation. Ton URL est beaucoup plus complexe (plusieurs chiffres/caractères) alors, je recherchais quelques choses semblable.

1 « J'aime »

Allo! Je suis avec Aweber et ce genre d’option ne semble pas possible. Je n’ai pas nécessairement envi non plus de devoir tout migrer vers mail chimp… est-ce que tu aurais une solution pour être en mesure d’activer la séquence de relancement d’une autre façon? Avec le Pixel Facebook, est-ce que ça se ferait dans ce cas là tout simplement (je suis avec Learnybox pour mes pages de vente et capture)

Merci!

Si ton software de emailing n’a pas de script à installer sur le site pour “tagger” les visiteurs, c’est impossible. En passant, j’ai switché sur Active Campaign qui est encore pas mal plus flexible que Mailchimp là dessus!

Je travaille avec mon père justement sur Active Campaign, je crois que je vais devoir m’y habituer. Weber est tellement facile à utiliser lol! Mais moins complet.

Goal ne semble plus être une integration de Mailchimp! Je me demandais comment faire du remarketing par courriel dans ce cas ?

j’attend votre réponse :slight_smile: merci

Salut Jonathan!

C’est encore une option, mais ça a changé de nom!

Tu dois connecter ton site web en allant dans ton menu en haut à droite en en suivant les instructions:

Merci Olivier pour la reponse :slight_smile:

Je vais faire ça :+1:

Est ce que tu peux m’éclairer ou je met le code mail chimps dans wordpress, j’ai chercher mais je ne trouve pas.

Merci

Dans la section <head>.

Dépendamment du thème, tu es sensé avoir une section où ajouter du code. Tu le met à la même place que ton code de tracking Google Analytics et ton Pixel Facebook!

Bonjour,

Je me demandais si vous avez documenté les étapes que vous décrivez à la section 5 mais pour Active Campaign et non Mail Chimp

Merci et bonne journée !

Salut! Non, pas documenté, mais c’est encore plus simple avec Active Campaign!

Après avoir choisi la liste à qui tu veux envoyer ton courriel, tu créer un segment:

image

Tu ajoutes une condition, puis tu choisis Site & Event Data!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.