Le DJI Ronin S, maintenant disponible pour 699$USD

Salut tout le monde!

J’ai une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire de la vidéo. Si vous vous demandez comment je fais pour avoir des shots méga fluides dans les intros de mes podcast, eh bien c’est en utilisant un stabilisateurs.

J’ai acheté le Beholder DS1 l’an passé. Depuis, le Zhiun Crane 2 est sortie qui est vriament meilleur, mais plus cher. Ce matin, Dji ont lancé leur Ronin S qui est l’option que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai acheté le Beholder.

Disponible sur leur site web ainsi que BHP.

Si vous voulez faire de la vidéo qui a du mouvement, c’est le 900$ le mieux investis après votre caméra :slight_smile:

7 « J'aime »

Question de débutante, est-ce que ça se met après n’importe quelle caméra?

La plupart des caméras selon la video.

c’est une attache par vis au bas de la caméra comme n’importe quel trépied, il faut donc juste que le casing de la caméra ne touche à rien et l’affaire est ketchup.

1 « J'aime »

Yes! Jusqu’à 3.6kg, contre 1.7 pour le mien!

1 « J'aime »

Ça donne envie !
Ils sont bons niveau stabilisation, j’avais acheté leur Osmo Mobile et j’ai adoré.
Seul reproche : pas possible de brancher de micro cravate (prise son bloquée par le stabilisateur).

@Olivier_Lambert, je sais pas si tu as traité récemment le sujet dans un autre post mais en ce moment tu utilises quoi comme micro quand t’es dehors ?

Je suis en train de regarder tout ça et je penchais pour le Rode sorti il y a pas longtemps : https://www.amazon.ca/Rode-VideoMic-Camera-Shotgun-Microphone/dp/B0749GV5L3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527720263&sr=8-1&keywords=rode+videomic+pro+plus

Pareil si t’as un bon boitier à proposer … Là je suis chez Canon mais selon les comparatifs il parait que c’est les moins bons pour la vidéo & le traitement du son.
Apparemment leurs boitiers massacrent la qualité du son, même avec un bon micro.

J’utilise un lavalier que je me cache sous le chandail maintenant, moins compliqué, meilleur son à distance qu’un shotgun.

J’ai le VideoMic Pro et c’est super bon pour capter le son ambient ou si tu tiens ta caméra à bout de bras.

J’ai acheté ça comme Lavalier: https://www.bhphotovideo.com/c/product/1302937-REG/sony_2_channel_portable_receiver_with.html

1 « J'aime »

Ah ouais t’as pas fais semblant pour ton kit lavalier ! :joy:
Jusqu’à maintenant je fonctionnais avec un Zoom H1 + Lavalier Rode, c’était environ 300$ les deux. C’est pas mal moins pro (mais bon ça fait la job).

et

En tous cas merci pour ton retour, le videomic pro je vais le prendre pour les sessions à l’intérieur du coup !

1 « J'aime »

J’ai une vidéo ou je compare les mics!

Je vais en refaire une sur les lavaliers! J’ai acheté le saramonic aussi, mais il bug tout le temps c’est pour ça que j’ai upgradé.

3 « J'aime »

Maintenant que tu as le Ronin S, qu’est-ce que tu aimes, qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

Le Zhiyun Crane 3 me semble avoir une poignée plus ergonomique que le Ronin S

Le Ronin-S est définitivement un upgrade incroyable sur le gimbal que j’avais déjà!

Il est supérieur en tout point alors je ne peux pas me plaindre.

J’ai regardé le Crane 3 et le Webill Lab pendant un bout avant d’y aller pour le Ronin S. Mon ami vient d’acheter le Webill alors je pourrai faire la comparaision.

Les 2 sont de très bons outils de travail. Je dirais que le Crane 3 est probablement plus facile à calibrer à cause des axes qui se barrent.

Si je met la main sur le Crane 3, je pourrai sans doute en dire plus!

1 « J'aime »

Le Ronin-S est assurément un excellent outil de travail pour une qualité Pro et lorsque tu fais des vidéos régulièrement.

Si tu filmes avec ton cellulaire, le iphone X et autres ont d’excellentes caméras maintenant, j’ai testé le Smooth 4 de Zhiyun. Il fait un excellent résultat pour un petit budget 160.

PS: Il existe un adaptateur pour GoPro ou autre caméra d’action

1 « J'aime »

Tant qu’à mentionner les options, on ne peut pas passer à côté du FreeFly Movi!

Tu as bien raison, mais comme je ne l’ai pas testé je ne peux pas en parlé :wink:

@Valentin_Heinly, Je prends mes prises sonores avec un zoom maintenant. Excellent son et 2 prises XLR. C’est sûr qu’il faut que tu sync le son après mais ça donne beaucoup de liberté avec la caméra!

1 « J'aime »

J’ai le Zoom H5 et leur enregistreurs portables sont réellement des must dans le kit de tout créateur de contenu!

La qualité du pré-amp est :ok_hand: :heart_eyes:

J’adore Zoom, bons produits pas cher!