Le concept de base de Facebook pour entreprise!

Je viens d’entreprendre la formation Facebook. Y-a beaucoup de stock et surtout beaucoup de nouvelles notions. J’ai donc du pain sur la planche…

J’ai quelques questions concernant Facebook pour entreprise pour saisir ses principes de bases:

Concernant Facebook pour entreprise:
1.1 - Quand on se crée un compte, est-ce que nous nous retrouvons avec une nouvelle page Facebook ?

1.2- Est-ce que ce compte sert plutôt à gérer une multitude de pages Facebook? Si oui, Est-ce que l’on crée ces pages avec Facebook ‹ ‹ normal › › ou avec Facebook pour entreprise ?

2.0 - J’ai entendu parler de Facebook PRO. Est-ce la même chose ?

3.0- Qu’advient-il de notre page personnelle et des autres pages créées, surtout celles utilisées pour affaire?
3.1- Est-ce que nous les intégrons à notre compte entreprise?
3.2- Est-ce que nous continuons à y accéder avec Facebook ‹ normal ›

4.0 - Dans le vidéo de formation, on aperçoit dans la section ‹ page ›, des pages ‹  ›.com’’. Pourquoi ? Qu’est-ce que ce compte gère sur ces pages web?

Je m’arrête là ! Avec ces informations, J’espère pouvoir déduire les réponses de mes autres questions…

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour Guy,

Je ne suis pas certaine de comprendre toutes tes questions… Mais si tu veux avoir un compte Facebook pour une entreprise et faire de la pub Facebook, tu dois avoir un compte pro se qui te donne une page Facebook pro. Donc oui, tu vas te retrouver avec plusieurs pages, du moins une person et une pro… Ensuite tu peux avoir un groupe Facebook ouvert ou fermé… Ta page person reste ta page perso. Tu vas voir toutes tes pages/comptes Facebook sur le même compte… Tu vas voir c’est pas si compliqué! Voilà, j’espère que ça va t’aider un peu!

1 « J'aime »

Je vais aller avec moins de questions…

1- Si je comprends bien en créant un compte entreprise je crée donc par la même occasion une nouvelle page facebook accessible par tous qu’on appel une page pro?

2- Est-ce que le nom que je donne au compte sera le nom de la page FB pro?

3-J’ai déjà une page destinée à mon entreprise évidemment lié à ma page personnelle: En créant un compte entreprise, que ce passe-t-il avec cette page entreprise? Est-elle toujours utile ? Dois-je transférer mes abonnés? Si oui comment ?

Merci !

1 « J'aime »

Une page entreprise ou une page pro c’est la même chose. Tu as toujours un seul compte personnel, mais tu peux gérer autant de pages d’entreprises que tu veux.

2 « J'aime »

1- Tu as un compte Facebook (Facebook Profil) (qui devrait être ton nom perso) avec lequel tu peux avoir des amis. C’est ce compte qui te permet de te connecter sur Facebook. (Tu devrais avoir seulement un compte Facebook)

2- Avec ton compte Facebook tu peux créer autant dePage Facebook que tu veux et leur donner le nom que tu veux. Ces pages auront des likes (pas des amis). Tu peux faire de la pubs avec une Page Facebook mais pas avec un compte Facebook

3-Tu peux également te créer un compte business manager qui va te permettre de mieux gérer tes pages et surtout avoir toutes les options de publicité possible. Ce compte business manager peut avoir le nom que tu veux car les gens ne le voit pas.

2 « J'aime »

Bonjour Guy,

  1. oui

  2. Si tu as déjà une page FB pour ton entreprise c’est une page pro. La question est donc…est-ce vraiment nécessaire de créer une nouvelle page? Quelle est ton objectif? C’est habituellement assez complexe de fusionner deux pages FB. Le plus simple est d’inviter les gens à te suivent vers la nouvelle page… Mais encore une fois, quelle est l’idée derrière? Pourquoi créer une nouvelle page pour ton entreprise?

  3. Tu peux donner le nom de ton entreprise à la page. J’ai des clients qui ont une entreprise avec un nom donc, ils utilisent le nom de leur entreprise se qui facilite beaucoup la vie aux clients qui te cherchent aussi. Personnellement, mon entreprise c’est moi…donc j’ai une page FB perso avec mon nom et une page pro avec mon nom auquel j’ai ajouté “pro”. Pas bien bien original mais ça fonctionne bien.

En espérant que ça t’aide! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as une page perso ou un profil facebook ?

C’est très personel, mais pourquoi ajouter pro à un nom de page? Nathalie Larocque Stratège Marketing me parlerais pas mal plus que pro…

De plus c’est assez rare que les gens utilise des pages Facebook « perso » car tu as déjà ton compte (profil) Facebook pour du perso…

1 « J'aime »

Je crois que la confusion provient du fait que je parle du Facebook Business Manager qu’on peut accéder ici:

business.facebook.com

Pascal a déjà expliqué un peu en quoi il s’agit, mais je pense qu’il faut tout simplement aller “gosser” dedans pour comprendre à quoi ça sert et quels sont les différentes composantes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.