Landing page (type leadpages.net) VS. LearnDash, Kajabi, Teachable ?

Bonjour La Tranchée,

J’aimerais mettre un cours en ligne et j’ai une certaine hésitation quant à l’outils à utiliser. Landing page pour ensuite diriger mes clients vers PayPal pour ensuite faire parvenir l’accès au cours (*** J’ai pas encore 10 cours à vendre alors une Landing page me semblait logique). Ou utiliser un de ces trois outils “LearnDash, Kajabi, Teachable” (et le quel me suggérez-vous) pour m’assurer l’opération avec élégance et efficacité. Je sais que cette question peut paraître facile pour plusieurs d’entre vous, voilà pourquoi je suis ravis de trouve un éclairage d’expérience sur la Tranchée !! Un gros merci d’avance pour ton temps et intérêt pour mon interrogation. Cheers !!

2 « J'aime »

Bonjour @anon2387168
as-tu regardé

1 « J'aime »

Merci Pascal fort intéressant !!

Salut @anon2387168,

Learndash demande que tu utilises WP. Tu devras aussi créer tes LP. Donc tu auras de l’entretiens à faire.

Si tu ne veux pas te créer un site WP pour commencer, les plateformes comme Teachable, Kajabi et Thinkific te permettent d’hoster tes cours, plateforme de paiement et faire des LP minimalistes pour débuter rapidement.

Je connais peu Kajabi.

Si tu prends Teachable, et tu veux faire payer tes clients dans une autre devise que USD, ça sera via stripe(carte de crédit), tu n’auras pas accès a Paypal sur leur plateforme.

Pour le hosting, si tu prends par exemple wistia, la dernière fois que j’ai regardé ça commençait a 99$/mois pour un nombre de vidéos et extra pour les suivants dépassant le plan de base.

Thinkific, Teachable utilise le hosting de wistia. Je crois que Kajabi aussi. Donc en hébergeant là, tu as la plateforme de formation (LMS) + le video hosting de wistia inclus.

Tu peux même débuter avec les versions gratuites. Le frais par transaction sont plus élevé, mais si tu explores et vend pas trop pour le moment, tu n’as pas de frais mensuel.

Si tu veux faire ton cours en français, je crois que Teachable ne te donne accès qu’au “custom text” (pour traduire de l’anglais à ta langue) que sur la version à 99$+ par mois

Thinkific à l’option multilangage, à vérifier sur la version gratuite.

Teachable te permet d’offrir ton cours dans différentes devises ex: cad, us, euro,…

Thinkific au derniere nouvelle non.

Bref c’est à toi de voir ce qui fait le plus de sens pour toi pour débuter :wink:

M.

Salut Mike,
Merci pour ton temps et partage des judicieux conseils, très généreux merci !!

Et puis @anon2387168, est-ce que tu as choisi avec quelle plateforme tu vas y aller et pourquoi? :slight_smile:

Bonjour Marie-Pierre,
Merci de me relancer.

Je me questionne sur la validité de deux stratégies.

D’abord, voici le travail de http://lifemasteryinstitute.com je viens d’assister à la conclusion de leur processus qui s’'élabore comme suit…

Étape 1, Pub facebook via un clip de 45 sec. à une minute.
Étape 2, vers une landind page (invitations à un workshop (webianire) avec un second vidéo (plus ou moins 5 minutes de contenu) accompagné d’un formulaire d’inscription, un décompte (horloge), des infos relatif à la démarche et enfin des témoignages. Après l’inscription, (un email est évidemment envoyé à l’adresse de l’intéressé avec lien pour l’événement) et cette inscription nous mène vers une 3e étape comprenant une dernière page. Page de félicitation “Congratulation” comprenant à nouveau le décompte (horloge) ainsi qu’un choix pour marquer l’événement via les différents agendas sur le marché (Google, Apple, Outlook, etc).

En conclusion (après avoir cliqué sur le lien envoyé par courriel) être dirigé vers la page dudit workshop (webinaire) où en fin de diffusion un lien de vente apparaît menant vers une nouvelle la page finale dans laquelle ont retrouve un lien (Cadeaux a télécharger) et l’opportunité de s’inscrire et payer via un ultime lien… Fiouuu… Je viens d’assister à ce processus via le travail de Mary B. Morse.

Personnellement je ne préconise une démarche simplifiée:
Étape 1, Pub facebook via un clip de 45 sec. à une minute. Publication accompagnée d’un lien qui mène à une landing page.
Étape 2, landing page avec un second vidéo (plus ou moins 5 minutes clip “contenu” et tease de mon produit) pour à la fin du clip voir apparaitre un lien vers la page de vente comportant *un lien-cadeau ainsi *qu’un lien vers une page d’inscription (paiement) du produit.

Qu’est-ce que tu en penses ?
:wink:

Salut @anon2387168!

C’est vrai que le processus de lifemastery institute semble plus laborieux, mais c’est pas la première fois que je vois ça. Tu devrais jeter un coup d’oeil au livre Expert Secrets de Russel Brunson. Ça ressemble au processus qu’il explique. Semble-t-il que ça fonctionne vraiment bien ce genre de technique d’upsell par dessus upsell.

Je pense que l’important c’est de commencer avec quelque chose, et puis tu feras des tests par la suite voir si ça augmente ton taux de conversion :slight_smile:

Aller, t’es capable !!!