Landing page redirection

Je souhaiterais créer une landing page de redirection dans WordPress.
qui me permettrait :

  • d’avoir les stats Google analytics
  • de pouvoir mettre les info pour le partage dans le réseaux sociaux (image, description).

En gros un peu comme pour un raccourcisseur d’URL (type bitly) mais avec possibilité de le gérer dans mon wordpress + info partage réseaux sociaux

Que me conseillez-vous pour faire ça ? Plugin, quelle technique ?

Salut!

Perso, j’utilise Simple Wp Redirect.

Si tu veux avoir des stats, regarde par ici: https://mythemeshop.com/plugins/url-shortener-pro/

Pour ce qui est des images sur les médias sociaux, je doute que tu trouves un plugin qui va te permettre de faire ça. Habituellement, Facebook fetch les méta informations de la page finale. Il faudrait que la redirection soit faite en javascript et Facebook et Google risquent de ne pas aimer ça.

Ca semble en effet tout gérer. Et des redirections JS. Pour l’indexation (google je m’en fou / mais pas pour analytics). Mais pour Facebook, penses-tu vraiment que c’est un handicap une redirection JS ?

Tu ne pourras pas faire de publicité Facebook sur ces URLs je crois! Sinon, je ne suis pas certain de l’impact que ça peut avoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.