Landing page pour événement local

Bonjour,

je dois faire la promotion pour un evenement local et le but ultime est de vendre le plus de billet. Cela dit j’ai developper une strategie avec plusieurs campagne et ads copy. Pour ce qui est de la landing page je me demandais ce qui serait le plus simple pour fabriquer une page avec un CTA pour le paiement, thank you page et j’ai besoin de retargeting pour les abandons ( tres importants )
Je regardais pour leadpages mais par contre pour le retargeting j’aimerais avoir des suggestions svp.

Merci !

Seb

Quel genre de suggestions?

Tu n’as qu’à faire une audience personnalisé de tous les gens qui ont été sur ta landing page, mais qui ne se sont pas rendu sur ta page de confirmation.

Où tu parles de software pour gérer tout ça?

1 « J'aime »

Oui effectivement tu as raisons. Pour le landing page, étant donné que c’est seulement un evenement qui arrive à chaque été, est-ce qu’il y aurait pas une solution moins dispendieuse sans inscription sur 12 mois qui possède plusieurs fonctionnalités de tracking, split test, sms, etc etc ?

Merci encore!

Seb

Tu peux simplement la monter sur un site Wordpress avec un plugin comme Divi Builder ou Thrive Content Builder! :slight_smile:

https://forum.latranchee.com/t/divi-3-0-ou-thrive-tel-est-la-question/3927

1 « J'aime »

Divi semble être plus un theme non ? Je cherche plus une solution pour collect mes leads ( je pourrais mettre un mailchimp tout simplement ) et ensuite un one click checkout pour acheter les billets pour l’événement local.

En gros voici mon tunnel de vente:

Source traffic : facebook/insta -> landing pages ( promotion ou offre irésistible ) -> one click checkout pour acheter un billet pour l’événement

Est-ce que c’est trop direct ?

Merci

Seb

Tu peux faire une landing page sur Divi.
C’est un peu plus de gossage et peut-être moins efficace.
Ça ne donne pas les taux de conversion.
Lead Pages pourrait être une bonne option pour ta landing page.

Sinon, @Olivier_Lambert a eu un meeting avec LeadFox la semaine dernière et je crois que ça pourrait répondre à ce que tu veux faire. C’est un genre de LeadPages + MailChimp combiné.

Oli, est-ce que LeadFox permettrait à Seb de faire ce qu’il veut?

J’ai communiquer avec les gars de leadfox pour un autre de mes projets mais oui je crois que c’est en mesure de faire ce que j’aimerais faire. Par contre je ne veux pas payé une mensualité pour créer un tunnel de vente qui va durée seulement 1 mois max …!

La solution la plus logique ca serait de prendre un template ou faire mon landing page sur mesure ce n’est pas si complexe. Il me faudrait seulement les outils pour mesurer mon traffic et conversion.

Divi Builder est une extention que tu peux utiliser avec n’importe quel thème!

Ok comme le visual composer. As-tu une idée d’un outil pour mesurer mon traffic et mes conversions ?

Optimizely! Ça fait longtemps que je l’utilise, c’est super bien fait.

@Marie_Pierre a fait une leçon sur ça dans l’espace membre:

1 « J'aime »