Lancement de mon site web

Bonjour groupe!
Très heureuse me retrouver ici avec vous et d’écrire ce premier post! :slight_smile:

Je travaille fort au démarrage de mon entreprise Bouche à Oreille depuis les derniers mois. Je suis en train de terminer mon site web et je le lancerai très bientôt. J’aimerais donc avoir vos idées. Selon vous, que devrais-je faire comme lancement? Pour vous mettre en perspective, j’offre des services aux artisans locaux pour les aider à être plus visibles en ligne (site web, médias sociaux, campagne d’influenceurs, aide pour la recherche de point de vente, etc.). De plus, j’ai comme mission de faire la promotion de l’achat local. On retrouve donc ces deux volets sur mon site web.

Puisque mes services sont en ligne et que je vise faire ce lancement en ligne aussi, comment pourrais-je rendre cela intéressant pour que les gens soient curieux d’aller voir ce que je fais? Concours? Promotion? Je n’ai pas d’idées originales… Help!

Merci pour votre aide!
Bonne journée!

Annick

Bonjour @annick.beauchemin!

Yahoo pour ton premier post, ce n’est que le début :clap: :slight_smile:

Si je comprends bien, est-ce que tu fais de la consultation pour aider les artisans locaux?
Ou alors ton site web est un répertoire des artisans locaux? Si c’est le cas, comment fais-tu des profits? Cote sur les produits vendus? Les artistes paient pour faire partie de ton répertoire?

Merci de m’éclairer pour que je te conseille au mieux possible!

Bonjour Marie-Pierre! :slight_smile:
Merci pour ta réponse!
Je fais de la consultation/aide pour artisans locaux. C’est comme ça que je ferai mes revenus. Grossomodo, mes services sont la création de site web, aide avec les médias sociaux et les campagnes d’influenceurs…

J’ai aussi une section blogue qui est pour tous les amateurs de produits locaux, car j’y ferai des articles pour présenter certains artisans et coups de coeur. Et j’ai un répertoire des prochains événements à venir (marchés de Noël, salons Etsy, etc.) Je ne fais pas de revenus avec cette section, c’est vraiment plus dans une optique de plus value et de créations de contact dans le milieu.

Voilà, j’espère que c’est plus clair. N’hésite pas si tu as besoin de précisions. Merci beaucoup! :slight_smile:

Donc disons que je suis un artisan (je coût des vêtements pour chien), que vas-tu faire pour moi?

Une boutique en ligne? Etsy? Amazon homemade? Publicité Facebook? Création de contenu?

As-tu un exemple de client pour bien saisir l’étendu des services?

Bonjour Olivier!
Désolée pour le délai!

Si tu couds des vêtements pour chien, je vais t’aider à ce que les gens te découvre et je vais te donner un coup de pouce avec ta stratégie web selon tes besoins. (Je pense que tu n’en as pas besoin :rofl:)

Pour résumer, je travaille avec les artisans qui sont peu en ligne ou de manière peu constante. Donc, ce que je leur offre c’est de l’aide avec tout ça : création d’un site web, d’une boutique en ligne, d’un coup de main pour comprendre comment utiliser Facebook ou Instagram, comment créer des contacts en ligne, développement de collaboration avec des blogueurs pour se faire connaître, etc. Puis, je suis en train de construire un réseau qui sera complémentaire à moi. Si je ne peux pas t’aider avec disons la création de ton logo ou de ton branding, je te réfère quelqu’un avec les mêmes valeurs d’entreprise que moi qui en fait. C’est un genre de tout inclus pour artisans. Est-ce plus clair?
Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, c’est exactement le genre de pitch que je voulais voir! :slight_smile:

J’ai été voir ton site et le message est très clair, j’espère que ton lancement s’est bien passé et que ça va t’aider à avoir plus de business!

@olivierlambert
Merci beaucoup pour tes beaux mots! Ça me fait vraiment plaisir! :slight_smile:
Le lancement s’est bien passé! J’y suis allée dans la simplicité, mais avec un réseau autour ça aide beaucoup. J’en suis bien contente!

Merci! :slight_smile:
Bonne journée!