Lancement de mon produit, quels étapes prioriser?

Bonjour gang!

Mon site internet est presque prêt (date de sortie pour son volet abonné 1er avril). Je compte testé le ‘‘produit’’ jusqu’au 31 octobre et faire le lancement officiel le 1er novembre 2019.

J’ai créé ma page Facebook, mais je ne sais même pas comment rejoindre des gens. Que dois-je faire présentement vue que je n’ai pas encore le site volet abonné de prêt?:
-Écrire des textes (mais sur quoi et pourquoi?)
-Partager les textes de mon blog

Je n’ai pas d’audience pour le moment sur ma page Facebook et je veux savoir concrètement comment aller en chercher. J’ai beau écrire et publier des trucs, si j’ai personne pour le lire… ça sert à rien.

Ensuite on parle de courriel Marketing. Présentement je suis avec Mailchimp, mais avec les derniers vidéo d’Olivier je constate que je devrais changer pour Active Campaign, c’est bien ça? (c’est le bon moment pour le faire car j’ai personne dans ma Mailchimp.

Ensuite si je comprend bien, nous devons essayer que les gens s’inscrive à mon infolettre afin que je puisse par la suite communiquer avec mon audience via le courriel Marketing.

Et après, je fais quoi quand les gens commence à me suivre?
J’entretient ça comment, car mon but n’était pas d’écrire un blog (ce blog, je vais m’en servir que pour présenter mes artistes et les nouvelles collections qui vont sortir, rien de plus) Je veux que tout ce fasse par courriel marketing et Facebook (et un jour Instagram).

Merci de m’orienté un peu pour la suite car je veux mettre les plein gaz avant d’accoucher en juillet :wink:

Oups j’ai oublié une question:
Mailchimp est gratuit pour le moment, mais est-ce que Active Campaign est gratuit jusqu’à un certain nombre d’envoie avant de devenir payant ou il est gratuit pour un temps d’essaie et ensuite il devient payant?

Sinon si je reste sur mailchimp question d’économiser un peu, à combien d’adresse email il serait souhaitable de faire le transfère (pour pas fourré le chien comme on dirait en bon québécois)?

Activecampaign ça commence 9$/mois pour 500 abonnés.

Et l’essaie gratuit dure combien de temps ?

1 « J'aime »

Bonjour @mafamilleplourde,
Il y a aussi Mailerlite sinon qui est très facile à utiliser et qui est gratuit jusqu’à 1000 abonnés.