La Tranchée, prise 2!

Allô tout le monde :wave: Je m’appelle Éric.

Bonjour, Éric !

Hum! Hum! (Je tousse toujours un peu quand vient mon tour de parler en public.)

Je suis de la bonne vieille génération Y. Je me décrirais comme un créatif parfois un peu trop curieux, qui aime apprendre et repousser ses limites, tout en apprenant à les respecter. Un paradoxe, mais ô combien délicieux à explorer.

J’ai depuis longtemps maintenant l’intime conviction de devoir démarrer un organisme pour des jeunes ayant séjourné en centre jeunesse et qui aimeraient être accompagnés différemment dans la réalisation d’un projet de vie ou d’affaires écoresponsable.

Ça passe bien sûr d’abord par une saine réconciliation de soi, mais inévitablement aussi par la découverte de sa propre mission de vie.

De pouvoir s’accorder le temps et de se donner les bons outils.

J’ai tenté l’expérience de La Tranchée l’an passé. Bien que je fût vraiment impressionné et enthousiaste x 10, j’ai rapidement réalisé qu’il m’était vraiment très agréable d’apprendre à programmer un bot avec Messenger, mais d’une platitude quand venait le moment de respecter les étapes essentielles à un bon démarrage… J’en oubliais alors (volontairement) de prendre soin de la base.

Ce temps de recul et de réflexion m’aura permis de préciser mon mandat et de raffiner l’écriture de mon projet. Aussi de grandir. Spirituellement, professionnellement et humainement parlant. Pour la technique, je suis sans doute un peu moins bon que l’année passée. Mais c’est pas grave!

C’est pourquoi je me suis ré-inscrit sur La Tranchée, cette fois avec objectif premier de compléter le Bootcamp entrepreneurial - j’adore l’idée, merci.

Je dois cesser de m’éparpiller, aussi enivrant que ça puisse me sembler. C’est bien d’apprendre, mais il faut aussi parfois se lancer.

Un pas à la fois.


PS: Je me suis inscrit sur à peu près toutes les plateformes de médias sociaux qui existent. Elles sont… en construction.

Vous pouvez aimer la page Facebook si vous le souhaitez.

Merci :v:

4 « J'aime »

Quelle idée extraordinaire !

Je travaille dans un centre de thérapie pour alcoolique et toxicomane, et beaucoup des résidents sont des anciens des centres jeunesses. C’est fou à quel point les étoiles ce mettent à briller dans leurs yeux lorsque j’ai des discussions avec eux et que je leur fais réaliser qu’ils ont des talents (qu’ils n’ont souvent pas remarqué ou sous-estime) et qu’il est possible de vivre de ses passions, si on en fait un choix de vie.

C’est difficile pour eux de concevoir une telle chose, car ils ont toujours vécu en réaction à leur environnement, qu’ils considèrent souvent hostiles, alors que pour vivre de ses passions et être entreprenant il faut être proactif, un concept qu’ils n’ont parfois jamais entendu parlé.

Je te souhaite tellement de réussir, pour le bonheur de tous ces jeunes! C’est toute la société qui en bénéficiera.

3 « J'aime »

Merci, David :kissing_heart: Je ne peux qu’être d’accord avec toi.

Bon succès à chacun de nous.

Beau projet!

Bienvenue!

1 « J'aime »

Ton histoire me rejoint et je vais suivre ton projet! Je te souhaite tout le succès du monde!!

1 « J'aime »

Merci, Kevin! Je te souhaite à toi aussi tout le succès dont tu as besoin. N’hésite pas à partager à la hauteur de ce que tu sentiras approprié.

Merci, @Mireillebaslesdettes :slightly_smiling_face:

Re-bienvenue sur La Tranchée!! :slight_smile:
Super projet, vraiment, on ne peut que souhaiter ton succès!

Meeh, t’en fais pas tu vas vite te remettre à jour :wink:

Niiice, c’est une approche qu’on voulait complémentaire à ce qui est offert sur La Tranchée, j’espère que ça va t’être bénéfique, n’hésite suuurtout pas si tu as des questions en cours de route!! :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup! :pray::partying_face::star_struck:

Je suis tout nouveau ici, à peine 48 heures! Je me suis inscrit avec le Bootcamp: je viens apprendre et probablement me planter, mais enfin, j’essaie, je passe à l’action :grin:! Au plaisir de te croiser ailleurs sur la Tranchée ou peut-être avec un Scotch avec Olivier et Mélanie.

1 « J'aime »

C’est déjà beaucoup… :innocent:

Je ne peux pas m’empêcher de voir le “probablement”… :sweat_smile:

Je nous souhaite de faire de notre mieux.

Au plaisir! :blush:

1 « J'aime »