**la réflexion du dimanche**

Bonjour tout le monde!
J’espère que vous passez tous un beau week-end! :sunglasses:

À force de voir la neige tomber et de réfléchir à comment optimiser mon business en ligne (ma vie est passionnante)…
Je me suis retrouvé avec plus de questions que de réponses (classique me direz-vous).

J’aimerais partager cette question avec vous et avoir votre avis:

Si vous devriez lancer une nouvelle entreprise demain, quelles sont les étapes obligatoire à confirmer avant de se lancer?:thinking:

À la recherche de la meilleur méthode!

J’étais en réflexion… Qu’est ce qui est le plus intéressant entre:

Monter une communauté puis présenter un produit.
Ou
Plutôt trouver un produit et faire plein de test pour trouver sa cible.

Bref, la réflexion du dimanche , merci d’avance pour ceux qui ont lu jusqu’à là et qui prendront le temps de répondre!

Bon dimanche tout le monde!
:blush:

Je dirais qu’à la base, être en affaires est une question de passion. À partir de là, je trouverais quelque chose qui me passionne (produits ou services), Ensuite, je bâtirais ma communauté.

1 « J'aime »

Très bonne question!

Je dirais de te monter une communauté. Parce qu’une fois que tu as l’audience, des fans qui t’aime et qui te suivent, tu sais exactement ce qu’ils veulent et donc tu peux créer le produit parfait pour eux :slight_smile:

Je t’invite à lire le livre Lean Start-Up si tu aimes ce genre de réflexions, ça va complètement changer ta façon de voir l’entrepreneuriat!

C’était le livre de notre bookclub du mois de mai dernier:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais faire quelques recherche sur “The Lean Startup” :ok_hand: