Connaissez-vous ces entreprises?
Il s’agit d’entreprises parmis celles qui ont le plus gros budget de publicités au Québec et qui embauchent les plus grosses firmes de marketing.
Pourquoi yable ces intreprises investissent-elles encore autant en publicité papier?
La réponse est très simple : parce que ça rapporte !!
Qu’on se le dise, ce n’est pas pour tout le monde, ni pour tout les types d’entreprises.
Cependant, pour les entreprises de services avec une restriction géographique très limitée, ça demeure encore un média extrêmement efficace et souvent oublié (voir boudé) par les petits entrepreneurs.
Si vous êtes déneigeurs, homme à tout faire, massothérapeute, coiffeuse, etc, il faut considérer les médias papiers, publi-sac, publipostage, dans votre plan marketing.
Attention cependant : la plupart des publicités ne donne pas de résultats, non pas parce que le médias n’est pas bon, mais parce que la publicité est mal montée.
Si je vous disais qu’une bonne publicité doit demander MINIMUM 20 à 40 heures de travail, et 10-12 ébauches avant d’être prête à être lancée au public?
Il est également possible de raffiner sa publicité avec des test A/B pour valider certains paramètres grâce à la publicité Facebook.
Si vous avez envie de vous y mettre, n’hésitez pas à faire valider votre pub ici sur La Tranchée avant d’y investir vos précieux pécules.