La meilleure plate-forme pour les freelances?

Bonjour à tous,

J’aimerais proposer mes services de copywriting sur une plate-forme pour freelances.

J’ai déjà essayé 5euros.com, sans succès.

On m’a parlé de Malt mais j’aimerais avoir vos retours :

  • Connaissez-vous des plate-formes pour freelances intéressantes ?
  • Quels sont les bonnes pratiques à avoir sur ce genre de plate-formes ?
  • En tant que freelances, comment faites-vous pour trouver de nouveaux clients ?

Merci à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a Fiverr.com en anglais.

2 « J'aime »

Sinon Udemy met des cours gratuit et il y celui ci : Cour 1/3

Il y a 3 parties.

La plus grosse plateforme du genre c’est Upwork.
Cependant, tu entres en compétition avec des milliers d’autres personnes de partout dans le monde.

Obtenir des contrats sur ces plateformes est extrêmement difficile, car tu dois te bâtir un profil, te bâtir un historique (ce qui oblige à obtenir des contrats), et tranquillement, avec beaucoup de persévérance, gagner en crédibilité et obtenir des contrats réguliers.

Vu le nombre de profils disponibles, personne va cliquer sur ton compte pour te proposer un contrat.

C’est toi qui dois soumission aux contrats proposés par les embaucheurs. Tu dois donc te taper des dizaines de formulaires de proposition, et compétitionner à des prix extrêmement bas, surtout au début, pour te faire un historique.

Je ne suis pas en train de décourager qui que ce soit de s’inscrire sur le site de Freelance, beaucoup de gens ont des carrières extraordinaire là dessus ; je veux seulement faire réaliser qu’il n’y a pas de recette magique pour faire de l’argent… comme partout ailleurs, pour se bâtir une réputation, il faut travailler sans relâche pendant une certaine période de temps, qui se calcule généralement en mois.

3 « J'aime »

moi je fait toujours faire mes affaire sur Freelancers.com est jai toujours était satisfait

3 « J'aime »

bonjour, il y a aussi redacteur.com
Belle journée, Hervé

2 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses. Je regarderai tout ça :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.