La meilleure photo qui attire l'attention pour une pub / un post

Je me demande… selon vous… qu’est-ce qui est mieux à utiliser dans une pub ou un post :

  1. Une photo qui renvoie au client une image semblable à lui-même dans sa situation actuelle? (c’est-à-dire avant que son problème soit réglé) (ex. poche : une madame qui pleure)

OU

  1. Une photo qui renvoie au client une image de lui-même APRÈS une fois qu’il aura utiliser mon service/produit et que tout ira mieux? (c’est-à-dire apèrs que son problème soit réglé) (ex. poche : une madame qui rit)

OU… ça change rien… mieux vaut une photo qui attire l’attention peu importe… je m’en fais trop avec des détails… ?

J’ai hâte de lire vos opinions parce que ça me trotte vraiment dans la tête :slight_smile:

Merci!!

D’après moi il y autant de réponses possibles qu’il y a de type de projet.

La seule façon d’en avoir le coeur net dans le cadre d’un projet précis c’est de faire un test A/B.

5 « J'aime »

D’accord… allons-y avec un test alors, bonne idée :slight_smile:

Je suis d’accord avec David! L’important est de constamment tester. La vidéo aussi peut être bonne, mais ce n’est pas systématique.

Test, test, test.

Parfois, ce sont les affaires les plus étranges qui l’emportent alors c’est important de rester l’esprit ouvert!

Ceci étant dit, Facebook aime que tu y aies avec la 2e option. Dans le sens que tu ne peux pas montrer la face de quelqu’un triste et perturbé par un problème, mais bien celle d’une personne heureuse qui a une solution.

Ils ont cette politique pour garder une expérience positive sur leur plateforme.

Ils appliquent cette règle surtout pour les problèmes de poids et les trucs qui peuvent visuellement rendre une personne inconfortable face à elle même.

3 « J'aime »

Super intéressant ! Merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile:

L’algorithme aux dernières nouvelles favorise les émotions positives, les photos en extérieur avec plusieurs personnes et homme - femme.

Je ne pense pas qu’il y ait eu des changements récemment.

1 « J'aime »

Ou un chat :slight_smile:

2 « J'aime »