La meilleure façon de se faire payer en ligne pour un produit?

Bonjour, je suis en démarrage d’entreprise et j’aimerais connaître la façon la plus efficace de vendre un produit (programme d’entrainement en document pdf) et de me faire payer. Pour l’instant je n’ai qu’un seul produit et je ne souhaite pas nécessairement créer un site internet car tout mon marketing se fait via les réseaux sociaux.

Merci

J’aimerais également qu’un courriel automatisé avec la pièce jointe soit envoyé au client une fois que celui-ci a payé.

Je dirais Gumroad, mais on parle aussi de Thrive Cart / SamCart ici:

http://forum.latranchee.com/t/samcart-vs-thrive-cart/1740/1

1 « J'aime »

Ça dépend… Quel est le prix de ton offre?

pour l’instant c’est un produit ( document en ligne) qui se vend environ à 30$. Je cherche qqchose de simple et peu couteux

J’utilise Sendowl,

je suis très satisfaite, moitié prix que samcart et sendowl me donne les fonctionnalités que je cherche (détection de la langue du client + collecte des taxes selon la région du client + envoie le fichier tout seul).

2 « J'aime »

Pour rester simple, je mettrais un bouton PayPal et j’enverrais le lien du pdf par email. À moins d’avoir 50 clients par jour, tu pourrais même commencer par les envoyer un à un avec un mot personnalisé pour voir ce que recherchent tes clients… garde ça simple simple.

1 « J'aime »

Paypal + Zapier c’est une bonne solution!

Mais je reste stické sur Gumroad. J’adore tellement ce service c’est fou!

3 « J'aime »

Merci à tous je vais aller consulter les différentes options!

Woocommerce est un plugin relativement agé et bien coté.

et bien incrusté chez Wordpress.org Il s'adapte bien a différentes situations et l'API de Paypal et de Mailchimp. Il offre des suivis statistiques via plugins et gratuits. Il s'adapte au theme storefront et tous ses child themes chez wordpress et compatibles.

C'est un des plus commun, sinon le plus commun je crois des plugins de cart, quand vient le temps de "linker" d'autres services.

Ce ne sont pas toutes les compagnies de thèmes qui intègrent les cart artisanaux. J'ai vu woocaoomerce dans les premiers souvent, shopify mais y'avait l'aire a avoir une énorme tangente sur le web pour les magasins en ligne avec Magento ce qui implique changer de CMS. J'avais un site qui me disait quel theme et plugins wordpress un site utilise: [WhatWpThemeIsThat.com](http://whatwpthemeisthat.com/) s'il utilise bien évidament wordpress.

J'ai cru remarquer que plusieurs n'utilisaient pas wordpress pour des magasins en ligne

Magento est arrivé parmi les premières solutions qui sont apparues lorsque je cherchait de quoi pour bâtir un social Marketplace comme etsy. J'ai tout de suite commencé a tomber sur des alternatives Magento.
J'utilse Woocommerce sur [www.SUM.World](https://sum.world) et ça fonctionne tres bien avec tout.
C'est ce que j'utise avec le thème MikMag qui intègre Buddy Press (communauté] BB press [forums), Woocommerce (boutique en ligne) et Blog. Ya une multitude de plugins qui ajoutent des zooms, galleries, sliders et plein de bebelles. Cé ben versatile.