La meilleur plate forme pour un webinaire ?

Bonjour, si tu avais à organiser un webinaire que tu aimerais vendre à tes clients. La plate forme en question pourrait te permettre d’animer ton webinaire tout en y incluant des moments montés d’avance qu’il s’agisse de vidéos qui pourrait suivre ou soutenir tes propos et/ou un power pointe monté d’avance. Bref une plateforme interactive qui pourrait te permettre de recevoir tes invités et de leur offrir ta présentation mix ‘‘live et préenregistré’’… Connais-tu un tel outil ? Est-ce que tu as des suggestions ? Merci d’avance !! :wink:

On en parle ici!
https://forum.latranchee.com/t/webinar-ignition/366/2

Conversation fort utile, merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise anymeeting.com qui fait tout cela, je l’utilise et il y a aussi webikeo.fr qui permet tout cela et si je ne me trompe pas, il est gratuit.

Patrick

1 « J'aime »

Dernièrement, j’ai testé un peu https://www.freeconferencecall.com/ ça semble intéressant et c’est gratuit, je n’ai pas regardé les règles pour voir quand ça devient payant mais tu peux toujours y jeter un oeil et approfondir le sujet

Merci messieurs, très apprécié !! J’explore le tout et vous reviens avec un petit commentaire. Merci !!
Excellent week-end !

1 « J'aime »

J’utilise Gotomeeting et GotoTraining de Citrix depuis des années et c’est vraiment très fiable, et il permet d’enregistrer et de fournir des liens pour le visionnement et le paiement. De tous les outils que j’ai essayé c’est le seul qui ne m’a jamais fait défaut. C’est parfrait pour la formation en général. Gotomeeting offre la base, la fonction enregistremenet mais pas le paiement par contre. Mais il y a aussi gotowebinar qui est fait pour plusieurs participants avec lien d’inscription protégé comme gototraining mais pas de paiement. ALors ca dépend de l’usage qu’on veut en faire. Le support tech est vraiment bien aussi chez Citrix.

Pour les webinaire autodidactes, chez nous on a choisi teachable, mais je trouve dommage qu’on ne peut pas classer nos formations avec teachable, en catégories…du moins je pense. Est-ce que ça se fait mais avec du code, ou quelque chose que je ne connaîtrais pas? J’ai deux types de clientèles, le public et le professionnel et ça me force a avoir deux écoles séparées…C’est pas pratique…Solutions bienvenues!

1 « J'aime »

Merci Marie pour la réponse vraiment très apprécié !!

Je donne des webinaires depusi 2008. Je suis vendu à Everwebinar. Tu enregistres ton webinaire d’avance. Le truc est de ne jamais dire que tu seras live. Tu peux toutefois être dans le chat durant le webinaire et répondre aux gens. Tu peux donc éditer les beaux moins bons et reprendre quand tu te trompes. Dans webinaire est donc tight et top qualité. En vérité la majorité des webinaires sont mauvais. Il y a des longueurs, des questions qui sont posées qui sont parfois intéressantes, des délais entre ce que tu dis et ce que les participants entendent, parfois l’enregistrement ne fonctionne pas… j’ai pas mal tout vécu. GoTowebinaire est assez fiable mais ça coûte cher si tu penses avoir plus de 1000 personnes. Avec MAC j’ai eu des problèmes… parfois le le webinaire ne s’enregistrait pas. Mêmes des pros ont souvent des problèmes techniques avec le swebinaires en direct. Les gens préfèrent écouter le replay car ils peuvent écouter en accélérer (c’est ce que je fais d’ailleurs!). En plus, avec Everwebinaire, après chaque session, tu peux autorisé les ligne de chat. Génial quand tu fais du evergreen comme moi.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse Patrick fort utile !!

Quelqu’un a déjà testé Livestorm?

Je suis en train de regarder ce qu’on pourrait prendre pour La Tranchée et ça me convainc!

wow le prix… !!!

C’est principalement ça qui me retient…

J’ai l’impression que cet outil fait la mm chose que Livestorm, pour moins cher !

https://clickmeeting.com/pricing

Nous on l’essais dans un webinaire de juin

Bonjour,

Je viens de quitter anymeeting pour son prix et les quelques bugs de leur nouvelle version ‘online’ et j’ai hésité avec zoom.us ou clickmeeting, je suis donc passé sur ce dernier, zoom est un peu trop cher.

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour Patrick ! Récemment, j’ai suivi un de tes webinaires: BRAVO ! Une vraie machine de guerre. Puis-je te demander une seule question d’ordre technique ? Est-ce qu’il est possible d’avoir accès à un rapport de connexion complet pour chaque participant avec Everwebinar ? J’ai besoin de soumettre un rapport de connexion complet et à 100% pour recevoir la confirmation des UFC accréditées par l’association professionnelle. Merci pour ta précieuse collaboration !

Finalement votre choix est allé vers quoi? Je viens de faire un test plutôt concluant avec Livestorm. Quelques trucs à valider avec eux, mais je viens aussi de voir le prix de 89 euros par mois…yikes.

Nous utilisons Zoom et ca va très bien!!!