La fille qui augmente la visibilité des entreprises en démarrage dans les médias

Salut tout le monde.

Je suis une entrepreneure passionnée de la communication Web. Je suis sourde. J’ai toujours entendu grâce à un appareil auditif et depuis le 17 septembre 2019 j’entends grâce à un implant cochléaire suite à un épuisement professionnel et de communication.

J’ai démarré ma première entreprise vers l’âge de 18-19 ans après avoir eu de la difficulté à me trouver un emploi en communication. Un domaine qui me passionnait et qui me passionne toujours. Je n’avais pas assez d’expérience sur le terrain, mes notes scolaires étaient bof bof et j’avais l’impression que mon accent « sourd » laissait un blocage auprès des employeurs. Le Web a été pour moi une deuxième porte d’entrée. J’ai rapidement utilisé les médias pour me faire connaître. Que ce soit le blogue, les journaux locaux, télévision, podcasts, etc. J’étais l’une des premières blogueuses à Québec à parler d’entrepreneuriat comme je le faisais (2005-2006) et aussi l’une des premières à Québec qui s’est lancé à temps plein comme gestionnaire et animatrice de communauté Web (2010-2011). J’ai donc pu prendre ma place dans le monde des affaires et des communications Web tout comme dans les médias pour raconter mon histoire et parcours.

Comme je le disais, j’ai eu un épuisement professionnel et de communication. C’était vers la fin de l’année 2017/début 2018. Puis, il y eu mon opération avec mon implant cochléaire et une réadaptation. Maintenant, je vais de mieux en mieux même si je dois gérer mon énergie autrement. Étant en relance sur le plan professionnel, mon défi dans les dernières semaines a surtout été de prendre le temps de développer un nouveau modèle d’affaires à mon image sans changer mon approche.

Ce que je fais exactement ? J’augmente la visibilité des entreprises en démarrage dans les médias. Autrement dit je mets à profit mes propres expériences et connaissances dans ce domaine.

Au delà de ça, j’aime beaucoup passer du temps avec mes amis. Les moments avec eux sont précieux. Que ce soit pour prendre une marche, faire des activités, aller au restaurant, etc. J’aime également manger des pâtes et fruits de mers (mmmm), lire, le dessin, la peinture et vivre des expériences/rencontres riches en émotions qui me permettent d’apprendre et me surpasser (voyages, événements/activités qui me sortent de ma zone de confort, etc ).

Je suis sur la tranchée pour vous partager mon processus de relancent d’entreprise. Cette fois-ci en mon nom. J’ai beaucoup de travail à faire pour la création de mes contenus (ménage, transformer certains contenus en des outils, formations, etc). Je connais bien Olivier Lambert et j’ai beaucoup de respect pour le travail qu’il a accompli jusqu’à aujourd’hui. Je vais certainement avoir des questions et demandes d’avis pour l’utilisation de certains outils. Tout comme apporter mes impressions dans certaines discussions.

À bientôt

Site web: www.kimauclair.ca ( en refonte )
Page Facebook: https://www.facebook.com/kim.auclair.page/


4 « J'aime »

Allo Kim, bien contente de te retrouver ici et de suivre des prochaines aventures :wink: :rocket:

1 « J'aime »

Yeah ! T’es fine !!! :slight_smile:

Contente de te retrouver par ici Kim ! Je te suis depuis 3 ans environ, continue de nous inspirer, tout en restant authentique.
Elvire.

1 « J'aime »

Wooow. Merci pour ton beau mot !

1 « J'aime »