La Façon Subtile Que J’ai Découverte De Vendre À Tes Clients Sans Aucune Pression Et Qui Les Rend Accros À Toi

Est-ce que tu veux savoir la façon de vendre, à la fois subtile et très efficace, sans aucune pression et qui rend tes clients accros à toi?

Alors, lis ce qui suit, car ça a été une révélation pour moi, et j’espère que ça va l’être pour toi aussi.

Je suis tombé sur cette technique “par hasard”.

Bon… Ce n’était pas vraiment un hasard, car c’était dans une formation de marketing, mais c’est un sujet que je ne m’attendais pas à trouver là.

Avant de te dire ce que c’est, je vais te dire pour qui cette technique peut être utile pour que tu saches si c’est pour toi.

Elle est utile pour toi si:

  • Tu détestes vendre à pression. Cette technique n’a en fait aucune pression et ne crée aucune résistance.

Je dirais que c’est ce qui en fait toute sa force. La vente se fait sans que la personne ne le voit, ni ne le sente.

En fait, la personne va t’aimer encore plus même si tu étais un pur inconnu. Et tes clients parfaits, eux, vont carrément devenir accros à toi.

Oui, tu vas devoir quand même vendre à un certain point, mais je vais te donner un exemple que j’ai fait avec une cliente, et sa partie vente aurait pu être résumée à une seule phrase. Pas pire non?

Ensuite, c’est pour toi si…

  • Tu désires inspirer tes clients. Cette technique fonctionne très bien aussi, car elle inspire les gens.

Elle fait vivre des émotions.

Les émotions sont le seul vrai moteur qui vend en fait, et ensuite tu justifies par la logique.

Crois-moi, j’ai déjà vendu des produits à plusieurs milliers de dollars, et tu ne peux pas aller dans la logique. Ce n’est pas la logique qui fait en sorte que quelqu’un paie plusieurs milliers de dollars pour un service…

Ensuite, c’est pour toi si…

  • Tu désires avoir une relation plus intime avec tes clients. Parce qu’elle inspire, cette technique te permet aussi de développer une relation intime avec tes clients.

Ensuite, ils risquent de te faire extrêmement confiance et de faire ce que tu leur dis…

En fait, j’ai vu plus d’adorateurs être créés grâce à cette technique que toute autre technique de vente…

Alors, si tu désire sincèrement connecter avec les gens, c’est pour toi. Aussi, si…

  • Tu es un expert, travailleur autonome, professionnel ou que tu es la tête de ton entreprise (ou dans les décideurs). En fait, je dis cela, mais ce n’est pas tout à fait vrai, car tu peux utiliser une autre tête d’affiche.

Aussi, tu peux utiliser cette technique pour plusieurs variantes.

Cependant, c’est beaucoup mieux si c’est toi. Tu vas comprendre quand je vais te révéler la technique…

Et si tu ES ton entreprise, soit un expert, un travailleur autonome ou un professionnel, alors c’est parfait pour toi.

Par contre, je vais te donner des exemples de comment tu peux l’appliquer en utilisant une autre personne si tu ne veux pas t’afficher.

Finalement, c’est parfait pour toi…

  • Si tu désires simplement avoir la façon la plus efficace que je connaisse de vendre… Alliée avec les autres techniques de ventes que tu peux trouver un peu partout sur le web, ça devient quasiment un super pouvoir… Quasiment…

En fait, tu comprends avec ce que je viens de dire que si tu es un entrepreneur, tu dois et tu veux absolument connaître cette technique…

Ce n’est vraiment pas une blague quand je dis que c’est une révélation, et que c’est la technique la plus efficace que je connaisse…

Par contre, un avertissement sincère de ma part: n’utilises pas cette technique en n’ayant en tête que de faire de l’argent.

Je ne peux pas t’empêcher si tu n’as que les signes de dollars qui te roulent dans les yeux en ce moment, mais sache que cette technique ne te sera pas aussi efficace si tu n’es pas sincère.

De toute façon, j’ai remarqué que, dans la vie, le plein potentiel demande une sincérité absolue…

Ça demande du coeur, des tripes et si on ne les donne pas, on n’a pas l’effet maximal qu’on pourrait avoir…

Bref, c’est un autre sujet, mais pour mon bien-être personnel, et pour que tu aies une petite voix qui te réprimande dans le derrière de ta tête et qui va te pourrir la vie de plus en plus si tu la mets de côté parce que tu n’es pas sincère, je préfère prévenir.

Maintenant, ça te dirait qu’on passe aux choses sérieuses et que je révèle la technique?

La voici, dans toute sa pureté et sa banalité: raconter des histoires, plus particulièrement TON histoire.

Ouep! C’est ça la technique la plus efficace que j’ai trouvé jusqu’à maintenant…

Mais, il y a une façon de les raconter pour que ce soit encore plus efficace.

Je vais te dire comment faire, mais avant, voici pourquoi c’est aussi efficace pour que tu comprennes bien.

Une bonne histoire…

  • Ne crée aucune résistance.

C’est une histoire!

Par exemple, si tu essaies de vendre quelque chose de façon plus “dure”, la personne à qui tu essaies de vendre aura aussitôt de la résistance.

Une histoire, au contraire, passe sous le radar, car on n’est pas en mode résistance.

On ne pense pas qu’il y a quelque chose à vendre dans une histoire.

On dirait que c’est plus fort que nous et qu’on ne peut rien faire d’autre qu’écouter.

Alors, on ne résiste pas, même au contraire, souvent on baisse sa garde…

Pourquoi? Parce qu’une bonne histoire…

  • Captive l’attention.

Qui n’aime pas une bonne histoire?

Depuis la nuit des temps, l’humain se sert d’histoires dans ses mythes et religions pour véhiculer ses valeurs et croyances.

En plus, une bonne histoire permet de faire comprendre une idée ou un concept d’une façon beaucoup plus efficace.

L’Humain avec un grand “H” est accro aux histoires.

Pourquoi? Parce qu’une bonne histoire…

  • Touche les émotions en profondeur. L’humain est un être émotionnel. Et nous adorons vivre des émotions.

On a juste à regarder comment on est accro aux films et aux séries TV… Ou quoi de mieux que de partir en voyage et vivre des aventures?

C’est pas pour rien que les voyageurs ont la “piqûre”… c’est vraiment une drogue!

Les émotions sont ce qui nous font nous sentir vivants. Plus nous vivons des émotions fortes, plus nous avons l’impression de nous sentir vivants.

Un coup que tu touches les émotions, que tu mets quelqu’un en position de vulnérabilité, alors là, les histoires permettent de faire ce que je décris au point suivant avec une efficacité qui peut faire peur…

  • Les motiver à faire les actions que tu veux qu’ils prennent…

Je te donne l’exemple le plus vivant et le plus frappant de l’efficacité des histoires: la Bible.

Si la Bible n’avait donné que les 10 commandements, penses-tu qu’elle aurait eu un succès?

Pff! C’est sûr que ça aurait pas traversé les millénaires comme ça l’a fait… Et que ça n’aurait soulevé aucune passion.

La Bible est vieille de millénaires C’est le livre le plus vendu sur la planète, pour différentes raisons historiques, mais aussi parce qu’elle est bourrée d’histoires, de paraboles qui nous font comprendre comment nous devrions agir dans nos vies.

Et les histoires qu’elle raconte sont extrêmement intéressantes.

Même Jésus parlait énormément en paraboles…

Après, seulement, lorsqu’on lit les 10 commandements, ça nous touche au plus profond. On a tellement lu d’histoires à propos de comment ces 10 commandements servent, qu’on les comprend en profondeur et qu’on est motivé à les appliquer.

Les histoires font comprendre des concepts à un niveau plus complexe, car, par les émotions et l’imagination, on vit l’expérience.

Il n’y a aucune compréhension plus grande que l’expérience personnelle, et le cerveau ne fait aucune différence entre une expérience imaginée et une expérience réellement vécue.

C’est entre autres pour ça que la visualisation est un outil extrêmement efficace, et en même temps, c’est pour ça que les histoires sont très efficaces pour véhiculer un message, une idée, une croyance.

On ne fait pas que l’intégrer logiquement, on la vit!

Maintenant, est-ce que tu comprends mieux pourquoi c’est la façon la plus efficace de vendre (selon moi)?

Et quelle est idéalement l’histoire que tu devrais raconter pour ton entreprise?

La tienne bien sûr…

Maintenant, je vais te dire comment écrire une histoire de façon efficace, mais avant je vais te donner un exemple de comment les intégrer à ton marketing.

Ça va te donner des idées…

Comment intégrer les histoires à ton marketing

Avant de dire comment intégrer les histoires, peux-tu me dire quel est l’élément de vente le plus efficace qui existe?

Si tu as répondu les témoignages, bravo!

Pourquoi les témoignages sont-ils si efficaces?

Tu me vois venir…

Parce que…

c’est une histoire!

C’est l’histoire de la personne qui a utilisé ton produit/service et qui a vu sa vie transformée! Fin!

Les histoires les plus efficaces pour le marketing sont bien sûr les fameux “avant/après” parce que tu vends un résultat.

Et pas obligé que l’histoire soit en mots. Des images racontent des histoires aussi (le fameux “Une image vaut 1000 mots”).

C’est pour ça que les images “avant/après” en perte de poids, esthétique ou autre sont pratiquement aussi efficaces qu’un témoignage.

On peut facilement la transformer en histoire: “telle personne avait un surplus de poids et désirait retrouver sa taille de guêpe… et voilà qu’après des mois d’efforts, elle l’a!”

Mais ça peut être ton témoignage aussi.

Ton témoignage du pourquoi tu as décidé de commencer à offrir tes services, ton produit, pourquoi tu as décidé de créer ton entreprise, etc…

Je me rappelle une fois, je parlais avec une fille en voyage et elle avait un objet. Je ne me rappelle même plus c’était quoi juste pour te dire à quel point ce n’est pas l’objet qui compte vraiment…

Je me rappelle que c’était quelque chose de très banal, du genre un petit toutou.

Par contre, elle m’a raconté le pourquoi ce toutou existait…

Elle m’a raconté comment le créateur de l’entreprise était quelqu’un de dévoué, qui avait fait des choses assez extraordinaires pour des communautés et tout.

Et juste ça, ça m’a fait comprendre pourquoi ce toutou avait autant de valeur.

La valeur du toutou n’était pas dans le toutou lui-même, mais dans l’histoire attachée à lui.

Donc, lorsque vous attachez des histoires à votre entreprise, les gens vont acheter ces histoires. Les gens vont acheter votre histoire.

Et plus vous êtes vulnérables, plus vous allez dans vos émotions, plus ça touche les émotions des gens et plus ils se sentent liés à vous et à votre entreprise.

Maintenant j’ai expliqué de long en large le pourquoi tu dois écrire ton histoire. Il me reste seulement à te montrer comment l’écrire de façon efficace pour qu’elle captive l’attention.

Pour cela, je t’ai fait un document que tu peux télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Comment Écrire Son Histoire De Façon À Ce Que Les Gens Veuillent Acheter De Nous Sans Être Écrivain Et Même Si Notre Histoire Semble Banale

Au plaisir de lire ton histoire!

1 « J'aime »