La Bibliothécaire; passionnée de livres - lecture et écriture

J’ai travaillé plusieurs années comme bibliothécaire, en bibliothèque. En ce moment, je travaille comme enseignante et animatrice à différents niveaux scolaires et en francisation, à forfait et sur appel. Je démarre un projet d’entreprise en parallèle. Je m’étais déjà présentée sur La Tranchée, au tout début… Ça fait tellement longtemps que j’y ai mis les pieds (les doigts sur le clavier), que je crois que ça mérite une nouvelle présentation. :slight_smile: Je suis passionnée de livres: lecture et écriture. J’aime aussi les jeux de société, et je suis une « geekette » qui s’assume.

Ce n’est pas mon premier projet d’entreprise. J’avais déjà essayé, en 2016, de créer un projet. Ce projet est toujours opérationnel. Toutefois, je l’avais fait en fonction de mes compétences. Avec ce nouveau projet de « La Bibliothécaire », j’exploite, avant tout, mes passions - ce qui revient aussi à mes compétences, mais en respectant mes goûts, mes passions, mes valeurs. Je rêve d’aider les auteurs à se faire connaître. Je rêve de devenir coach et influenceuse dans le milieu littéraire. Non. Stop. Je SUIS coach et influenceuse dans le domaine littéraire. J’ai déjà coaché plusieurs auteurs. J’ai une page instagram pour y présenter des livres, des éditeurs, des auteurs, des lecteurs. On les oublie souvent, je trouve, les lecteurs, dans la chaîne du livre. Je vais interviewer différents intervenants de la chaîne du livre.

Je suis en train de créer mon site web, dans lequel je vais faire des chroniques littéraires. Je vais aussi avoir une super boutique de produits livresques, avec des liens d’affiliation. Tout pour le livre, les films et les jeux de société. Je vous en reparlerai sous peu, quand j’aurai une date plus précise du lancement du site web, vers la fin novembre.