La banane à 120 000$!

Salut salut !
J’imagine que vous avez vu passer la banane à 120 000$ ?

Ça été utilisé par quelques compagnies dont David’s Tea.

Ça m’amène à me poser des questions… Croyez-vous que les entreprises ont intérêt à utiliser ce type d’actualité pour faire de la pub ? Combien de temps ont-elles pour surfer sur la vague d’une nouvelle comme celle de la banane à 120 000$ : 24h ? 2 semaines ?

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

2 « J'aime »

Bonjour @Mylene_Vachon, comme tu le dit dans ta question ce sont des phénomènes éphémères. Il y autant d’intérêt que de risque à surfer sur une tendance.

Les risques : être en retard sur la tendance, donner l’impression à ses fans que l’ont copie ce qui se fait (être suiveur plutôt que leader).
Les bénéfices : utiliser un « momentum » pour toucher notre cible de façon efficace.

C’est donc une arme à double tranchant en communication. :wink:

Pierre

1 « J'aime »

C’est sur que tu vas aller chercher de l’engagement et faire jaser! :stuck_out_tongue:

L’actuallité est un moteur de croissance intéressant pour une entreprise. Le seul problème, c’est que tu dois constamment publier et être à l’affut pour en tirer profit.

C’est le genre de stratégie qu’on effectue en dernier… Une fois que toutes les bases sont couvertes!

1 « J'aime »

Bonjour @Mylene_Vachon, je rajoute une couche sur ce que dit @Olivier_Lambert dans un business (quel qu’il soit) je suggère toujours de publier du contenu « froid » valable longtemps (ex. le contenu encyclopédique) plutôt que tu contenu « chaud » avec une date de péremption courte (ex. le contenu people). :slight_smile:

L’intérêt c’est que tu va accumuler du contenu au fur à mesure du temps. Plutôt que de repartir de zéro chaque matin ! :smiley:

Pierre

1 « J'aime »