Ça été utilisé par quelques compagnies dont David’s Tea.
Ça m’amène à me poser des questions… Croyez-vous que les entreprises ont intérêt à utiliser ce type d’actualité pour faire de la pub ? Combien de temps ont-elles pour surfer sur la vague d’une nouvelle comme celle de la banane à 120 000$ : 24h ? 2 semaines ?
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !
Bonjour @Mylene_Vachon, comme tu le dit dans ta question ce sont des phénomènes éphémères. Il y autant d’intérêt que de risque à surfer sur une tendance.
Les risques : être en retard sur la tendance, donner l’impression à ses fans que l’ont copie ce qui se fait (être suiveur plutôt que leader).
Les bénéfices : utiliser un « momentum » pour toucher notre cible de façon efficace.
C’est donc une arme à double tranchant en communication.
C’est sur que tu vas aller chercher de l’engagement et faire jaser!
L’actuallité est un moteur de croissance intéressant pour une entreprise. Le seul problème, c’est que tu dois constamment publier et être à l’affut pour en tirer profit.
C’est le genre de stratégie qu’on effectue en dernier… Une fois que toutes les bases sont couvertes!
Bonjour @Mylene_Vachon, je rajoute une couche sur ce que dit @Olivier_Lambert dans un business (quel qu’il soit) je suggère toujours de publier du contenu « froid » valable longtemps (ex. le contenu encyclopédique) plutôt que tu contenu « chaud » avec une date de péremption courte (ex. le contenu people).
L’intérêt c’est que tu va accumuler du contenu au fur à mesure du temps. Plutôt que de repartir de zéro chaque matin !