Journal des non-progrès (ou des presque progrès)

En cette fin d’année 2018 et à l’arrivée d’un autre douze mois de développement des affaires, de formation et de réflexion, quelques idées et conclusions…

Je suis partie à l’automne en voyage pour 12 semaines pour réfléchir un peu à la direction que je voulais donner à ma vie. La pause a été bénéfique à plusieurs niveaux :

  • Je suis convaincue que le voyage doit faire partie de ma vie, de plus en plus.
  • J’ai pu prendre le recul nécessaire.
  • J’ai compris et vécu toute l’importance de donner de la valeur. Et que quand on donne, on reçoit! (On le sait tous, ça, mais parfois, quand on le vit de façon intense, on se rend compte de la portée que ça a.) Ça m’a donné des idées sur la façon d’aller chercher de meilleurs clients en traduction, et j’en suis à mettre sur pied une nouvelle stratégie pour 2019. Ça ne répond pas à toutes mes interrogations (voir plus bas) mais au moins, j’aurai plus de plaisir dans ce travail, au lieu qu’il ne soit qu’une activité « alimentaire ».

Je sais avec certitude que je ne veux plus faire de la traduction à temps plein, mais ne sais toujours pas quels seront les autres morceaux du puzzle. Quand même, j’ai déjà quelques pistes. Et juste ça, c’est bon. Ça fait des années que je me cherche, et je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Et commencer à travailler sur un projet, même s’il est encore flou, ça me donne l’impression d’avancer, et l’action amène d’autres actions, et comme le Petit Poucet, en suivant ces petites miettes de pain, je finirai par trouver « my way back home ».

Dans les dernières années, je me suis beaucoup éparpillée parce que je me suis mise à écouter tous les influenceurs de ce monde. Il y en a des bons, et il y en a des moins bons (vous le savez autant que moi), et le temps est venu de faire du ménage, en fonction de ce qui me parle. Peut-être à cause de mon âge, j’ai de la difficulté à m’identifier aux méthodes de marketing d’aujourd’hui, mais c’est peut-être aussi parce que je n’ai pas encore de projet clair pour les mettre en application. Et j’ai l’impression d’avoir des tonnes de choses à apprendre!

Ceci étant dit, je trouve ici dans La Tranchée une communauté fantastique qui m’inspire beaucoup et qui m’apprend énormément. Je ne participe pas beaucoup aux discussions parce que, je l’avoue, bien souvent les sujets sont du chinois pour moi. Mais sachez que je lis plusieurs des fils de discussion, que j’apprends graduellement, et que j’y trouve beaucoup de motivation à poursuivre. Aussi, je trouve tout simplement extraordinaire d’y trouver un forum avec zéro troll et toujours plein de respect. (On sait tous à quel point une discussion peut vite déraper sur FB ou YT :weary:)

Je vous souhaite un bon temps de magasinage d’ici les Fêtes :slight_smile: On lâche pas!

J’espère avoir des nouvelles plus précises à vous donner sur mes projets dans les prochains mois :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Denise,

Ton vécu m’interpèle car tout comme toi, je suis dans la création d’un projet qui me tient à coeur. J’en suis également dans me débuts comme marketrice en ligne via FB et j’ai de la difficulté à comprendre toute la terminologie et les outils qui existe. Je m’instruit de plus en plus et c’est tout un monde à découvrir!

On ne lâche pas!

Je te souhaite une belle continuité!

1 « J'aime »

Merci! À toi aussi, je te souhaite une belle continuité!

N’hésite pas à nous parler de tes projets!

Hihihi! N’hésite pas à poser tes questions quand c’est trop du Chinois, on est là pour ça!

Je te souhaites de merveilleuses fêtes et reviens-nous en forme en Janvier avec la tête pleine d’idée pour pouvoir dominer le monde en 2019!

1 « J'aime »