Journal de progrès d'une rêveuse

Bonjour tout le monde,

Je me lance à mon tour. Voici donc mon journal de progrès.

En fait il faut remonter au début de cette année pour comprendre un peu où j’en suis aujourd’hui.

J’étais comme bien du monde à travailler pour une compagnie donc échanger mon temps pour de l’argent. Ce fut très difficile car depuis près de 8 ans j’étais travailleur autonome. Je suis conseillère en voyage, ce domaine est très difficile pour faire une bonne paye car nous sommes payé à la commission.

Alors voilà que je trouve un endroit où je vais échanger du temps pour de l’argent…au bout de 3 mois je quitte le travail incapable de continuer et non fonctionnelle je viens de perdre ma mère. Je prend un temps pour me remettre, un mois ou deux…

Alors vers avril environ l’idée de faire un blog pour le voyage commence à me trotter dans la tête. Je commence mais sans trop savoir où je m’en vais j’ai beaucoup trop d’idées mais je décide de tout mettre mes idées sur papier.
Puis je commence tranquillement à faire ce blog que j’ai imaginé.

Rendu à avril avec presque rien dans mon compte je panique et je me retrouve encore un autre travail donc échange du temps pour de l’argent. Fin du mois juin je suis bonne pour une dépression. Et arrêter par le médecin 3 mois.

Comme je ne suis incapable de rien faire j’écris beaucoup et j’essaie de trouver un sens à ma vie. Ce qui est certain tout tourne au tour du voyage. C’est ce que j’ai réaliser durant cette période.

Puis je retourne travailler pour une autre compagnie, une agence de voyage, je me dit alors que ça devrait aller trois semaines plus tard je tombe très malade…même plus capable de bouger et de sortir de mon lit…
Lorsque 2 semaines plus tard je commence à être fonctionnelle, comme par miracle je tombe sur Olivier Lambert. Je cherchais une formation pour faire un blog, en français et fait au Québec. WOW quel beau timing !

Alors je m’inscrit à la formation pour créer un blog.

J’ai plein d’idées, je fais à la lettre tout ce qu’Olivier montre dans sa formation. Je met sur pause et je fais à mesure tout ce qu’il dit.

Alors voilà depuis septembre mon blogue commence à avoir un peu plus de tonus. J’ai une landing page de faite pour mon ebook gratuit. J’ai mon formulaire d’inscription de fait, j’ai 6 articles de blogues déjà d’écrit. Je suis entrain de faire un magazine voyage pour vendre dans ma boutique, mon courriel de merci est fait pour les gens qui s’inscrivent à mon infolettre.

Mes trois prochaines actions à faire pour avancer mon projet. :

Terminer mon ebook gratuit à donner au moment de l’inscription;
Terminer mon magazine voyage à vendre dans la boutique;
Faire un tunnel de vente ( que je n’ai aucune idée quoi mettre à la fin pour vendre…je n’ai aucune formation…Je vends des voyages alors mon défi est de trouver quelque chose pour que les gens achète à la fin de mon tunnel de vente.)

Alors LE plus gros défi à relever pour moi est mon tunnel de vente je ne sais même pas comment le commencer et comment le mettre en place. J’ai écouter des webinaires, j’ai lu mais ça ne me rentre pas dans la tête. Je ne sais pas comment avec mon service le mettre en place pour que ce soit efficace…J’ai besoin de votre aide là.

Ce qui m’empêche d’avancer c’est que je n’arrive pas à me focusser sur une chose, je fais pleins de petites choses qui ne mènent nul part…

Mon but ultime est de devenir la référence dans le domaine du voyage, me positionner en tant qu’expert dans mon domaine. Je sais que cela n’arrive pas du jour au lendemain par contre chaque petits pas posés vont me propulser où je veux aller. Une chose est certaine je ne veux pas retourner travailler pour quelqu’un d’autre. Je veux continuer à travailler de la maison. J’ai réaliser que d’aller travailler et échanger mon temps pour de l’argent était une trop grosse source de stress pour moi.

Pour voir où mon blogue est rendu voici mon lien :
Blogue Vivez vos rêves

J’ai des sections qui n’ont rien dedans encore je suis entrain de faire les articles.

Vous pouvez donner vos commentaires.

J’ai une section sur le Québec que j’ai rien mis, la raison est simple je ne sais pas si je vais laisser la section sur le site où si je vais prendre ce sujet et les insérer dans mes infolettres?? Si vous désirez donner votre avis sur ce point je suis ouverte à vos commentaires.

Merci de m’avoir lu.

6 « J'aime »

Salut Mylène,

Chouette projet que tu présentes là.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par le fait d’avoir envie d’arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent. C’est ce qui motive la plupart des freelances :slight_smile: Et moi même aussi !

Concernant tes prochains objectifs, je te conseille de t’intéresser au Copywriting de vente. C’est la compétence qu’il te faudra acquérir pour écrire des textes persuasifs.

Si j’étais à ta place, voilà dans les grandes lignes comment je m’y prendrais :

(Je ne me focaliserais pas de suite sur un tunnel de vente mais plutôt sur…)

  1. Ta priorité est d’entrer en contact avec ta cible. De trouver des gens qui seraient prêts à faire appel à tes services. Et de parler avec eux. L’idée est de réaliser si ce que tu penses proposer leur plait et surtout affiner ton Avatar client. (Ton Avatar client, c’est un peu la carte d’identité de ton prospect idéal)

Tu as plusieurs solutions pour faire cela. Tu peux :

  • Inviter ton audience à répondre en commentaires pour qu’ils parlent de leur moyen de consommer des produits touristiques.

  • Leur demander ce qu’ils aiment ou n’aiment pas chez les opérateurs.

  • Leur demander de te raconter leurs meilleures et moins bonnes expériences

Le but est de savoir comment ils se comportent d’habitude avec d’autres prestataires de services. En dégageant des conclusions, tu pourras te positionner.

Avec l’expérience que tu as acquise dans ton métier, tu seras capable de dire à tes prospects que tu fais une chose d’une certaine manière. Différemment de la concurrence par exemple.

Vois-tu où je veux en venir ?

  1. Une fois que tu auras défini un Avatar client. Tu sauras exactement comment communiquer avec ta cible. Et c’est cette « carte d’identité » de ton prospect idéal qui va te permettre de construire tes argumentaires de ventes.

  2. Après avoir récolté toutes ces informations, tu pourras te pencher sur la création d’un tunnel de ventes et sur les outils web à mettre en place. Avant cela, à mon sens, tu risques de dépenser beaucoup d’énergie à mettre en place les outils qui ne seront pas performants.

As-tu déjà fait des recherches sur la construction d’une base d’adresses e-mail ? C’est un très bon moyen de construire ton audience et de communiquer avec elle.

N’hésite pas à faire des recherches sur ce forum. J’ai vu passer des « sujets » là-dessus. :slight_smile:

Step by step, nul n’est impossible :slight_smile:

2 « J'aime »

Super merci beaucoup.
Je sais une chose c’est que je cible plus les gens qui font des croisières et des voyages de ski et aussi des voyages en Europe monter sur mesure. Je ne touche pas au tout inclus.
J’ai remarqué avec mon expérience que les gens qui vont en croisière alterne avec des voyages organisés en Europe.

J’ai commencer à regarder pour acheter des bases de données mais j’ai rien trouvé. Je vais suivre ton conseil et aller de l’avant pour chercher dans le forum de la tranchée pour des réponses à ce sujet.

ça me soulage un peu parce que là j’étais en train de paniquer avec mon tunnel de ventes…avec tes précieux conseils je vais pouvoir vraiment prendre le temps de trouver la bonne chose pour les clients.

Merci encore.
:smiley:

Salut Mylène,
Beaucoup vont se reconnaître dans ton cheminement. C’est pour ça qu’on est ici :wink:

Avant de songer à monétiser ton blog, il te faut absolument développer une audience. Je doute fortement qu’acheter une base de données soit une bonne stratégie.

Tu dois publier des articles de blogs sur la thématique précise de ton avatar-client. Tu as dis par exemple :

Hey bien voilà une clientèle cible que tu dois développée.

Pour se faire, il faut publier un article de blog sur une base très régulière pendant une certaine période de temps (par exemple un article par semaine pendant 1 an).

Pendant ce temps là, tu ramasses des courriels, tu communiques avec ton audience, tu rafines ton avatar-client, tu identifies clairement ce que ton audience veut et recherche, et finalement, tu seras en mesure de leur offrir quelque chose de pertinent pour lequel ils vont sortir la carte de crédit.

Je note au passage que lorsqu’on arrive sur ton site, le popup demandant d’entrer le Email prend entièrement tout l’écran. C’est très intrusif.

Aussi, le seul fait de dire « awaye, donne moi le donc ton Email » c’est peut-être pas la façon la plus invitante de faire. Pourquoi je m’inscrirais à ton infolettre à toi? Y’a 100 autres vendeuses de voyages qui veulent que je m’inscrive, donne moi quelque chose pour m’intéresser à toi.

Sinon, bravo pour ton initiative. Tu es sur la bonne voie. Chaque pas te rapproche de tes objectifs. Bonne continuation.

2 « J'aime »

Merci David pour ton retour.

Honnêtement vous m’enlever un poids de sur les épaules. Pour mon tunnel de vente. Je vais donc mon préocuupper à faire mon blogue à faire mon lancement et trouver des nous abonner à mon infolettre.

En passant lorsque les gens vont s’inscrire à mon infolettre ils recevront un ebbok gratuit : Partir bien informer. Car tu as raison pourquoi moi plus qu’une autre ?

Alors je me concentre à finir mon ebook gratuit et je verrai pour le reste après.

La meilleure chose que j’ai pu faire dans la vie c’est de me joindre à la Tranchée.

Je prends des notes et je continue un jour à la fois.

4 « J'aime »

Bonjour,

Et bien suite à vos recommendations j’ai fais des changements sur mon site.
Merci @BrunoLEsperance pour avoir fait un travail de fou avec mon site web, il m’a tout révisé et refait la mise en page dans mes articles. En plus d’avoir corrigé mon ebook que j’offre en échange des courriels, mon leadmagnet.

Donc durant la dernière semaine fini d’écrire mon ebook, écrit mon premier numéro de mon magazine de voyage (ce fait corrigé par Bruno en ce moment) terminer ma landing page, terminer ma formation sur le blog et finaliser mon blogue avec boutique pour mon magazine de voyage et je vais y mettre beaucoup plus tard l’an prochain des produits pour le voyage comme Olivier à parler dans sa formation où il a remis sa conférence Académie Zéro Limite. Pleins de belles idées.

Maintenant j’aimerais que vous me dite ce que vous penser de mon site.

Une fois vos commentaires reçus, je ferai les dernières modifications, je vais faire mon lancement et faire un sondage en même temps.

Merci de votre précieuse aide.

1 « J'aime »

Il y a un code qui apparait en haut

Changer le titre du popup et me laisser au moins quelque seconde sur le site avant de me le montrer

1 « J'aime »

Oui je sais pour le code j’arrive pas à l’enlever

Donc au lieu de joignez vous à l’infolettre je dois trouver autre chose ?
Je pense à ça.
Merci

Pourquoi ne pas utiliser celui-ci

ha ok oui bonne idée.
Je vais le changer, j’aime ça.
Je voulais faire différent mais des fois une certaine constance est bien aussi et comme je disais je suis ouverte aux différentes suggestions.

je ne sais pas comment faire pour mettre ma landing page comme popup au début.

Wow, quel évolution spectaculaire en si peu de jours.

L’important maintenant c’est de garder un rythme de travail soutenu pendant une période de temps suffisante (on parle de plusieurs mois!!!)

Fait attention pour ne pas en mettre trop et t’essoufler rapidement, ni travailler insuffisamment au risque que rien n’avance. C’est ça être entrepreneur, c’est à nous à déterminer nos capacités, nos limites, et nos objectifs.

Une fois que l’infrastructure est en place (tu y es presque), il ne te restera qu’à y faire venir des gens, à coup d’articles de blog, médias sociaux et autres activités de communication.

Bonne continuité, c’est le fun et motivant de te voir aller :wink:

Je viens d’avoir un flash tu m’avais demandais pourquoi que tu achèterais de moi plutôt qu’une autre « vendeuse » de voyage ? La réponse est simple je me suis spécialisée en croisière et il n’y a pas grand monde qui font ça. Je ne vend rien d’autre que les croisières. En fait je vend aussi des voyages circuits en Europe. Si non aucun voyage dans le sud, j’en veux pas.

Il faut que je trouve un moyen de les attirés vers moi.
Merci de tous les bons commentaires chacun me porte à réfléchir sur mon évolution.

Excellent, il faut trouver le moyen de mettre cette information en valeur sur ton site web.

1 « J'aime »

Un autre petit bout de fait, j’ai trouvé une façon de monétiser mon site grâce @Olivier_Lambert, il a dit dans une de ses conférences que les conseillers en voyage perdaient beaucoup de commission en ne vendant pas de livres…ça n’a pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

J’ai donc communiqué avec Les Libraires.ca et j’ai demandé si c’était possible d’avoir des liens d’affiliés pour mon site de voyage et petite confession j’en ai un deuxième…celui là tout à fait différent sur la violence faite aux femmes.
Alors j’ai eu la réponse presque tout de suite et j’ai mes liens d’affiliés pour chacun des livres que je choisi dans leur catalogue…la commission n’est pas grosse mais si on compare à ce qu’un auteur reçois pour la vente de livre je suis dans la moyenne et peut être un peu plus. J’ai 4 % sur chaque vente.

Vraiment ça va m’aider.

J’ai aussi mis un lien dans ma boutique pour faire une pré commande de mon magazine de voyage qui sortira en Janvier, je le vend 5 $ jusqu’à 3 janvier.
Après il sera 10 $ la copie.

Puis je suis en train de faire le Bootcamp entrepreneurial avec Mélodie Lambert, je suis dans ma deuxième semaine, je commence vraiment à être fébrile face à mon projet. Plus ça avance plus je réalise que j’ai vraiment visé juste avec mon public cible.

Aujourd’hui je devais faire un sondage.

Le voici sur les voyages bien sur :smiley:

Si vous me laissez votre courriel pour vous inscrire à l’infolettre comme indiqué dans le questionnaire ben vous allez recevoir mon ebook gratuit.

Alors si tout va bien je vais faire mon lancement lundi.

Les données recueillies dans mon sondage pourront faire l’objet d’article ou d’infolettre à venir.

Merci de votre support.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde alors en primeur mon site est prêt :slight_smile:
Demain mes contacts recevront leur première infolettre.

J’ai donc fini une grosse première partie.

La je suis en train de regarder sur Alibaba des articles de voyages pour mettre sur ma boutique en dropshipping. Je dois dire que ça avance. Je suis en contact avec une compagnie en Chine et j’ai fait mes devoirs j’ai vérifié si elle a un site web, et j’ai vue que quelques personnes du Québec ont laissé des commentaires sur le site pour le bon service de la compagnie que j’ai choisie. Jusqu’à présent c’est vrai très bon service j’ai des réponses immédiates à mes questions.

La il me reste à écrire d’autres articles de blogue car ceux que j’ai écris finalement je ne les mettrai pas. Donc gogogo sur ça.

Puis trouver mes sujets pour mes magazines voyages croisières pour les mois à venir de 2020. Mon but au moins en trouver pour 2 mois ce qui me mène en avril après alors ce serait pas trop pire.

Je suis toujours entrain de penser à mes podcasts comment les faire. Je me donne quelques mois pour y penser et monter mes podcasts pour que ce soit sur la coche. Je pense que je vais commencer audio et quand je vais faire de l’argent avec mon site je vais me procurer une caméra.

Si jamais vous pensez que votre expertise pourrais aider le domaine du voyage faites le moi savoir on pourra faire un podcast ensemble.

Sujets intéressants avec experts : assurances voyages, pourquoi la carte de crédit n’est pas toujours une bonne idée ? et bien sur Pourquoi une assurance voyage c’est important ? (ben oui il y en a encore qu’il faut convaincre!)

Sujet se mettre de l’argent de côté un peu chaque mois, comment je peux le faire sans tricher? sans le prendre pour autre chose?

Sujet pour notaire : Pourquoi une lettre de consentement parentale d’un notaire est une bonne chose à avoir lorsque nous partons avec notre enfant seul et que l’autre parent reste au pays?

Si jamais quelqu’un est originaire d’un autre pays et qu’il veut venir parler des coutumes de son pays natale, les choses à voir absolument ou tout autre sujets intéressants sur son pays il est le bienvenue sur mon podacast.

Alors voilà où j’en suis.

2 « J'aime »

Yeahh! :slight_smile: C’est hot de te voir aller avec des stratégies qui sortent du lot!

Tu regarderas ça :wink:

Tu as beaucoup d’affiliation à faire avec les compagnies d’assurances. J’imagine que tu te fais déjà une bonne cote, de mon souvenir c’était une très grosse source de revenu chez Var!

Tsay dans le fond, tes podcast peuvent être une belle façon de monétiser en ayant un lead magnet ou une offre complémentaire à promouvoir à chaque épisode.

@Olivier_Lambert J’aime sortir du lot, je suis unique comme personne et je veux le ressortir comme entrepreneure aussi et j’ai toujours voulue faire en sorte que je sorte de l’ordinaire, en voyage j’ai pas trop le choix. Juste en me spécialisant en croisière les gens au tour de moi m’ont juste trouvé un peu folle de faire ça. Alors j’ai réalisé que je touchais quelque chose…hihi.

c’est une bonne idée pour les podcasts et les monétiser. J’ai déjà 3 personnes qui attendent que je les contacts pour le faire avec eux.

Mon but vivre de mon blogue fin 2020… c’est ambitieux mais je peux le faire. J’ai monter mon chiffre de 20 à 300 000 $ en 12 mois en 22018 quand j’étais pour Expédia Centre de croisières alors je peux le faire.

La il me reste à faire mes 11 magazines voyages pour ma boutique en ligne pour en avoir un par mois.

J’ai à envoyé une deuxième fois mon sondage sur les réseaux sociaux maintenant que mon blogue est officiellement lancé.

Faire la promotion de mon magazine qui est en spécial de lancement, soit 50 % de rabais à 5 $ au lieu de 10 $. L’offre termine le 13 janvier 2020.

Voilà où j’en suis.
Je continue le bootcamp rendue à la mission 24.

2 « J'aime »