Jessica, bijoutière

Bonjour !

À propos de moi:

J’ai toujours aimé l’entrepreneuriat et le commerce.

Venant d’une famille d’entrepreneurs, j’ai grandi dans cet environnement. (Mon grand-père a été restaurateur, ma grand-mère et ma mère ont été propriétaires de résidences pour personnes âgées et d’immeubles a revenus et mon père possède un magasin de vêtements de travailleurs).

Dès l’âge de 14 ans, j’ai commencé a travailler dans le commerce de détail et a suivre mon père dans ses activités quotidiennes (visites de salons professionnels, achats chez les fournisseurs, marchandisage, etc). Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis de découvrir que j’aimais réellement le commerce. J’ai travaillé toute ma jeunesse a sa boutique. J’adore le contact client!

À propos de mon entreprise:

Lorsque j’avais 18 ans, j’ai eu une opportunité d’affaires que j’ai prise sans même savoir si j’étais faite pour cela…

Une commerçante qui avait sa boutique a côté de celle de mon père m’avait observé et aimait la façon dont je travaillais. Je savais que la dame voulait vendre son commerce afin de prendre sa retraite, mais il ne m’était pas traversé a l’esprit que je pourrais tenter ma chance. Alors que plusieurs personnes avaient donné leur nom pour l’acheter, la madame est venue me voir pour me l’offrir. J’ai décidé de foncer et de saisir l’opportunité.

Cela fait maintenant 7 ans que je gère ma petite bijouterie.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Comme le commerce de détail est de plus en plus difficile, je souhaite développer mon entreprise sur le WEB.

En effet, depuis l’âge de 14 ans, je travaille toutes les fins de semaine (je n’ai pratiquement jamais manqué une fin de semaine de travail depuis 12 ans).

J’aimerais avoir la possibilité de travailler a partir de la maison et de pouvoir m’occuper de ma famille les fins de semaines. J’ai adhéré au programme de La Tranchée afin d’améliorer et de développer mes connaissances pour opérer une bijouterie sur le web. J’ai obtenu mon baccalauréat en administration profil marketing, mais nous ne voyons pas comment développer une entreprise sur le web… :frowning:

Mes champs d’intérêt:

Les achats de produits
Le marketing
Le comportement du consommateur

Mes 3 activités préférées:

J’adore manger! Les gens ne comprennent pas comment je peux être aussi gourmande en étant aussi petite.
La musique a une grande importance dans ma vie. J’ai besoin de ma musique latine a tous les jours. Hé oui, j’adore Daddy Yankee et les autres chanteurs de cette catégorie :slight_smile:
J’adore prendre des marches sur le bord du fleuve Saint-Laurent.
J’adore écouter des films d’action.

Site web: www.boutiquelapreciosa.com
Page Facebook: www.facebook.com/boutiquelapreciosa
Instagram: @boutiquelapreciosa

*Mon ordi n’est pas bien configuré, donc je suis incapable de mettre des ‹ ‹ A › › avec l’accent.

3 « J'aime »

Bonjour Jessica, bienvenue parmis-nous.

J ai été voir ton site.

Tes produits sont très beaux.

Par contre je ferais des photos plus clairs, perso je les trouve un peu sombre.
Je n’sais pas si tu avais plus de lumière lorsque tu les prend en photo!

Et j’aimerais bien voir ta photo sur ton blogue histoire de te connaître davantage car je pense que les gens sur le web aiment connaître les personnes qui offrent un produit! Ils aiment savoir avec qui ils font affaires.

C est mon impression lorsque je vois ton blogue!

Sinon est -ce que tu connais Etsy https://www.etsy.com/ca-fr/sell?ref=hdr&from_page=https%3A%2F%2Fwww.etsy.com%2Fca

ou encore E-Bay
https://www.cafr.ebay.ca/

Ce sont deux sites sur lequelle tu peux vendre et c’est gratuit.

Ils te donnent même des tutoriaux pour apprendre comment faire.

ET il y en a d’autres comme Shopify

A toi de voir celui qui te plais, tu peux aussi toute les utiliser!

Est ce que tu as une page Instagram? C est une bonne plate forme pour se faire connaître et faire connaître ses produits.

Moi je t’invite a regarder tout ça! ET a améliorer l’éclairage de tes produits lorsque tu prend des photos!

En souhaitant que mes références t’apportent de contenu positif

Aline

Merci pour votre commentaire. Il est important pour moi de constamment m’améliorer.

Il n’est vraiment pas évident de prendre des photos de bijoux. Je travaille la-dessus :slight_smile:

Oui, j’ai une page Facebook & Instagram (@boutiquelapreciosa). Je fonctionne avec Shopify actuellement. J’irai voir Etsy. Je n’aime pas Ebay.

L’un des plus gros défis pour moi est de lancer une entreprise en ligne alors que j’ai toujours eu un commerce physique. Et perso, je ne suis pas une cliente qui magasine en ligne…

Effectivement c’est dans nos plans de personnaliser davantage notre approche sur les réseaux sociaux et de montrer nos binettes.

Merci @valade.aline pour la rétroaction, c’est apprécié.

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Jessica! Bienvenue sur La Tranchée! :smiley:

C’est vraiment dommage :confused: mais c’est de moins en moins le cas! En tout cas, on va essayer de combler le trou! :slight_smile:

Chanceuse toi!!! :sweat_smile:

As-tu été voir Daddy Yankee au BeachClub cet été? @Melodie_Lambert y a été :stuck_out_tongue: elle a trippé!

1 « J'aime »

Bien dans le BAC on survole les sujets…Par exemple, j’ai appris que Google Analytics existe, mais personne ne m’a réellement expliqué comment cela fonctionne…
Je ne suis pas allée voir Daddy Yankee :frowning: mais j’aimerais bien qu’il vienne à Qc ou au Centre Bell.

1 « J'aime »