Je vous présente COEUR DE NOMADE

Bonjour à tous,

Après une série d’imprévus farfelus et d’embûches surprenantes, après un an de travail acharné (et le mot est faible), me voici enfin prête à vous présenter mon site COEUR DE NOMADE. Je suis très émue de vous partager ce si précieux projet qui représente beaucoup plus qu’un simple voyage pour nous.

Ce site web est une vitrine pour parler de la nutrition et du comportement alimentaire autour du monde.

En fait, mon travail de nutritionniste m’amène à guider les gens afin qu’ils trouvent et entretiennent la motivation nécessaire pour accomplir de grands changements d’habitude de vie. La réussite n’est possible qu’en considérant les petits pas comme de grands accomplissements et n’a d’égal que par l’accroissement du sentiment de compétence et de confiance personnelle.

Ce travail, le plus beau métier du monde, m’a aussi fait voir qu’une majorité de personnes ne vit pas, mais survit ou subit un quotidien qu’elle se croit obligée d’endurer. Les gens attendent presque tous que demain soit meilleur, mais ne posent pas les actions qui leur permettront de justement avoir un lendemain en adéquation avec leurs aspirations profondes.

Et c’est là que j’ai eu envie de faire une différence !

L’idée de partager mes voyages par écrit n’est pas nouvelle. Je procède effectivement à l’envoi de chroniques de voyage depuis plusieurs années. Toutefois, j’ai été émue de voir naître des étoiles dans les yeux des gens à qui j’annonce que mon fils et moi quittons le pays pour 14 mois autour du globe. Je dois en effet aviser de mon départ mes clients, mon entourage, mes collègues… et chaque fois, je vois et ressens quelque chose se réveiller chez mon interlocuteur.

Dès lors, j’ai décidé que je voulais « cultiver » ce petit quelque chose.

Le projet de tout plaquer pour voyager plus d’un an est un projet de vie. Ça demande énormément de planification et de courage pour se lancer, qui plus est, en solo avec mon ado.

J’ai compris que je devais partager massivement ce projet. Je veux en parler haut et fort, accueillir les gens qui se sentiront interpellés, démontrer que réaliser des rêves est accessible.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: J’aimerais avoir votre avis sur mon site web, un regard d’une communauté qui s’y connait plus que matante Ginette qui est dont ben fière de sa filleule tsé!

Donc je prends tous les commentaires! L’idée est d’offrir un produit de qualité. Et si jamais vous avez envie de nous suivre, et bien gâtez-vous!!

Site web: https://coeurdenomade.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/infocoeurdenomade/
Instagram: https://www.instagram.com/coeurdenomade_voyagerautrement/

1 « J'aime »

Très beau site!

J’ai par contre eu un popup qui m’a invité à m’inscrire au mot-en-i.

On ne prononce jamais le mot-en-i.

Essaie de donner un caractère unique et interessant à ton infolettre en lui donnant un nom qui la décrit bien, comme le coffre au trésor du voyageur ou quelque chose d’autre de moins mauvais :laughing:

1 « J'aime »

@Benoit_Desforges

Merci énormément du commentaire! Voici le résultat de la modif sur mon site suite à vos suggestions:

image

Merci et bonne soirée!

Sur ordinateur j’ai eu ça après quelques minutes sur le site

Salut Isabelle!

Tu as raison, sortir de sa zone de confort est contagieux. Je vous souhaites de passer une année absolument mémorable.

Vous partez quand?

Pour ce qui est de ton site, quels sont tes objectifs concrets? Qu’est-ce que tu souhaites accomplir par le biais de ce blogue?

Tu veux te faire connaître? Faire de l’argent? Simplement inspirer les gens? Aider les gens à mieux voyager?

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert,
Merci pour ta réponse :slight_smile:
Nous quittons le Québec le 22 juillet.

Pour mon site, l’objectif à court terme c’est de nous faire connaître afin d’inciter le plus de monde à oser risquer d’être heureux pour vrai. Ma nutrition prendra aussi une place importante, car la perception qu’une personne a d’elle-même influence beaucoup sa façon de se nourrir. Et comme ça résulte souvent des souffrances silencieuses, barrière à l’épanouissement, je me dois en tant que nutritionniste d’ouvrir les consciences sur ce point, donc informer tout en étant divertissante (tout passe mieux avec l’humour).

Autre objectif important : être une vitrine pour mon fils qui convoite une carrière en théâtre.

L’objectif à moyen-long terme: faire de la nutrition à distance, écrire sur les sujets qui me passionnent (la santé, le voyage, la bouffe et les comportements qui vont avec), faire des projets passionnants et donc monétiser possiblement ce site web.

Vite de même, ça fait le tour.

@Pascal_Cabana
Merci pour la réponse :slight_smile:
Ce matin, j’avais pourtant la version Embarquez dans l’aventure nomade… :thinking:

Je suis assez conflicté (si c’est un mot) face à ton projet.

D’une part, c’est vraiment hot et je t’encourage de tout mon cœur à te lancer et poursuivre dans la direction que tu as pris.

D’une autre part, je ne pense pas que tu possèdes une bonne stratégie viable pour atteindre tes objectifs.

Si je comprends bien, tu veux 1) générer une audience assez large pour faire découvrir ton fils dans l’industrie du acting et 2) éventuellement pouvoir vivre de ton blogue.

Le problème que je vois est que tu n’as pas de moteur de croissance. Comment est-ce que les gens sont sensés te découvrir? Peu importe à quel point ton histoire est hot, on ne peut pas se fier au bouche à oreille de nos jours. Il y a bien trop de contenu incroyable sur le web pour espérer compétitionner à ce niveau.

Ça te prend absolument des moteurs de croissance. Il en existe plusieurs, mais les 4 plus populaires sont:

  1. Le SEO (Google/Youtube) et les algorithmes de recommandations (YouTube).
  2. La publicité.
  3. Les médias traditionnels (devenir host d’un show de radio, être un invité fréquent de journalistes, etc).
  4. Conférences / Facebook Live / Blogues invités / Podcast.

Si tu fais le tour du monde et que tu partages ton aventure sur ton blogue, il faut absolument que chaque article ait un angle précis que tu tentes d’exploiter pour te faire connaître. Tu ne peux pas “créer du contenu pour créer du contenu” simplement parce que le sujet est intéressant.

Alors voilà. Je t’encourage à fond dans ton projet, mais je pense qu’il va falloir lire beacuoup sur le SEO / Inbound Marketing pour atteindre de bons résultats.

On a quelques articles ici:

https://www.latranchee.com/c/blogue/

N’oublie pas, si tu n’abandonnes jamais, tu n’échouera jamais! :wink: L’important est de voir ça à looooooong terme (3-4 ans) et de prendre ça comme un processus dans lequel on se transforme et on évolue.

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert
Je prends bonne note :wink: