C’est pour ça que j’aime bien faire en sorte que le moyen de participation qualifie le prospect.
Avec @Francis.allard qui vendait du paillis de jardin, on avait fait “Publie une photo de ton aménagement paysager en commentaire pour courrir la chance de gagner une palette de paillis!” Ça avait marché parce que ça donne une excuse aux gens de se montrer (checkez mon jardin guys).
On aurait aussi pu faire un concours de like dans les commentaires en disant que le gagnant sera celui ou celle qui a le plus de like sur sa photo.
Les concours c’est quelque chose de très populaire et qui en général fonctionne bien pour aller chercher des likes…par contre tout dépendamment de ton entreprise je ferais attention.
Si tu es une entreprise locale, assez généraliste (genre monsieur, madame tout le monde peut être intéressé à venir chez toi, exemple un restaurant) un concours ciblé locale c’est une bonne approche.
Par contre, si tu offres des services professionnel, genre coaching j’éviterais à tous prix.
Tu veux aller te chercher des clients potentiels dans ce cas, pas des likes sur ta page.
Meilleur approche serait de créer du contenu et le sponsorisé.
Dans la formation Facebook, @Olivier_Lambert, tu parles des concours? Je n’ai pas fini la formation, j’ai fait + de 50% je ne l’ai pas vu?
Si non; as-tu un article dessus?
Ok @Pascal_Cabana merci. Je vais garder tout ça au chaud. Je vais finir ma campagne optimisée pour le Trafic et voir ce qu’elle donne. Après ça je ferai aussi une campagne de j’aime (mais je ne sais pas encore comment la mettre en place) Puis petit à petit je ferai ce genre de trucs! Qui ont l’air vraiment très intéressant sur tous points!
Salut, pour les concours c’est quand même facile d’aller chercher des j’aimes, moi j’ai fait 2 concours je suis allé chercher 1000 likes ça a pas été très long mais les gagnants n’ont même pas encore réclamer leur prix c’est poche… En plus ça n’attire pas vraiment de trafic sur ton site
Pour moi c’est d’aller chercher des j’aime de personnes qui vont être ensuite actif sur ma page et pour mon concours cité plus haut, j’amenais les personnes sur mon site et avec upviral il partageait le concours et j’ai récolté leur adresses + retargeting ensuite pour de la vente.
Pour le reste j’ai toujours une pub vidéo like 1,5$ par jour qui fait grimper de 7-10 like par jours avec une audience ciblé.
Le but est de faire un concours et pour que les gens puisse participer ils doivent laisser leur email, après s’être inscrit ils peuvent obtenir plus de chance de gagner s’ils partagent ton concours sur les réseau sociaux. Ta pubs Facebook va donc obligatoirement apporter le trafic vers ton site web…
Wow vraiment nice je suis en train de regarder ça live! Il va impérativement falloir que je travail là dessus pour ma boutique en ligne. Merci pour ton conseil @Pascal_Cabana
@Pascal_Cabana un de mes gros problèmes avec les e-mail marketting c’est que je ne sais pas exactement quoi envoyé au client dans mes campagnes… J’ai démarrer un sujet, si tu veux m’aider tu es la bienvenue, voici le lien : Questions concernant E-mail marketing + Blogue
Ouais bon point… Je vous quelques uns de mes compétiteurs dans les salon de l’habitation, présentement je me concentre surtout sur le marché Francophone du Québec
Je pense pas qu’il y en ai qui domine le marché présentement mais moi c’est mon but !
Peux-tu nous en dire plus sur Upvira @Pascal_Cabana? j’ai compris que ça permet de faire partager ton concours pour donner plus de chance de gagner mais qu’a ce site de plus, stp?
C’est super intéressant…
Par contre tu ne peux pas demander le like d’une page Facebook ou d’une chaîne Youtube j’imagine?
Franchement c’est vraiment cool, un peu cher, mais cool. A voir si ça fonctionne vraiment, pour moi en tt cas