Je suis perdue... rendu à la gestion des pubs

Bonjour gang,

Je me sens perdue.
Depuis le début de ma formation que je suis les étapes au fur et à mesure. Tout allait bien jusqu’à maintenant.

Même si je suis perdue j’ai tenté de créer une publicité pour des inscriptions à une démo lors de mon lancement le 28 mars prochain. Le business manager me donne des erreurs qui font que je ne peux rien créé.
UPDATE : ça fonctionné…

Constat: Le pourquoi que je suis perdue est que je ne sais pas par ou commencer. @Olivier_Lambert Dans la formation module 4 ; les placements publicitaires… tu parts déjà avec une coupe de pub déjà en ligne avec des résultats. Partant de scratch je ne savais quelle audience choisir entre autre et quel choix de pub faire… mais bon je me suis lancée pareil et voici mes choix et résultats.

Fouille moi pourquoi!
Je me suis retrouvée à créer deux ensembles plutôt qu’une dans ma campagne avec une pub dans chaque et pourtant le but est le même avoir des inscriptions. J’aurais aimé avoir un ensemble et deux pubs.

Résultats après une journée:
un ensemble: Lancement boutique Ontario
une pub avec un pixel d’inscription terminée à 0
engagement à 12 clics, 1 commentaire, 3 réactions
portée 329
13.64 dépensés
pas d’indice de pertinence
une audience sélectionnée pour oakville et 40km alentours

deuxième ensemble:
FB-Lookalike-Inscription atelier par prospect
(je ne sais pas qu’est-ce que j’ai fait vraiment…)
engagement clics sur mon lien à 10
portée 1923
indice de pertinence à 3 ( je pense avoir trop de texte)
dépensé 24$
résultat 0 prospects

Si je n’ai que 80 fans sur ma page en question est-ce une raison?

Je vais poursuivre ma formation surement que je vais débloquer avec les autres chapitres.

Bref @Benoit_Desforges ton offre d’une mini rencontre de 30-45 minutes fonctionne toujours :slight_smile:

un gros merci pour vos feedback!
j’ai essayé d’être le plus détaillé possible.

tania xx

1 « J'aime »

peux-tu nous partager tes pubs et tes pages d’inscriptions

J’imagine un printscreen … exusez mon manque de connaissances mais quelle est la meilleure façon de faire. Il me fera plaisir oui de partager :slight_smile:

D’envoyer un screen avec toutes tes métriques sur Facebook et un lien vers ta page d’atterrissage ca nous aiderait déjà pas mal. :slight_smile: Très difficile d’analyser des résultats avec du texte brut comme ca …

La page d’atterrissage est celle-ci
https://www.aubecreations.com/en/Product-1559-Aube-Creations-Aube-Creations-Launch-28-Mar-2018

Tu ne peux pas faire un lookalike de cette page avec 18000 like ?

En fait non car cette page est pour la boutique du Qc… et mon besoin est pour ma boutique de l’Ontario
:unamused:

Plus ça va et plus je sais qu’elle sera ma
prochaine offre d’emploi
Pinterest
IG
Facebook
alleluia
Gestion des pubs à travers tout ça je pense virer sur le capot!
Ce sera ma prochaine sales person du futur !
Je dois bien un jour retourner à mes pinceaux pour créer

Tu ne crois pas que les gens qui seront intéressé a ta boutique en ontario vont ressembler à ceux de ta boutique du québec.

Moi je ferais un lookalike des personnes qui aimes ta page facebook et probablement celles qui on déjà été sur ton site et ciblerait les gens de l’ontario près du magasin

les pubs ressemble à quoi?

Alors là! Oui c’est vrai qu’elles se ressemblent!
Comment faire …
je suis doublement perdue * je suis en boule dans un coin quaisiment* je blague

Une nuit de repos et je mis remet demain!
Merci pascal! :slight_smile:

il faut juste que tes 2 pages soit dans ton business manager et tu peux faire des lookalikes des tes pages et les utiliser dans tes ensemble de publicité peu importe avec quel page tu fais ta pub ensuite…

Je suis fière de te dire donc que c’est ainsi que j’ai bâti mon business manager !!!

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Publicité Facebook… Par où commencer?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.