Vous allez rédiger votre première page de vente et vous voulez être SÛR qu’elle vous rapportera de l’argent ?
Ou bien vous avez DÉJÀ une page de vente, mais vous aimeriez l’améliorer (histoire de générer plus de ventes) ?
Mesdames et messieurs, laissez-moi vous dire une chose : vous êtes au bon endroit.
Salut, moi c’est Théo, et cela fait 2 ans que je suis copywriter professionnel (et que je vis à temps plein de cette activité).
Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que de temps en temps (toutes les semaines en fait), j’ai des blogueurs et des web-entrepreneurs qui viennent me voir.
Et moi, j’augmente leurs ventes. En réécrivant leurs page de vente et leurs emails.
Pour vous montrer vite fait que je ne suis pas un charlatan (et que je sais de quoi je parle), voici quelques stats sur moi :
- J’ai réalisé près d’une vingtaine de missions (19 pour être exact)
- Je possède 5/5 étoiles de moyenne sur mon profil (https://www.malt.fr/profile/theorossi)
- Et j’ai travaillé avec certains des plus gros acteurs dans le milieu de l’infopreneuriat (tel que Leandro Lohazic de Devenez Formateur Pro, un mec assez balèze qui génère plus d’un million de CA par an)
Bref. Si je vous dis tout ça, ce n’est pas pour me vanter (ok, peut être un peu).
C’est pour vous montrer que :
Après avoir rédigé des dizaines d’emails et de pages de vente …
Dans des dizaines de thématiques différentes …
Je commence à connaitre 2/3 trucs sur le sujet.
Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous la méthode EXACTE que j’utilise pour rédiger mes pages de vente.
Oui, comme ça, gratuitement.
C’est cette méthode qui m’a permis de générer des dizaines de milliers d’euros pour mes clients et pour moi-même. Et je vous la donne aujourd’hui, sans rien vous demander en retour. Que je suis généreux …
( Bon après, je vous avoue que si vous pouvez répondre aux deux petites questions que je vous pose à la fin, ça serait génial. Mais sinon no stress, aucun problème )
Donc voilà. Maintenant que le contexte est installé, je vais arrêter de blablater pour rien, et je vais vous donner cette fameuse méthode.
Pour tout vous dire, elle tient en 6 étapes.
Ces 6 étapes sont celles que j’utilise à CHAQUE fois que je rédige une nouvelle page de vente. Peu importe la thématique.
Mais avant de vous donner ces 6 étapes, je dois vous parler DU concept le plus important en copywriting (vous me remercierez plus tard).
Ce concept, c’est celui qui m’a permis de passer de « Copywriter qui augmente gentiment les ventes de ses clients (mais sans plus) » à « Copywriter qui est de plus en plus sollicité car il explose les ventes de ses clients ».
Ce concept, c’est le suivant : l’empathie.
Voyez-vous, la plupart des blogueurs et web-entrepreneurs qui rédigent une page de vente pensent qu’ils doivent parler en long et en large de leur produit dedans … mais c’est faux.
En fait, c’est tout l’inverse.
Vous voulez rédiger une page de vente qui explosera vos ventes ? Alors vous devez passer la majorité de votre temps sur la première partie de votre page de vente.
Sans parler une seule fois de votre produit, mais juste en empathisant avec votre prospect. Avec ses problèmes et ses peurs. Ses désirs et ses rêves.
En fait, certains des meilleurs copywriters de ce monde recommandent de passer 80% du temps RIEN que sur la première partie de la page de vente.
Car c’est en faisant ça que vous cette fameuse “connexion émotionnelle” avec votre prospect.
Et une fois que ce sera fait, vous n’aurez qu’à présenter votre produit de façon un peu sexy, et le tour sera joué.
Votre prospect n’aura alors plus qu’une envie : sortir sa carte bleue pour vous donner son argent.
Maintenant, la question est : “Comment rédiger cette fameuse première partie de la page de vente ?”
C’est simple : vous suivez les 6 étapes de bibi.
1) Vous accrochez l’attention de votre prospect : C’est le rôle de votre titre, et c’est l’élément le plus important de votre page de vente. Si vous n’arrivez pas à capter l’attention de votre prospect dès le début, tout ce que vous pourrez écrire ensuite n’aura aucune importance. Personne ne le lira.
2) Vous « peignez le rêve de votre prospect » : Vous lui montrez la vie qu’il aura une fois que son problème sera réglé, ou qu’il aura atteint son objectif. Faites-lui visualiser la scène, faites-le rêver. Donnez-lui envie (tout en restant honnête et réaliste, bien sûr. Sinon vous n’êtes qu’un vendeur de rêve - et je ne vous aime pas.)
3) Vous « remuez le couteau dans la plaie » : C’est tout l’inverse de l’étape précédente. Ici, vous allez décrire la peine et la frustration que votre prospect est en train de vivre. Faites-le sans manipulation, sans accentuer ses peines … juste en empathisant avec ce qu’il est en train de vivre, et en lui montrant que vous le comprenez.
4) Vous décrivez les solutions que votre prospect a essayé auparavant pour régler son problème - et pourquoi ça n’a pas marché
5) Vous surmontez les objections qu’il pourrait avoir par rapport à “Pourquoi il ne pourrait pas réaliser son rêve” : Par exemple, si vous vendez un produit dans la thématique de la séduction, les objections pourraient être : “Je suis trop timide pour aborder les femmes”, “Je ne suis pas assez beau”, etc …
Et enfin 6) : Vous introduisez votre produit, et vous présentez en détail la solution qu’il offre au problème de votre prospect
Voilà ! Vous connaissez désormais les 6 étapes que j’utilise à chaque fois lorsque je dois rédiger des pages de vente qui vendent pour mes clients.
( Je vous ai même fait une petite infographie regroupant tout ça )
Ce n’est pas magique, et écrire une page de vente reste un exercice difficile …
Mais cela devrait être un (très) bon début pour vous aider.
Bien souvent, on a du mal avec l’organisation de notre page de vente. On ne sait pas par quoi on devrait commencer … ce qu’on devrait écrire … dans quel ordre l’écrire …
Connaitre ces 6 étapes (et savoir que vous devriez passer 80% du temps sur la première partie de votre page de vente) devrait vous aider à rédiger de meilleures pages de vente - et donc à augmenter vos ventes.
Dites-moi ce que vous pensez de ce système pour rédiger des pages de vente efficaces (c’est à dire qui vendent vraiment) - et si cela vous a aidé ou non.
Pour ma part, je compte lancer très prochainement mon propre blog sur le copywriting.
Dessus, je partagerai mes meilleurs conseils et stratégies aux web-entrepreneurs et blogueurs (comme vous) qui souhaitent augmenter leurs ventes.
Le truc, c’est que je ne veux pas donner de conseils bateaux comme certains blogueurs peuvent le faire. J’aimerais faire un blog où j’aide vraiment les gens, en répondant vraiment à leurs questions.
C’est pourquoi j’aimerais en savoir plus sur VOS problèmes et VOS attentes aujourd’hui.
Si vous pouviez prendre deux petites minutes pour répondre à ces deux petites questions en commentaire, je vous en serai très reconnaissant. Voici les deux questions :
- Si vous avez déjà rédigé une page de vente (ou que vous êtes en ce moment en train d’en rédiger une), quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?
- Est-ce que c’est de ne pas savoir quoi dire ?
- De ne pas savoir par où commencer ?
- Comment l’organiser ?
Dites-moi tout.
- Si vous pouviez accéder au cerveau d’un copywriter professionnel pour pouvoir augmenter vos ventes, qu’aimeriez-vous y trouver ?
- Savoir comment rédiger des emails qui vendent tout en étant intéressants pour vos lecteurs ?
- Savoir comment rédiger de meilleures pages de vente ?
N’hésitez pas à me détailler vos réponses
Bien entendu, je vous répondrai.
Et si vous avez du mal avec quelque chose, je vous aiderai personnellement, que ce soit ici ou en privé (j’ai déjà discuté par mail et même par téléphone avec certains blogueurs et web-entrepreneurs).
Au final, c’est un échange gagnant-gagnant
Sur ce, je vous dis à bientôt sur La Tranchée, et vous souhaite d’excellentes vacances si vous en prenez !
A tout de suite dans les commentaires,
Théo