Je rêve d'être Nomade Digital!

Bonjour!
Pour me présenter rapidement je suis Stan :v:

Originaire de l’île de la réunion (une petite île française perdu) et si je devais définir mon emploi… ça serait… compliqué :thinking:

Concrètement, j’ai étudié trois ans au Québec et depuis je voyage un peu partout au Canada en changeant de travail tous les 2 mois.
C’est à côté de ces petits boulots que je monte mon entreprise et que je tente plusieurs stratégies dans le but d’un jour pouvoir en vivre et devenir officiellement Nomade-Digital. :pray:

Alors mon Entreprise?
Mon but est simple, j’aide les passionnés d’un domaine (sport, art, voyage, ect…) à porter des hoodies qui représentes réellement leur passion (et pas seulement un logo) et par la même occasion d’identifier plus facilement chaque membre de la communauté à laquelle ils appartiennent.

Concrètement, Je trouve un influenceur qui est professionnel dans son domaine.
Je récupère des images de son Instagram qui seront redessinées par un associé qui est graphiste.
On les imprimes sur nos hoodies et on démarre la stratégie marketing!

Ce que je cherche ici?
C’est simple mais de la collaboration, de l’entraide…
J’ai principalement appris seul depuis un an et toute mes stratégies ou projets ne sont jamais allés très loin. Donc je veux vérifier le dicton qui dit que: « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! »

Champ d’intérêt:
-Voyage et culture étrangère
-Musique (Jazz, Soul, Rap)
-Psychologie

Mes 3 activités préférées:

  • Faire des montages Photoshop
  • Jammer avec des inconnus a la sortie des bars
  • Allez dans un bar Canadien Anglophone et parler avec mon gros accent français.

Site web: https://original-hoodies.com/ (je vous prévient si vous cliquez vous allez me revoir dans votre fil insta et face)
Instagram: https://www.instagram.com/originalhoodies/

Merci @Olivier_Lambert pour ce groupe et au plaisir de discuter avec vous tous :v:

5 « J'aime »

Salut Stan, bienvenue sur la Tranchée.

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette stratégie marketing ?

Ton site Web est très bien, cependant, il y aurait moyen de mieux mettre tes produits en valeurs, notamment en modifiant l’ordre de présentation des modules.

Salut @David_Couture!
Merci beaucoup pour ta réponse :pray:

Alors ma stratégie marketing en gros c’est qu’une collection dure 1 mois.

-First sur une dizaine de jour:
J’essaye de faire venir le plus de monde possible sur mon site internet grâce à l’influenceur + automatisation compte instagram + pub trafic FB

-Segundo:
Je passe à de l’audience personnalisée par rapport à mon trafic, Pub FB

Tercio:
Je passe à de l’audience personnalisée sur de l’ajout panier ou achat.

Finalement:
Je fait de l’audience similaire

De plus:
Mon influenceur fait un post + story swipe up toutes les semaines avec un code promo qui est de plus en plus important et de plus en plus court (ex: dernier code = 30% off sur 1 jour)

Alors tout ça est très très théorique et j’ai pu voir que la réalité est beaucoup plus violente :sweat_smile:
Dans le concret j’ai lancé ma première collection il y deux semaines environ et j’ai extrêmement de mal à faire venir beaucoup de trafic sur mon site et encore plus à le convertir…
Le résultat: beaucoup de travail mais très très peu de vente… ( le genre de claque que te fais t’inscrire dans des communauté qui ont des noms de guerre après ça :joy:)

Merci d’avance pour ton retour @David_Couture c’est très apprécié, si je peux t’aider en quoique ce soit n’hésite pas!

PS: Je vais créer un post pour avoir plusieurs avis sur mon site internet et comment l’optimiser donc n’hésite pas à me laisser ton avis :slight_smile:

Je ne sais pas qui est ton influenceur, mais faire affaire toujours avec le même ça va rapidement causé une saturation du marché ciblé.

Je ne suis pas un expert en mode, mais 1 mois pour une collection je trouve ça horriblement court. Donne toi une chance !

Tu me taggueras quand tu feras un post sur ton site, c’est certain qu’on va regarder ça :wink:

Merci pour ton retour! :pray:

Alors la collection ne se fini pas réellement au bout d’un mois, je compte laisser les pub tournées tant qu’elles sont rentables.
C’est juste que ce ne sera plus mit en avant sur ma landing page.

Et pour les influenceurs… je ne sais pas trop quoi te dire car pour la première collection j’ai fait un partenariat avec quelqu’un qui a 22k followers avec une interaction à 9% et il m’a ramené très peu de trafic sur mon site.

Sinon j’hésiterai pas à te taguer merci :facepunch:

Bienvenue! Bonne chance avec tes projets :slight_smile:

Merci beaucoup :blush:

Bienvenue sur La Tranchée @stanislas.folly!

C’est un plaisir de te compter parmi nous :smiley:

AHAHAHAH tu me fais rire XD Si on se rencontre un jour, on jasera en anglais ensemble XD

@Marie_Pierre Merci !
Et pour l’anglais pas de soucis je suis down ahaha