Je m'réveille enfin, mais ne cesse de rêver pour autant!

À Propos de moi: Je suis un musicien qui cherche à amener son band à un niveau supérieur. Au début du mois d’octobre passé, dû à une querelle avec ma boss, j’ai été congédié de l’usine ou je travaillais depuis 8 ans! Il y a des événements comme ça qui font réfléchir. Comme j’ai toujours cru en mon projet, j’me suis dit qu’avant de remettre autant de temps et d’effort dans la compagnie de quelqu’un, j’allais investir tout mon énergie sur la réalisation de se rêve que j’ai en tête depuis si longtemps.

Je suis convaincu que si mon entreprise tarde à décoller ce n’est pas dû à la qualité de mon produit mais surtout à cause de la mise en marché. Je sais en majeur partie où sont mes failles et je vais tout mettre en œuvre pour remédier à la situation.

À propos de mon entreprise: En 2001, j’ai fondé avec un vieux chum, Strigampire. Un band de heavy métal avec une bonne vibe Rock & Roll. Nous n’avions que 15 ans à l’époque alors notre démarche était pas mal celle du rêveur! C’est à dire, on composait des tounes en espérant que quelqu’un d’influent nous sorte d’la cave pour nous amener au sommet! Hahahaha!

À 17 ans, on à lâché l’école en se disant qu’on allait faire d’la musique! On savait pas pentoute dans quoi on s’embarquait! On a quand même tenue notre parole grâce à l’amour du Rock! Par-contre, ça fait 16 ans qu’on travaille dans des shops parce que même si notre band a su se bâtir une belle réputation au sein de la scène métal québecoise, on est loin d’en vivre!

Pour plus d’infos à propos de Strigampire, visitez notre page facebook. Vous y trouverez une biographie plus élaboré, notre discographie et plein de liens intéressants!

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Depuis près d’un an je mets l’emphase sur le coté marketing du groupe. Cet aspect étant celui que nous avons le plus négligé au fil des ans. J’essaie donc, aux meilleurs de mes connaissances, de promouvoir la formation. Cependant plus j’y met du temps, plus j’me rends compte qu’il y a beaucoup d’matière à assimiler dans le secteur du e-commerce.

Je suis très content d’être tombé sur La Tranchée en travaillant sur mes trucs et j’suis pas mal certain que je trouverai beaucoup d’infos afin d’évoluer dans mes démarches.

Si je suis là, c’est parce que j’ai besoins d’aide dans ce domaine. Par-contre, si jamais vous avez des questions à propos d’un sujet en lien avec la musique, ça va me faire plaisirs d’essayer de vous aider.
J’ai joué dans beaucoup de bar à travers le Québec, pour plusieurs booker, fait de la tournée pas mal, sorti plusieurs albums dont quelques-uns sur différentes compagnies de disque.

Mes champs d’intérêt:

  • La musique
  • L’alimentation
  • La croissance personnelle et le développement de mon plein potentiel

Mes 3 activités préférées:

  • Jouer d’la musique
  • Cuisiner (J’suis pas un grand cuisto mais ça me permet de décrocher et d’penser à autre chose que ma musique.)
  • Activités en plein air

Site web: http://www.strigampire.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Strigampire/
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=_z23ADfUjZQ

3 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Steve! J’ai fait parti de 2-3 band quand j’étais plus jeune, je connais bien la charge de temps de malade que ça demande.

Le marketing habituellement, c’est pas trop la tasse de thé des musiciens! :stuck_out_tongue: Pourtant, c’est essentiel. C’est une bonne chose que tu prennes ça en main.

Ça change tellement vite qu’il y a sans doute plein d’opportunité qu’aucun autre groupe de musique n’exploite.

Je parle d’avoir votre liste de email que vous récoltez à vos shows pour pouvoir vendre directement votre merch ou billets à vos fans. Faire des lancements, etc. Les chatbots également. L’optimisation sur Spotify, YouTube, etc.

Et il y a tout le volet développement de vos marques personelles sur vos plateformes… (IG, YT, Facebook, TikTok, etc)

Bref, de beaux défis! J’espère que tu vas trouver l’inspiration et l’aide que tu cherches au sein de notre communauté!

1 « J'aime »

Ha ouin, cool que t’aie un background de musicien! Merci pour ta réponse! J’suis de ton avis là dessus. Avant que j’me penche sur tout ça, j’étais vraiment pas au courant de toute les opportunités qui s’offre à nous!

J’ai monté une landing page sur laquelle il y aura notre nouveau videoclip. Si tu laisse ton nom et email, tu reçois des tounes et des offres exlusive etc… J’ai fait ça avec SeedProd Coming Soon Pro et Aweber pour l’automation d’email. J’ai vue que tu travaillais avec mailchimp. Ca fait une coupe de fois j’vois le nom pis l’singe passé. Ça d’l’air populaire.

J’vous montrerai avant de lancer tout ça, voir ce que vous en pensé.

Merci pour votre contenu. L’idée de La Tranchée c’est très brillant!

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’ai fait le switch vers Active Campaign. :sweat_smile: Je suis dû pour faire le ménage dans mon contenu!

Il y a MailerLite qui pourrait bien répondre à tes besoins.

Hâte de voir tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »