Je me présente - Musicienne | Proprio école + Boutique

Salut les tranches, (Ok. J’ai vu ça plus bas et j’ai trop aimé le gentilé) !

M’y voici… Je l’avoue, après un bon moment à suivre la tranchée de loin.
Je sais… J’aurais dû y entrer avant… Bref.

Présentation

J’oeuvre dans le milieu musical depuis l’enfance. À présent, j’ai 3 albums à mon actif, plusieurs tournées de spectacles, des collaborations, etc. Je suis également directrice d’un camp musical que j’ai créé en 2016, nouvelle propriétaire d’une école de musique et future propriétaire d’un espace boutique qui ouvrira ses portes en 2019. Bref, j’ai des idées plein la tête et je suis passionnée.

Mon plus grand problème, et plus les années passent, plus se problème grandit : Le WEB.

On s’entend, je suis pianiste. Une job qui au fond, n’a même pas besoin d’électricité et qui utilise un outil fait de bois et de cordes… Résultat des milliers d’heures à pratiquer et : des années à bouder les médias sociaux et tout le tralala. Quelle erreur !!

Ce que je viens chercher ici

J’ai énormément de rattrapage à faire. Je sais maintenant que je dois : booster mon Instagram, booster mon Facebook, l’école devra ouvrir un volet en ligne, la boutique devra être accessible en ligne, etc. Je me suis trop limitée par le passé.

Je suis désormais curieuse et motivée. D’ailleurs, j’ai décidé d’entreprendre un diplôme en intégration multimédias au Collège LaSalle. J’ADORE ÇA. Ça m’aide déjà… Mais je crois que La Tranchée peut faire plus. De ce que je vois, il y a du concret, du direct, du vrai. Je viens chercher des trucs, des témoignages et aussi de la motivation. Je sais qu’un soldat gagne 1 guerre à la fois…

Mes autres champs d’intérêt et activités :

  • Le plein air (Kayak, vélo, escalade )
  • Les voyage (Surtout pays nordiques)
  • Le bien-être (yoga, méditation, soins…)
  • La bonne bouffe (Trop de chocolat…)
  • Les entreprises locales (découvrir des merveilles)

Site web:


Page Facebook:

Instagram:
http://instagram.com/valerie_lahaie/
Youtube:

À plus les tranches, j’vous aime déjà !

5 « J'aime »

Salut Valérie!! Bienvenue sur La Tranchée! :blush:

Je te confirme que t’es vraiment au bon endroit! :nerd_face: Ce serait quoi ton plus grand défi en ce moment pour ta prochaine étape ?

1 « J'aime »

Salut Valérie,

Bienvenue dans la tranchée, je viens d’arriver aussi.

Super beau ton site web.
Pour augmentez ton following sur Instagram tu peux utiliser un Instagram Bot. La mission général de ces bots est de follower des profils d’utilisateurs cible sur le contenue que tu partage et également ce qui t’intéresse. La pluspart des utilisateurs vont te rendre le follow de leurs plein gré car ils apprécient aussi le contenu que tu propose. Tu peux faire cette technique manuellement aussi … mais tu va y passer le mois et tu auras vue plein de belle photos !!!

Bonne continuité avec ton apprentissage marketing et ta buisiness :wink:

@melodie_lambert Je crois que d’augmenter mon following est une des premières étapes pour pouvoir ensuite mieux promouvoir mes autres défis. Mais parallèlement à tout ça, je monte la boutique en ligne et fait le programme des cours en ligne en ce moment même pour que le tout sois de la meilleure qualité possible. Je ne sais pas si tu as des stratégie à me proposer ? J’ai l’impression de devoir attaquer tout en même temps !

1 « J'aime »

Merci @philb.poi !! Je vais essayer ça ! Tu viens de m’apprendre ce qu’est un Bot !! OMG :sweat_smile:

Salut @lahaievalerie!

Bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:

Magnifique design et présence sur les médias sociaux. Attention pour ton site web, il devrait être sécurisé. Si tu ne sais pas de quoi je parle, lis ceci: Comment rediriger mon site http vers https?

Pour les bots, avant de te lancer dans quoi que ce soit, je t’invite à lire cet article en premier (particulièrement le point 5 et suivant):

Puis celui-ci de notre maitre Instagram @El_Don_Carlito:

Au plaisir :slight_smile:

@Marie_Pierre excellent ! Je vais lire ça tantôt ! (Ou demain, si j’envisage dormir un jour). :wink:

1 « J'aime »