Je me présente : Andy Alain, artiste peintre!

À propos de moi: Je peins depuis l’âge de 11 ans. J’ai débuté à l’huile et je travaille maintenant l’acrylique en développant mon style abstrait. Je suis artiste peintre autodidacte, ce qui veut dire que je n’ai aucune formation académique en arts. J’ai eu quelques ateliers avec des artistes peintres et j’ai appris le reste avec des heures de pratique en atelier! J’ai fait ma première exposition en août 2015 et j’ai entamé ma 20e en début 2019. C’est une passion qui m’anime énormément, donc je souhaite pouvoir en vivre un jour.

À propos de mon entreprise: Les ventes de mes toiles se font parfois sur place lors d’expositions ou en ligne par l’entremise de mes réseaux sociaux, mais une bonne partie de ma production consiste à faire des commandes personnalisées. J’ai rapidement constaté, en commençant à exposer et vendre, que mon rôle ne s’arrêtait pas seulement à la peinture en atelier. On doit penser aux cartes d’affaires, achats de matériaux, publicités, comptabilité, recherche d’expositions, réseautage, rédaction, site Internet, réseaux sociaux, etc. Je suis parajuriste de formation, donc tout ce qui est marketing web, moi, ce n’est pas ma force! Je suis consciente que les réseaux sociaux sont une richesse qui pourrait me permettre une visibilité importante, mais je ne sais pas comment l’utiliser à bon escient.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je suis à la recherche d’outils pour mieux comprendre et utiliser les réseaux sociaux pour le bien de mon entreprise. La Tranchée a attiré mon intérêt! :slight_smile:

Site web: www.andyalain.com
Page Facebook: Andy Alain
Instagram: andyalain

5 « J'aime »

Bienvenue!

Tu es au bon endroit pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour booster ta visibilité :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @andyalain!

Bienvenue sur La Tranchée :slight_smile:

N’hésite pas à poser toutes tes questions sur le forum, ça va nous faire plaisir de te guider et te conseiller!

1 « J'aime »

Intéressant de voir un autre artiste ici!
Bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool! Je me demandais justement s’il y avait d’autres artistes!

Enchantée Jasmin, tu fais du beau travail, je suis allée voir ton site!!

Super, merci beaucoup!

Merci beaucoup! Je suis encore au stade de comprendre comment ça fonctionne, mais je devrais y arriver!! :sweat_smile:

1 « J'aime »