J'ai besoin de votre imagination! Prix à gagner ;)

Bonjour, je suis tout juste au jour 2 de mon bootcamp et je dois écrire ma mission d’entreprise. Je tiens à trouver une façon d’apporter de la valeur à mes clients et je m’interroge sur le model d’affaire à adopter pour y arriver.

Mise en contexte, j’ai présentement un Tesla X et j’envisageais jusqu’à maintenant à le louer à la journée/weekend pour le rentabiliser.

Ma mission serais donc de faire découvrir le plaisir de conduire électrique.

Mais bon… ça manque de profondeur et d’innovation. J’ai l’impression d’entrer dans la classe création de valeur neutre.

Si vous avez des suggestions à me faire, des idées de concepts nouveau pour créé de la valeur en utilisant ce Tesla, j’apprécierais grandement! Si votre idée est vraiment géniale et change l’orientation de mon entreprise, je vous offrirai une journée gratuite en guise de prix gagnant :wink:

Merci et bonne domination!

Salut,

Peut-être que tu pourrais t’affilier par exemple avec une entreprise de tourisme ou chalet à louer? J’ai un chalet en location, peut-être qu’on peut combiner des trucs? Forfait? C’est un flash qui vient de me traverser l’esprit… :slight_smile:

2 « J'aime »

J’suis ouvert à l’idée. C’est peut-être une forme de valeur ajouter de proposer un service complémentaire. De Quelle façon pouvons-nous continuer cette discussion de façon plus privé? (J’suis nouveau sur la plateforme)

Salut @Philip ,

Ce n’est pas vraiment un modèle d’affaires en soit, mais je pense que j’ai ta solution si tu veux rentabiliser ta voiture.

J’ai un ami qui fait la même chose, aussi avec sa Tesla. Il la loue sur ce site. Tu peux choisir la « renommée » de la personne qui la loue. Il me disait que souvent, les studios de tournage utilisent ce site.

Est-ce que je gagne ? :wink:

Eric

1 « J'aime »

Bonsoir Éric!

Ma voiture est nouvellement en ligue sur Turo (disponible seulement les week-ends pour l’instant).

Merci pour ton intérêt et si tu penses à autres choses, tes idées sont les bienvenues!

Allo!

Je trouve ça drôle que la 1ere idée qui me soit venue en tête pour augmenter la valeur soit ça mais bon, je me lance.

Considérant qu’aujourdhui, on a tendance à vouloir des traces photos/ vidéos de tout ce qu’on juge à de la valeur comme expérience et que des clients voudront sûrement prendre des photos de la voiture de toute façon, peut-être que tu peux leur offrir une façon d’avoir de vraiment belles images d’eux en actions?

Peut-être pas de là à avoir un drône :sweat_smile: mais juste un beau set-up/ prendre des photos originales pour eux? Ils vont se faire un grand plaisir de mettre ça sur leur réseaux sociaux pis toi, ça va te faire de la pub? :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien ton idée Josée, je garde ça en tête!

1 « J'aime »

Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur l’image de profil de la personne, ce qui va faire apparaître un aperçu de son profil, puis le bouton vert à droite « message direct ». :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Philip,
As-tu pensé aussi à faire du covoiturage lors de tes déplacements… en Europe blablacar est très connu ici si je me trompe pas nous avons amigoexpress, monlift cela donne un autre alternative puis peux faire connaître ton véhicule. De plus voir avec ton entourage. Cela dépend dans quelle secteur tu es. Bien heureuse de voir de plus en plus de personne se tourner vers les véhicules électrique puis vouloir partager pour faire ainsi une différence sur notre belle planète. Il faut vraiment que tu mettes l’accent sur les biens fait de rouler avec une voiture électrique… Je connais un groupe qui se partage une Tesla, je pourrais de donner leurs nom. Au plaisir. Bonne continuité dans ton projet.

1 « J'aime »

Y aurait-il quelque chose à aller chercher avec une clientèle qui s’y connaît déjà en VÉ mais qui a besoin de plus d’autonomie ou de prestige pour quelques heures ou jours? Bref, pas miser juste sur la « découverte » de l’aspect électrique. Disclaimer, nous avons une Ioniq à 200 km d’autonomie ici, donc 120 s’il fait -30… Donc, si on doit aller à ne serait-ce que 150 km en hiver, il faut compter un arrêt recharge, c’est un peu plate pour une courte distance. Mais on déteste de plus en plus payer de l’essence sur l’autre auto, alors selon le coût, louer un VÉ avec plus d’autonomie pour un déplacement loin pourrait être intéressant. Si tu vises ce segment, il faut voir aussi ce que Tesla offre de plus que les autres VÉ, pour un usage ponctuel (possiblement différent des + d’être proprio de l’auto?).
Autre idée, mais je ne sais pas si ça nécessite des permis etc., offrir le service de chauffeur? Sur un forum de VÉ qqn cherchait un VÉ de luxe pour reconduire sa fille au bal de finissant, il ne pouvait se résoudre à lui payer une limo à essence…

2 « J'aime »

Je cherchais d’autres informations et j’ai trouvé ceci qui inclut une info pertinente suite à mon commentaire précédent: il est obligatoire de s’inscrire à la TPS/TVH/TVQ si on offre un service de limousine.
https://t2inc.ca/fr/blog/inscription-tps-tvq-taxe

Oui et d’avoir la classe 4c sur son permit de conduire!

Merci Lucie pour tes idées! :slight_smile: