J’ai ENFIN réussi à avoir 10 000 abonnés

Salut la gang de La Tranchée!

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles sur mon parcours.

(Disons que je suis hyper consacré ces temps-ci gérer mon entreprise qui est en pleine croissance héhé. C’est une bonne chose).

Je suis un membre fidèle de La Tranchée depuis son ouverture en 2017.

Et comme beaucoup d’entre nous, je me suis lancé dans le web entreprenariat à partir de zéro et en ne connaissant rien du tout.

Au début, j’étais un vrai débutant qui posait plein de questions niaiseuses sur le forum… :laughing:

J’ai lancé mon blog sur la productivité en octobre 2017 avec une progression très lente.

1 an plus tard, en octobre 2018, je partageais les modestes résultats que j’ai eus avec mon blog sur La Tranchée

  • 1200 abonnés à mon info
  • 4000 visiteurs par mois sur mon site
  • Aucune vente en ligne (seulement des ventes de coaching 1 :1)

Puis il y a eu un long silence de ma part durant lequel je n’ai pas mis à jour mon journal de progrès.

Mais en fait il s’en est passé des choses durant ce temps!!

D’octobre 2018 à aujourd’hui (mai 2020), j’ai pu…

Et grâce à tout cela, ma plateforme n’est plus juste un simple hobby, c’est maintenant mon gagne-pain principal.

J’ai réussi à gagner mon indépendance financière et à vivre de mon expertise!

Voici mes résultats en date d’aujourd’hui (mai 2020) :

  • Je viens enfin d’atteindre les 10 000 abonnés à ma newsletter
  • Mon trafic tourne autour des 25 000 visiteurs par mois (pas énorme, mais pas mal mieux qu’au début)
  • Et niveau financier, je suis en route vers une année à plus de 100 000$ de revenus bruts.

Et dire qu’en 2017, je ne connaissais rien du tout à ce merveilleux univers du web entrepreneuriat.

Disclaimer : Je ne vous cacherai pas que je travaille très fort pour développer tout ça. Je suis consacré à ma mission corps et âme et toute mon énergie y passe. Je ne peux pas calculer le nombre d’heures que j’ai mis pour arriver où je suis aujourd’hui. Si tu es prêt à travailler fort, tu peux y arriver. Mais si tu veux juste consacrer 2-3h à ton projet chaque semaine, tu peux oublier ça (surtout quand tu commences).

Voici une entrevue de podcast que j’ai faite avec @Olivier_Lambert il y a quelques mois dans laquelle on parle de mon parcours.

13 « J'aime »

@Matthieu_Desroches, t’as fait une sacré belle job ! Félicitations, très content pour toi ! :wink:

Est-ce que c’est ton trafic actuel est entièrement organique ou tu fais de la pub aussi ?

Juste un petit commentaire… Ça : https://share.getcloudapp.com/p9u7mOQD Est-ce que c’est parce que tu les envoies dans des listes différentes avec des séquences différentes ? Est-ce que tu pourrais faire un bundle à la place pour ceux qui voudraient télécharger toutes les ressources gratuites en même temps ?

Salut Jean-Sebastien,

Je dois avoir environ 15 000 de traffic organic et 10 000 de traffic payant (pub Facebook) en moyenne.

Pour mes ressources gratuites, oui ce sont des leads magnets distincts avec des sequences mails pour vendre mes produits derriere. L’idee de la bibliothèque de ressources ne fonction e pas pr moi. J’avais dejà essayé.

Bravo à toi, avec de la persévérance, tout est possible… :nerd_face: :ok_hand:

Wow ! ça donne un petit boost! Je vais faire un petit tour sur les liens que tu as mis! Merci

C’est excellent ! Tu n’as pas manqué d’inspiration pour le contenu et tu y as consacré beaucoup de temps. Ça rapporte. J’ai vu que tu as un paquet d’articles de blog… Tu es rendu à combien ?

Pour les leads magnet, ce que j’ai fait pour éviter que les prospects se retrouvent dans deux séquences ou plus en même temps… j’ai mis des conditions après le premier courriel (comportant le lien de téléchargement) pour fermer la séquence si le prospect se trouve déjà dans une autre séquence… ou des conditions pour fermer l’autre séquence si la séquence qu’il vient d’entrer se trouve plus bas dans l’entonnoir de conversions. Des petites idées comme ça si ça peut t’aider… :wink:

Mais, sincèrement, côté design, ton site il est vraiment WOWWW ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci Jean-Sébastien!!

Faudrait que j’essaye de paramétrer ton systeme pour les séquences d’email. Je vais regarder ça.

Et pour les articles, je suis rendu à 100 articles.

1 « J'aime »