IOS 12 et RGPD : problème pour notre pixel facebook ?

hello les trancheurs,
Je viens de lire que apple sur son nouvel IOS qui va sortir va rendre la vie dure à facebook google etc… en restreignant l’accés aux données des utilisateurs.
voici ce que j’ai lu :

avec Safari sur iOS 12 et macOS Mojave qui affiche un pop-up vous demandant si vous autorisez un site comme Facebook à utiliser vos cookies et données sur le site sur lequel vous vous trouvez actuellement. Si vous répondez non, Facebook, Google et les autres ne pourront plus vous pister de cette façon.

J’aimerai savoir si cela va impacter notre pixel facebook ?
Merci !

Salut!

On en a parlé ici:

En gros, impossible à dire. Mais probablement que ça va effectivement avoir un impact négatif sur la performance des campagnes qui se basent sur le pixel.

Ceci étant dit, si ça affecte uniquement Safari, il n’y a pas de cause pour alarme:

1 « J'aime »

J’imagine que ce chart est pour le laptop. Niveau mobile safari est le navigateur de base sur iPhone et devices IOS. Je pense qu’il n’y a qu’à regarder le trafic iOS de nos sites web respectifs et landing page pour savoir l’impact potentiel.

Après le fait que Facebook ne connaissent plus l’historique de navigation de l’internaute prospect ne va pas non plus briser l’efficacité des publicités. Facebook analysera toujours les tendances de navigation des internautes sur son site et ça donnera quand même des infos. Mais il est certain que c’est pas formcement une excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Le chart est pour tous les utilisateurs du site W3Schools, donc il y a un biais vers une audience tech. Il faut effectivement regarder ses propres statistiques pour connaître l’impact exact.