Introduction aux outils de publicité avancés

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

Salut Olivier

exemple: j’ai 3 comptes facebook professionnels liés à mon compte perso, est-ce que je peux avoir 3 cartes de crédit différentes pour le paiements des pubs de chacune d’elle? car les comptes professionnels n’ont pas de lien ente eux.

Salut!

Fais-toi un compte business.facebook.com, réclame tes 3 propriétés et assigne-leur 3 moyens de paiement différents!

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Besoin d’aide avec le business Manager

Je ne comprend pas, j’avais une page facebook entreprise et un compte instagram entreprise, j’ai voulu utiliser business manager pour pouvoir gérer mon compte instagram à partir de facebook…depuis je ne suis plus du tout capable d’accéder au gestionnaire de publicité. À chaque fois que je clique sur gestionnaire de publicité, ça m’envoi automatiquement sur business manager.

Pas trop certain de comprendre…le gestionnaire de publicité est dans le business manager

Oui c’est ça, quand je clique sur gestionnaire de publicité (en jaune) ça me renvoi aussitôt à la page business manager…donc je ne vois plus mes stats sur mes anciennes publicités. Je peux seulement y accéder quand je suis sur mon compte publicitaire personnel, comme si l’information se remettait à zéro lorsqu’on commence à utiliser business manager…désolé si ce n’est pas clair.

J’ai l’impression que c’est ça en fait…comme je commence a utiliser business manager j’ai juste rien qui apparaît dans gestionnaire de publicité…alors si je comprend bien à partir de maintenant mon compte insta est lié à mon compte FB entreprise et je ne devrais plus avoir à gérer ma page entreprise à partir de mon compte personnel…en tout cas ça me semble compliqué pour l’instant mais j’vais devenir un expert. merci!

tu peux réclamer ton compte publicitaire perso et l’envoyer dans ton business manager



1 « J'aime »

salut @Marie_Pierre, c’est super cette formation mais j’ai une question. J’ai créé une publicité avec plusieurs créatifs visuels, plusieurs textes, etc. qui pointent tous sur le même URL. J’ai fait roulé la pub pendant 7 jours mais maintenant comment je fais pour voir quelle version de la pub (quelle combinaison d’image et texte) a été la plus efficace? J’ai beau chercher dans les menus de FB ad manager je ne trouve pas. Merci de ton aide!

Salut Daniel!

As-tu installé le pixel Facebook? Il suffit de comparer le coût par conversion de chaque créatif publicitaire.

Si tu n’as pas de conversion à mesure, tu peux regarder le taux de clic et le coût par clic!

Salut Olivier,
Oui j’ai le pixel facebook. J’ai créé une campagne avec une publicité qui a plusieurs images/plusieurs textes de titre/plusieurs description mais un seul lien et un seul bouton (évidement). Comment je fais pour comparer laquelle des combinaison image+texte a été la meilleure ? Tout ce que j’arrive à voir c’est le résultat de la pub au complet (donc le mix de toutes les images/texte, etc.) Où je vais pour voir le résultat de chacune des combinaison?

Si je comprends bien, tu as choisis une publicité dynamique!

Tu dois cliquer sur « Répartition » et ensuite « Par élément créatif dynamique ».

Ça va te sortir la liste complète des publicités générés automatiquement.

Si tu es inscrits à ma formation avancée, tu peux voir un tutoriel ici: https://www.latranchee.com/cours/les-annonces-dynamiques

1 « J'aime »

Ha!!! Enfin! Merci! C’est exactement ce que je cherchais! Merci!!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.